Signaler

Se remet-on d'un chagrin d'amour ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 févr. 2017 à 00:05 par La triste déprimé
Bonjour,

peut -on se remettre d'un si grand chagrin d'amour ....
combien de temps la souffrance regit notre vie ?????

Merci pour vos conseils...
Utile
+8
plus moins
Salut pourquoi n'essayez vous pas de reconstruire votre couple ?

Si vous voulez reconquérir le coeur de votre ex et que vous avez besoin de quelques conseils, je vous recommande ce site : www.sauversoncouple.net

Il y a vraiment plein de bons conseils et d'astuces pour vous aider à raviver la flamme avec celui ou celle que vous aimez.

Personnellement, je suis passée par là comme beaucoup de gens et ça m’a beaucoup aidé. Traverser un chagrin d’amour n’est jamais facile, mais surtout ne vous découragez pas car dans ce domaine rien n’est impossible.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+7
plus moins
Je constate que tout le monde ressent la même chose, et malheureusement je ne peu que confirmer. La blessure reste ouverte, l'image de la personne reste en vous, mais je préfère repenser aux bons moments de cette histoire, même si commence vraiment à dater (20 ans). Il faut regarder autour de soit, et garder l'espoir qu'un jour vous pouvez rencontrer une auntre personne que vous aimerez encore plus fort.
nafissatteib 10Messages postés vendredi 29 mai 2015Date d'inscription 13 juin 2015 Dernière intervention - 13 juin 2015 à 08:41
Ca donne de l espoir ce que vs venez de dire
sissi34- 28 déc. 2015 à 08:19
20 ans ! Cela ne passe donc jamais
J'ai 50 ans il est parti pour une plus jeune et jolie que moi et j'espère toujours qu'il va revenir.
En plus du chagrin, de la trahison et de la dépression je lui pardonne tout mais je ne vais pas supporter de devoir attendre mes 70 ans de ne plus avoir mal.
La triste déprimé- 9 févr. 2017 à 23:47

Facile à dire je me dit “allez je l'oublie '' mais après il faut le faire sa fait un mois que je suis amoureuse de lui !!!

Utile
+6
plus moins
je pense que chaque amour que l'on vit on lpeut e considèrer comme celui de sa vie, on s'accroche à cette idée, et si on le perd, on perd pied... un moment, puis un nouvel amour arrive alors. il ne faut pas refermer son coeur parce que l'on a trop souffert, c'est le risque en amour, ca faut le coup de vivre ne serait-ce 2 jours de pure bonheur même si ca donne suite à des semaines de chagrin ! on se remet toujours des chagrins d'amour. Et même si pour certaines histoires, des cicatrices persistent, il suffit de trouver la personne qui vous comble assez d'amour pour être tout de même heureux. Après tout, tout n'est pas blanc ou noir, on est pas obligé d'être tout heureux ou tout malheureux, il faut juste rester "zen" et prendre la vie et ces aléas du bon côté !
yasmia- 21 déc. 2015 à 23:40
Moi aussi mon homme m'a quitté et c'est un chagrin d'amour, je ne sais pa quoi faire
La triste déprimé- 9 févr. 2017 à 23:45

Salut je suis en CM2 et je vie déjà un chagrin d'amour ... Le garçon d on je suis amoureuse sort avec mon amie d'un côté je suis contente pour elle mais d un autre je suis tout le temps triste je n arrête pas de penser à lui et je ne veux pas faire de mal à mon amie même si elle est déjà au courant et je n'arrive pas à l' oublier la St.Valatin approche e' cette année 2017 et je déprime je le vois écrit en gros en pubs pamier etc ... AUSECOURS j'ai besoin d'aide .

