Se marier devant l'église ou l'Etat, est-ce bon ou pas ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2011 à 14:13
Se marier devant l'église ou l'Etat, est-ce bon ou pas ?
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 18:13
le mariage à l eglise n a rien à voir avec le mariage civil le mariage à l église c 'est le mariage devant DIEU c'est un sacrement que l 'on reçoit ce que DIEU A UNI QUE L HOMME NE LE SEPARE PAS ..............Tandis que le mariage civil c 'est le mariage devant les hommes....ce n est pas du tout pareil.et chacun est libre et agit selon sa conscience...
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 18:44
Le mariage "civil" est un contrat solennel conclu entre deux individus pour s'accorder aide et assistance réciproques, dans la fidélité, et dans le projet de constituer une famille, cellule sociale reconnue (depuis 1804) comme unité sociale majeure. Le mariage "religieux" (qui, en France est secondaire par rapport au mariage civil) est le sacrement que se donnent ensemble un homme et une femme de s'unir dans l'amour pour un destin commun, essentiellement familial. Le mariage est le seul sacrement qui n'est pas donné par l'Eglise mais par les époux qui mettent en Dieu leur confiance pour les aider à ce difficile engagement qui ne peut être rompu que par la mort. Il n'y a pas à juger ce qui est bon et ce qui est moins bon. C'est une question de positionnement personnel.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 19:30
Bonjour, pour moi qui suis catholique, le mariage civil n'a aucune valeur , éventuellement permet-il une reconnaissance administrative; seul compte mon mariage religieux, sacrement indissoluble.

0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 20:17
bon ou pas bon.. pour se marier à l'église il faut d'abord se marier à la mairie on peut donc se marier seulement à la marie mais pour l'église ce n'est pas possible chez les catholiques en france le mariage religieux n'a pas de valeur administrative
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 21:09
Maintenant avec tous les divorces, est-ce vraiment bien de se marier ? Je me suis mariée à la mairie voilà 38 ans et pour mon époux et moi c'était un engagement solennel. L'église pour nous n'avait aucune importance. On ne se marie pas devant dieu, on se marie devant un homme qui est devenu prêtre.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 23:35
il y a tres longtemps, je me suis marie a l'eglise cathilique.croyant a tous les bla bla bla. j'ai divorce apres vingt ans ma femme ayant pris un nouvelle amant. je me suis marie de nouveau aux etats unis civile seulement et divorce de nouveau il n'y a pas tres longtemps. j'ai decide de me marie de nouveau. et bien il m'ai impossible de me marier a l'eglise, car mon premier divorce n'est pas reconnu par l'eglise catholique. tirez vos conclusion. l'amour peut etre eternel pour certains, mais pour d'autre la vie change. dependant de votre age je ferai attention et penserai au futur.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 21:34
pour moi le sacrement de l'eglise passe avant le mariage civil !!! tout depend de la situation !!!!!!!!!!!! age ect a mon age j'aime un homme je ne peut me marier civilement , pour certaine raison mais j'ai envie de porter son nom donc me paccer et ensuite une benectition a l'eglise quand pensez vous ????
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 21:34
pour moi le sacrement de l'eglise passe avant le mariage civil !!! tout depend de la situation !!!!!!!!!!!! age ect a mon age j'aime un homme je ne peut me marier civilement , pour certaine raison mais j'ai envie de porter son nom donc me paccer et ensuite une benectition a l'eglise quand pensez vous ????
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 21:59
Les hommes des cavernes ne se mariaient pas, ils avaient des enfants comme ils pouvaient, elle en couinant, lui en grognant et nous sommes là, à nous gratter la tête afin de résoudre des questions sur les livres de messe et les livrets de famille...
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 09:05
A mon sens il faut se marier à l'église seulement si vous êtes croyant catholique, sinon cela n'a aucun sens......
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 09:25
vaut mieux pas se marier ou alors le plus tard possible
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 10:44
bonjour mon mariage deux témoins le maire en habits de chasse deux alliances en plaqué un demi de biere le tout pour 100 francs et cela il y a 33 et demi et toujours marié
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 11:46
oui , le mariage à l'église, s'est une histoire de foie, je me suis mariée à l'église à cause des grands parents et parents, mon mari et moi nous sommes catholique car nos parents sont cathos, mais ils ne vont pas as l'église , que pour des mariage où enterrement, as quoi celà as servis......as rien car si nous mourront nous ne voulons pas passer à l'église.....la mairie celà suffit, nous sommes marié depuis 35 ans.....celà est un choix perso.......
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 11:46
Jean Claude Vassal, a répondu l'exactitude de la chose. Le mariage à la mairie pour moi ne représente que des signatures. Le mariage à l'Eglise l'homme et la femme se prennent pour un sacrement devant Dieu. Mes parents mariés en 44, mairie le 23 et Eglise le 24, le 23 après la mairie ma grand-mère a ramené ma mère chez elle et mon père a dû (à contre cœur) allez coucher à son hôtel où il logeait (réfugié politique espagnol). Le lendemain après le mariage devant Dieu et la fête, il a pu emmener ma mère dans sa chambre à l'hôtel. C'est un souvenir merveilleux chaque année ma mère me racontait .Tout le monde depuis longtemps me dit écrit un livre, tu as tellement de choses à raconter.

0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 16:44
SE MARIER A L'EGLISE ET A LA MAIRIE OU SEULEMENT A LA MAIRIE (CE QUI EST MON CAS) CE N4EST PAS LA PLUS IMPORTANT APRES 26 ANS DE MARIAGE L'ESSENTIEL EST DE VIVRE AVEC LA PERSONNE QUE L'ON AIME ET AVEC QUI ON A CONSTRUIT UNE FAMILLE. POUR MA PART LE MARIAGE CIVIL A ETE SUFFISANT.
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 19:11
Mariée civilement depuis 35 ans et très heureuse je ne vois pas ce que j aurai de plus en étant passée par l église
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 12:56
Bonjour Alain votre réponse est peut être juste je ne veux pas en débattre ,mais je la trouve un peu crue
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 20:37
" Dans le doute, abstiens toi." Pas de Moi. Et voici que çà, c' est Royal Albert Hall ! L' obligation du Mariage Civil précède celle du mariage religieux.... Et si l' église vous gène, à la mode (on en parle beaucoup) il reste la mosquée, en désuétude la synagogue et je ne sais quoi encore... Tout consiste a avoir le courage de faire le pas, ou pas... Considérez aussi s'il y a danger... Rires...et passez d'abord chez le pharmacien... Amicalement Guy
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 14:13
moi marieé seulement à la mairie sans tralala et celui depuis 28 ans et voilà cela me suffit

1