Quelles sont les clés du bonheur pour un couple ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 12:54
molo_a_209 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 11:03
Quelles sont les clés du bonheur pour un couple ?
A voir également:

71 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 16:41
Le célibat !
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 18:21
le compte en banque
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 18:30
à 20 ans ont croit au bonheur- à 70 on a vécu et on a constaté que le bonheur est si petit qu'il faut le regarder à la loupe!!!!! mais il existe des gens heureux---------
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 21:25
je pense qu'il en a pas vraiment, les clés, cela signifie qu'il faille fermer , quelque chose ou l'ouvrir, donc il y a obligation, une obligation n'est pas chose heureuse. donc chacun essaie de donner du bonheur a l'autre, sans le faire a contrecoeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 21:30
l'Amour qui amène la Confiance qui amène le Respect.... la Patience... l'Ecoute.... etc.... @+
1
molo_a_209 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
30 déc. 2013 à 10:46
Merci beaucoup.Sans Amour pas de fidélité ni confiance donc pas de raison pour rester en couple.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 16:50
Je répondrai par une question. Ces clés existent-elles ?
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 13:14
d'abord le respect mutuel, éviter le mensonge à l'interieur du couple, faire table rase de mauvais amis jaloux de votre couple( il y en a plus que vous ne coyez) et le partage, c'est à dire l'amour l'un envers l'autre et il ne faut pas oublier aimer les beaux parents comme ses parents, la belle famille compte autant que notre famille, je suis mariée depuis 43 ans et cela fonctionne toujours aussi bien et nous avons toujours autant besoin l'un de l'autre dans les conseils ou autres, et quand une chose ne va pas mettre tout carte sur table sans cries sann heurt cela ne sert à rien
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 22:34
le bonheur d un couple c l amour
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 18:05
ah ce bonheur !! mais c'est pas si dur , il suffit d'y croire , faut de l'amour , du respect , de la communication ce qu'oublie souvent les couples , de la tendresse , du sexe aussi dans la limite du possible , faut savoir pardonner et donner , il faut se retrouver et ne pas laisser s'installer la routine et le vide , le silence non ou le couple part à sa perte , en bref pour moi mon bonheur c'est mon mari (et mes enfants bien sure )alors je vous souhaites à tous beaucoup de bonheur!

0
molo_a_209 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
30 déc. 2013 à 10:49
Amour et communication oui.Et on ne peut donc pas parler d'amour sans parler de la fidélité,de la confiance et du pardon.Vivre pour l'autre.Aimer,c'est tout donner et se donner soi-même.Si l'on comprend l'amour ainsi on peut vivre le bonheur dans son couple.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 09:52
Faire des concessions. de part et d'autre .....Le couple n'est pas un personne .....le couple est deux êtres différents.........................
1
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 11:34
Salut ! Le bonheur dans un couple est accessible à tous et pour cela, il faut se donner les moyens d’y parvenir. Le respect, la sincérité, la confiance et la communication sont les clés du bonheur, selon moi. Surtout, il faut éviter de tomber dans la routine qui est l’ennemi principal dans un couple. Je te souhaite de passer une bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 21:36
la confiance,le respect,,le dialogue ,l'écoute ,le non jugement
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 17:39
c beaucoup parler ensemble et se faire confiance.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 17:51
Celles de la chambre, tant que vous êtes jeune. Ensuite restera l'affection, ce qui est aussi très agréable.
1
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 18:56
bonjour! pour ma part cela fait 10 ans de mariage et c'est comme au premiers jour autant de bonheur que d'amour dans cette union nous avons un méga gentil garçon , "notre bonheur ". les clés de ce bonheur avec un grand ""B"" c'est : la fidélité, le respect, le dialogue, la compréhension, le partage, la présence, le soutien, s'accompagner dans les bons et mauvais moments de la vie, ce souvenir, de tout faire pour ne pas avoir de routine dans l'intimité, de faire plaisir l'un comme à l'autre aimez son mari ou sa femme comme on s'aime soi-même, de ne rien faire que nous puissions regretter un jour surtout perdre la personne que l'on aime ce droit est seulement autorisé par Dieu. j'aime mon mari avec un grand ""A"" et il me le rend bien, je vous souhaite le même bonheur. Nathaly.
3
molo_a_209 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
30 déc. 2013 à 11:00
Merci beaucoup. A un an seulement de mariage,vos conseils nous aide à suivre votre exemple;oui dix ce n'est pas dix jours.Mais en amour dix ans doit être vécus comme si c'était 10 jours pour être sûrs d'aller plus loin.Encore merci!!!
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 20:56
S'aimer tout simplement et ne jamais s'en lasser!
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 20:57
S'aimer tout simplement et ne jamais s'en lasser!
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 20:57
S'aimer tout simplement et ne jamais s'en lasser!
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 14:35
sincerement c'est touchant et j'espere vivre un jour cela..car tout ceci s'apprend nous n'avons pas toute ces qualités inée..enfin je pense qu'au fond on l'ai a toute mais faut les sortir de nous et les mettre en avant..l'etre humain a tjs tendance a faire plus de mal que de bien car le mal et si facile a faire... mais surtou je pense qu'il faut aimer pour faire tout ceci et surtout je pense que cela doit etre reciproque et rare son les gens qui sy trouve..c pas facile de trouver une personne raisonnant de cette facon et c'est tellement dommage surtout de ma generation les jeunes n'ont plus de respect d'amour propre..pk ce marier quand on peut avoir ce que l'on veut quand on veux..?bien que je ne raisonne pas du tout ainsi..mais tristement la réalité et bien celle ci.. insha Allah je serais heureuse comme vous tous et toutes..amine

2
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 11:17
Vous voudrez bien me pardonner de vous répondre par une maxime que des esprits chagrins mal intentionnés appelleront "formule toute faite" mais je peux -et dois- vous dire que les clés ou plutôt "la clé" d'un bonheur qui,à coup sûr, ouvre toutes les portes des difficultés conjugales c'est bien,à mon sens de"savoir s'accepter( l'un et l'autre ) différents pour encore mieux s'aimer complémentaires" Avec beaucoup d'années d'expérience conjugale je ne vois pas comment vous exprimer mieux "la clé" du bonheur pour un couple même "au jour d'aujourd'hui".Cela suppose,bien sûr, de croire au bonheur non pas,de manière éthérée mais de penser que "l'impossible" peut devenir possible si on s'y"colle" de façon quotidienne.Pas simple mais mieux vaut être heureux que "pleurnichard".CORDIALEMENT A VOUS
0