Utile
+5
plus moins
Le chagrin d'amour est sans aucun doute, difficile a faire passer. Car il s'exprime par une émotion forte qu'est la tristesse. Il ya un deuil à faire vis à vis de l'être qu'on perd. Cela signifie, qu'il faut réapprendre à exister sans cette personne, qui à un moment de notre vie a répondu à un ou plusieurs de nos besoins, la bonheur fait aussi parti de ces dits besoins. Comment alors reconstruire sa vie seule ? Cela se fait à partir de petites choses, avec comme objectif premier, je vis parce que j'ai choisi de continuer à vivre, j'ai choisi de continuer à être heureux, j'ai choisi de bâtir encore et encore, seul ou accompagné. Ainsi, tout ce que vous enterprendrez sera en fonction de cet état d'esprit et de ces objectifs. Il y a des personnes qui y parviennent seules d'autres ont besoin de se faire aider. Si en effet, vous pensez que vous n'y parviendrez alors que c'est chose possible, alors vous devrez vous faire aider.
Utile
+4
plus moins
bonsoir oui on sen remet, c dur , c un peu long mé il fo du courage et la volonté de dire je suis forte et je vé me relever !!!!! je c pour le moment c'est pa osi claire kan cela vien darrivé mé un jour on se leve avc un e volonté de redecouvrir la vie de connaitre dotre personnes , et surtout sortir . fer la fete mé ne pa cherche aprés lamour il viendra ! je parle en connaissance de cose je vien de le vivre g mi 2 ans et demi a men remettre meme en frekentan dotre homme cela na point gueri ! un jour je me sius levé et g u envie de moccuper de moi chose ke je ne fesais + ! courage kan c le moment on le c !!! et surtout patience !!!!!!!!!!!!!! a bientot
Utile
+3
plus moins
je pense que oui mais avec beaucoup de temps et de patience le plus important c est de se faire plaisir pour remonter la pente refair sa garde robe ou tout simplement se maquiller sortir bouger voir des gens c est dure mais faut se dire que lui il est bien et vous ete a vous morfondre chez vous pôur un homme non faite pas ca ...meme si vous pensier que c est l homme de votre vie il y en a surrement un autres qui vous attend quelque part et qui c est lui ceras peut etre l homme de votre vie bon courage et ne vous decourager pas tout le monde a droit au bohneur alors pourquoi pas vous restez positive meme si c est dure faite le pour vous
nafissatteib 10Messages postés vendredi 29 mai 2015Date d'inscription 13 juin 2015 Dernière intervention - 13 juin 2015 à 08:25
Merci vs avez surment raison je croix que je dois suivre tes conseils merci infiniment a bientot
La triste déprimé- 9 févr. 2017 à 23:52

Tu a sûrement raison je vais essayer (je suis en CM2 )/mais regarde je trouve toujours un rapport mmeme un mot de rien du tout par exemple ... Avec le mot "de'' ... Aujourd'hui il va m'aider pour mes devoirs DE maths ... Tu as vu même un mot de rien du tout me fais penser à lui alors que je sais pertinemment que sa n'arrivera pas . Je suis sûrement un cas désespéré .

Utile
+3
plus moins
Personnellement je pense qu'on fini par apprendre à vivre avec, et meme si tu tombes amoureuse d'un otre , tu auras tjrs une petite place ds ton coeur pr celui que tu as aimé, mais avec le tps ça ne sera plus douloureux, le temps panse les blessures et on finit par ne garder que les bons souvenirs.
Utile
+3
plus moins
je suis perdue. Voila presque un an que mon ex amour m'a dit c'est fini. Nous avons du cohabiter 3 mois sous le même toit. Puis un jour elle est partie. Et je ne l'ai jamais revue. Putain je l'aimais. Elle était tout pour moi. Je me bats tous les jours. Mais la tristesse me gagne. C'est si dur. J'ai quelqu'un a mes côtes qui est entrée dans ma vie et qui m'aime. J'aime aussi cette personne mais cela ne m'empêche pas de penser à mon ancien amour. Elle m'avait dit on peu se voir et diner ensemble mais je ne me voyais pas assister à sa nouvelle vie. J'essaie de me reconstruire. Mais merde elle me manque. Je me suis demandé presque tous les jours ce qu'elle devenait. La nouvelle personne avec qui je partage ma vie est bouddhiste et m'aide à me recentrer sur de nouveaux projets et d'avoir du courage. J'ai le sentiment d'avoir gâché ma vie. Nous sommes restées ensemble 9 ans et les 3 dernières années étaient terriblement dures et parfois violentes verbalement et même une ou deux fois nous en sommes arrivés aux mains. Elle me repoussait tout le temps et cela me faisait devenir dur de plus en plus dur.
Utile
+3
plus moins
Ca fait 3 ans et je m en remet toujours pas...
Jean-Louis- 2 mai 2012 à 15:35
C'est comme un deuil, ça dépend de vous !!!
Certains ne s'en remettent pas et subissent le chagrin (ou encore, ils se réfugient dans le chagrin) et d'autres laissent la cicatrice se refermer normalement, mais la cicatrice est toujours là. Un conseil, il faut faire avec et continuer à vivre, il y aura un après, et de bons moments, courage !!!.
Pauline- 2 juin 2012 à 16:12
Je sors d'une relation compliquée dès le départ : je l'ai rencontré à 6000 kilomètres de Paris, on s'est envoyé des mails pendant 5 mois. Finalement, on s'est revu et on a commencé une relation qui a duré... 2 jours. A mon grand désespoir. Tout me plait chez lui et je pense que j'aurais beaucoup de mal à trouver qqu'un avec qui je serai autant en phase. Jusqu'ici ma vie sentimentale a été un vrai désert : je suis quelqu'un de timide et de complexée. Donc cette mini-relation était enfin une promesse de quelque-chose. Cela fait six mois que je pleure comme une madeleine, j'ai fait fuir ma meilleure amie qui n'en peut plus de mon état. Les pseudos conseils des amis ne servent à rien et comme ils arrivent à saturation, ils te font culpabiliser en te disant que des gens plus malheureux que toi, ne se plaignent pas, eux. J'ai l'impression d'être incomprise et une pestiférée. J'ai beau me forcer à sortir : j'ai l'impression de m'agiter. Verrai-je un jour le bout du tunnel, vu mon passé sentimental, j'en doute....
titoune- 25 févr. 2013 à 12:29
Tu devrais faire une thérapie et chercher ce qui se rejoue de ton enfance dans cette histoire...
La triste déprimé- 9 févr. 2017 à 23:55

