Que faire pour être moins jalouse ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2009 à 14:34
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2011 à 14:23
hello cela fais 4 ans que je suis avec mon copain c etait le coups de foudre et aujourd hui mon amour s est transformé en jalousie j e l aime mais faut t il que je reste avec lui si je me fait souffrir??

11 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 12:04
la jalousie est une maladie qui ronge les os- jetez la vite à la poubelle avant que vos os soient rongés- vous souffrez de possessivité et les hommes détestent cela! laissons les libres!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 06:54
etre jalouse un peu c'est encore gérable mais trop c'est vraiment pas bien pour le couple ne le soit pas trop sinon il va partir voir ailleurs courage
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 22:32
même si votre question date depuis 2009, je ne pense pas que vous ayez arrêtée d'être jalouse depuis. Vous l'aimez, il vous aime, il vous l'a prouvé et vous le prouve encore. Faites vous violence, vous ne voulez pas le perdre? arrêtez cette jalousie. Arrêtez de le fouillez physiquement et moralement, arrêter de regarder ce qu'il regarde, ce qu'il achète ou ce qu'il met comme parfum ou s'il a 5 mn de retard ou s'il est obligé de s'absenter. Arrêtez sinon vous allez le perdre, vous allez l'étouffer et vous aurez gagné quoi? Vous l'avez fait l'homme de votre vie car vous avez fait confiance en cette union...alors continuez à lui faire confiance. N'oubliez pas cette phrase si vous voulez continuer à vouloir sa fidélité : "A force de chercher un coupable, vous allez finir par le fabriquer"
1
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 11:52
si vous voulez que votre couple dure,donnez lui de l'air. se n'est bon ni pour l'un ni pour l'autre d'être toujours scotché. moi cela va faire 31 ans de mariage et chacun à des activités différente,des amis différent,et mon mari par tous les ans en Afrique avec ses copains. la liberté il n'y a que ça de vrai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 16:01
La jalousie est un manque d'assurance, pas de confiance en vous, alors réfléchir à ce qui pourrait vous aider à cela, c'est déjà un premier pas et continuez étape par étape.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 00:39
J'aurai pas pu parlé mieu que Fabienne Lecas ^^
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 20:35
bonjour,je suis entièrement d'accord avec fabienne .Votre copain vous a-t-il donné des raisons de douter de lui? regarde-t-il les autres femmes plus que ce qu'il ne faut ? si tel n'est pas le cas ,vous devez impérativement vous reprendre ,vous faire confiance et lui faire faire confiance et cesser cette jalousie qui ,de toute façon vous mènera à l'échec ,car puisque votre copain a déja les inconvénients de l'adultère,il finira par en prendre les avantages.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 12:50
Toutes ces réponses sont pertinentes... Mais l'excès de jalousie est à prendre en compte comme une maladie Et de même qu'on ne peut pas raisonner un malade alcoolique pour qu'il s'arrête de boire parce que ça risque de mettre en danger son couple, sa santé, etc... on ne peut pas raisonner un jaloux.. quand bien même il est conscient de cette jalousie et de ses conséquences possibles... Il faut aller chercher les causes profondes (souvent dans la petite enfance, l'expérience familiale, etc...) et c'est l'affaire d'un professionnel.. Parlez en à votre médecin, il saura vous conseiller et vous adresser à un thérapeute qui vous écoutera sans vous juger, et vous permettra par la parole d'évacuer vos angoisses et de reprendre confiance en vous et dans l'autre.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 22:55
La jalousie à ce stade est une maladie. Vous devriez consulter car pourquoi le quitter si vous vous aimez ? helene
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 16:04
Si vous etes si jalouse que cela, mettez vous à l' échangisme, ca va etre difficile pour vous au debut, mais ensuite quand vous aurez pris l'habitude de voir votre copain dans les bras d'autres femmes, tout ira bien dans votre vie de tous les jours ...... mais de rien, c 'est normal, ne me remerciez pas.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 14:23
... et si tu te rendais compte que des gens ont de VRAIS problèmes autour de toi?
0