Pauline je te comprends même si sa ne mes jamais arrivé je suis désespéré AU SECOURS

Utile
+2
plus moins
Si on s'en remet évidement sinon on ne pourrait pas continuer sa vie. Mais c'est longt et pas facile. J'ai vécu ça à l'âge de 17 ans et pendant un an j'ai été très malheureuse. C'est à ce moment là que l'on a besoin de ses amis et amies pour nous tirer par la main et nous obliger à continuer à sortir et à reprendre le goût de s'amuser. Après on passe à autre chose et même sans s'en rendre compte car la vie suit son cours naturellement. Bon courage. Il faut que ça se passe.
Charlotte- 19 mars 2013 à 22:05
J aime un garçon mes lui il aime une cm2 quoi faire répondé vite. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gros chagrin d amoure !!!
La triste déprimé- 10 févr. 2017 à 00:03

Chui en CM2 et je vis un gros chagrin d'amour AU SECOURS

Utile
+1
plus moins
oui bien sur c est long mais avec le temps ca passe
mariposa perdido- 4 avril 2013 à 23:18
J'espère que ça va passer, c'est évident ce n'est jamais facile d'oublier...j'aurais jamais cru ni venir, ni participer à une discussion du genre, mon histoire est la suivante:
un jour j'ai été sur un tchat, ce que je fais jamais, car j'avais besoin de parler, je venais de faire un régime au cours duquel j'avais perdu 50 kg en 6 mois et je commençais ce qu'on appelle une dépression post dukan, j'avais plus aucune érection depuis un mois, je faisais des malaises, je m'évanouissais régulièrement, j'ai du arrêter mon travail pour raisons de santé et, j'ai parlé à cette fille, qui avait dix ans de moins que moi, quand je lui parlais, j'oubliais tous mes problèmes, après plusieurs jours à passer des heures à parler nous nous sommes rencontré et là, un coup de foudre...je l'aimais déjà avant de la voir vu et au premier regard il y a eu le truc qui se passe rarement dans une vie, surement la plus belle rencontre que j'ai faite, celle que j'avais toujours attendu. Nous sommes sortis ensemble tout allais bien, c'était fusionnel mais, j'allais pas bien et j'ai été rattrapé par ma dépression, j'ai du lui avoué que je lui avais mentit sur mon age, je lui ai dit que j'avais fini mon régime il y avait plusieurs mois alors que cela faisait deux jours, je lui ai dit que j'avais perdu 30kg alors que j'en avais perdu presque le double . Trop de mitos stupides du fait que je ne voulais rencontrer personne et que mes proches se faisaient du soucis pour moi, enfin c'était compliqué pour moi, qui ai toujours été fort et là et bien j'étais vraiment faible. Et la peur de me perdre à laisser place à une forme de haine chez elle, elle me faisais payer mon mensonge et moi je la laissait se monter la tête car je n'avais pas la force, j'avais pas les mots. J'avais 33ans, je reprenais des études pour faire le point sur le sens que je voulais donner à ma vie et on a rompu, elle me prenait pour un menteur, un manipulateur, bref l'amère impression d'être la plus grosse déception de sa vie ... et il y a quelques mois, alors que je commençais à l'oublier, elle me rappelle, me dit qu'elle a été méchante avec moi, est d'accord pour qu'on réaprenne à se connaitre et....elle m'annonce qu'elle a un nouveau copain et qu'ils vont vivre ensemble et là j'ai mal, j'ai jamais eu ce sentiment en moi mais c'est trop dur à garder, je suis de nature joyeuse, souriante, toujours à voir du bon et de l'espoir là où il n'y en a pas mais là c'est trop dur pour moi ...je veux me battre pour elle, je me résigne jamais mais là je dois me rendre à l'évidence, je sais toujours quoi dire,quoi faire mais là je suis perdu.
Utile
+1
plus moins
Non ! La plaie reste ouverte longtemps, avec le temps on oublie et elle se cicatrise, mais de temps à autre on dirait que cette plaie prend un malin plaisir à se rouvrir... Mais la vie continue, il faut regarder devant, ne plus jamais se retourner ! Courage.

la rose qui aime tout- 11 févr. 2013 à 18:01
elle est belle ta rose est est super jolie !!! est je me suis demander si un garçon feut etre amoure ?j'ai 36 ans faut un mec de se age ou de 37 age si vous plait <3
la rose qui aime tout- 11 févr. 2013 à 18:02
:) aller si vous plait
La triste déprimé- 9 févr. 2017 à 23:56

Anonime ... Tu as réson 

Utile
+1
plus moins
Salut, je comprend ce que tu est en train de vivre, jai 17 ans et depuis un mois, je suis sorti d'un chagrin d'amour. Au debut on arrive pas a ci faire, on a limpression qu'on ne pourai pas vivre sans cette personne que lon aime terriblement. Ce quil faut faire, cest de ne plus parler a cette personne, comme autres disent, rester avec ses amis, puis au fil des mois, tu l'oublira. Jai meme eu au final, de la rancoeur envers celle que jaimais, sans savoir reellement pourquoi. Mais sache que lamour on le rencontre plusieur fois dans la vie. Pense aussi a te confesser a nimporte qui, meme Dieu si tu est croyant. bonne chance!
Utile
+1
plus moins
oui c'est tres dur !! je vien de me separer de mon mari avec qui j'ai deux enfant! cela fait deux mois aujourd'hui et je sui malheureuse mais je me dis que je doit continué pour eux !!! et ne te fait pas d'illusion, on n'oublie pas on apprend a vivre avec et la douleur de dissipe, mais on n'ublie jammais quelqu'un qu'oon a aimer
Utile
+1
plus moins
Pour moi cela fait 3 ans et... c'est pire que jamais.

Je ne dors pas, j'ai mal au ventre toute la journée, parfois c'est si pénible que j'en ai la tête qui tourne.

J'ai inventé une échelle de la douleur, de 0 (ça va) à 10 (je me suicide). Je me réveille entre 6 et 8 et ça monte dans la journée, le soir je suis à 9 ou 9,5.

Je n'ai jamais compris les "Tu devrais passer à autre chose", les "Quand tu en auras marre de souffrir", les "c'est ton choix, tu as décidé de ne pas avancer".

Peut-on vraiment faire taire ses sentiments ? C'est absurde, non ?

Quand on me parle des femmes à qui je plais, cela me perce le coeur, et me rappelle combien M. me manque.
Quand je suis en compagnie de mes proches, j'ai l'impression de simplement regarder les autres vivre. Je suis en dehors de ma réalité.

La solitude est une souffrance, le soutien des autres est dérisoire.

Pour moi, il n'y a pas d'issue, tout le monde a essayé de m'aider, plus ou moins. Enfin tout le monde est au courant, et personne n'y peut rien.

2015 est ma dernière année, c'est devenu impossible à gérer.
Caro120l 1Messages postés lundi 20 juillet 2015Date d'inscription 20 juillet 2015 Dernière intervention - 20 juil. 2015 à 03:58
Je comprends par quoi tu passes la douleur est si terrible qu au bout d un moment ce n est plus vivable
Ca fait presque 2 mois que mon Copain m a quitte et je n arrive pas a m en remettre les gens ne comprennent pas ils me disent comme Toi "pense aux personnes qui vivent pire dans la vie" "faut que tu sortes, y a que Toi qui peut t aider a aller mieux" mais c est tres dur ca j ai du mal cependant heureusement j ai ete voir quelqu un qui m a aide a apaise un peu ma douleur en sortant j etais bien mieux ( grace a un magnetiseur)
Je n ose imagine Toi au bout d un an ! Mais tu sais quoi je te conseille reellement d aller voir quelqu un qui pourra t aider, hypnotiseur, magnetiseur (pas un charlatan), ou encore d autres techniques qui pourront vraiment t aider. Et si tu n y crois bein tentes au fond tu as quoi a perdre. Enfin pour ma part je pense que si ce genre de choses existent ca n est pas pour rien faut les utiliser si ca peut nous aider a aller mieux. Moi je te dis fais pas de betises et tente le magnetiseur ou/et l hypnotiseurou autre. Pour pas tomber sur un charlatan utilises le
bouche a oreille.
Voila je te donnais reellement mon conseil et si ca peut servir a d autres
Bon courage a tous
Valentine0322 1Messages postés samedi 16 avril 2016Date d'inscription 16 avril 2016 Dernière intervention - 16 avril 2016 à 23:46
Je viens de voir votre message un an après qu'il ait été posté. J'aurais pu écrire exactement la même chose que vous. Allez-vous mieux ?
La triste déprimé- 10 févr. 2017 à 00:01

G.L je te comprends je ne le suis fait quitte qu une fois en CE2 (je suis maintenant en CM2 ) et je suis super triste le garçon que j' aime (Tristan) sort avec une amie à moi d un coté je ne lui en veux pas mais d un autre si ... Je n arrive pas à accepter que je ne sortirai sûrement JAMAIS avec ce garçon ... Je déprime tout les jours je sais pas quoi faire mes amis s'inquiète et je leur dit que tout va bien alors que tout va mal je ne sais pas quoi faire AU SECOURS.

Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Un chagrin d'amour dure toute la vie, parce que l'Amour ne meurt jamais... Les sentiments et les émotions que l'on met sur les sentiments varient selon les personnes, les situations et les générations. Mais, de mon point de vue, l'amour ne peut s'éteindre, parce que c'est une loi naturelle et l'Être Humain ne peut pas défaire ce qui n'a pas été créé par lui. Ce qui ne veut pas dire, loin s'en faut, que plusieurs amours ne puissent intervenir dans une tranche de notre vie sur terre. Amicalement. EFE
Utile
+0
plus moins
dit toi que si tu l'as perdu c'est que finalement ce n'était pas l'amour de ta vie, avec le temps on s'en remet, cependant tu peut tourner la page mais pas effacer ce qui est deja ecrit. tu n'oubliera jamais et tu auras toujours une cicatrice, mais on vit avec.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, tu ne t'en remettra si un tu tombe amoureuse d'un autre et qu'un autre vient à toi cela signifiera seulement qu'il n'étais pas l'homme de ta vie. Malheureusement pour d'autre sa dure toute la vie ...
Utile
+0
plus moins
sa fait maitenent 3 mois 3 semaine et 3jours que j esuis plus avec lui .... et j'en pleure encore ... comment m'en remettre ??? aider moi .... s'il vous plait
jeck- 5 janv. 2013 à 23:09
Cela fait 6 ans et 5 mois que je ne suis plus avec elle, et je n'ai jamais réussi à l'oublier. Je ne tombe plus amoureux, et je ne désire même plus la compagnie d'une femme.
La triste déprimé- 10 févr. 2017 à 00:05

Ouaou 6ans et 5 mois 

marion33- 6 juil. 2013 à 20:53
Bonjour . J'ai que 13 ans et j'aime beaucoup un gars, mais je ne sais pas du tout si c'est réciproque . Je me suis rendu compte que je l'aimais juste deux jours avant les vacances . Du coup là, je ne sais pas si on sera dans la même classe l'année prochaine, je ne sais pas si il m'aime aussi et je n'ose pas lui envoyer un message, même si j'aimerais lui dire ... Il me manque et je ne sais même pas si je le reverrai un jour. je me sens oppressée et je ne sais pas quoi faire ... Aidez-moi ! :(
Utile
+0
plus moins
Non on ne se remet pas, et ça dure toute la vie, si tu ne peux pas oublier, tu peux faire souffrir les autres et leur faire vivre la même chose, ća défoule et c'est bon pour l'ego. Tout est une question de pouvoir, il ne faut pas le perdre sinon tu es foutu.
Tessou- 26 août 2016 à 17:34
Je suis entièrement d'accord avec toi, "paslapeche", j'ai tjrs procédé ainsi et tout m'a tjrs souri!! Aujourd'hui je me sépare de mon mari, après 8ans de vie commune, mais encore cette fois ci c'est moi qui décide de mettre fin a ma relation. J'me sens bien!!! Vraiment. Pour lui c'est un peu different mais, il s'en remettra, je pense. C'est un bel homme, donc bon, y'a aucune raison.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !