Comment accepter son ancienne vie ?

Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 20:59
Mon compagnon est divorcé depuis 6 ans. Marié à l'église, cette porte m'est donc fermée si un jour il acceptait de m'épouser (j'ai déjà essuyé 2 refus et il faut du courage pour poser la question). Mais déjà à la mairie en petit comité c'est ce que je souhaite. Notre couple a de plus déjà été béni par un prêtre à l'occasion du baptême de notre fils. Plus que je n'espèrais. A ce niveau là je me sens heureuse. Mais pourquoi ne veut-il pas ? Pas prêt ? J'ai du mal... Il me dis pourtant l'inverse dans tous ses actes. A l'église il sera toujours marié avec l'autre ! Je n'y arrive plus je suis dans ma bulle et pourtant je ne suis bien qu'avec lui, c'est lui le bon. Mais il a deux filles 8 et 11 ans, très mignonnes mais très capricieuses (évidemment ça serait les miennes ça serait différent), une ancienne vie et là je n'y arrive pas ! Avec elles c'est très fusionnel et elles en profitent comme tout enfant normal. Moi, je craque, je me bats contre moi-même car je sais que je n'ai pas le choix mais je souffre (et je ne veux pas me plaindre) HELP !

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 23:15
Il a aimé une autre femme et alors c'est du passé.Il aime ses enfants c'est fabuleux .Il vous aime c'est au présent . Il vous donne son amour n'est ce pas l'essentiel. Donnez lui votre amour en retour et vous verrez quel beau cadeau est la vie quant on s'aime...
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 15:18
Bonjour. Comme pour beaucoup de divorcés, envisager à nouveau un mariage est psychologiquement assez difficile. Ils ont associé "mariage " avec échec et fonctionnent selon le principe du "chat échaudé craint l'eau froide". Il va donc vous falloir de la patience...La patience est une des dimensions de l'amour.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 01:37
Bonjour Marie, je pense que le fait d'insister sur le mariage n'est pas la bonne solution , il a été déçu dans sa vie et le mariage est un engagement qu'il n'est pas prêt à assumer pour l'instant . J'aurai envie de vous dire ; laisser le temps au temps , soyeux heureux ensemble et qui sait ? Pour ses filles ,vivent-elles sous votre toit ? Marie,n'hésiter pas à en parler avec lui et poser vos limites.Je ne pensai pas que je me remarierai un jour. J'ai trois enfants(ados) du premier mariage,mon mari n'a pas d'enfant, tout se passe bien dans la mesure ou le respect et le dialogue sont rois à la maison.Mon mari et moi sommes complémentaire ( dans l'éducation des enfants) et heureux.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 17:09
bonjour,je suis assez ok avec Nath. Gopois,ta dernière réponse... Je penses aussi qu'il faut que tu lui laisses du temps. Moi perso,je me suis mariée jeune et divorcée rapidement après. Donc,il y a quelques années,personnes n'aurait pu me parler de me remarier un jour,et pourtant,se sera le cas dans 11 jours.Quand à toi,je voudrais juste te dire que tu devrais moins faire une fixation sur le sujet,et,peu-être que cela est trop frais pour lui,6 ans. Oui,toi,tu doit te dire que ça fait longtemps,mais pas lui,puis s'il te montre au quotidien son amour...il y a des gens qui vivent heureux sans aller devant le maire !Le fait de refuser ne veut pas dire qu'il ne veut pas finir sa vie avec toi,la plus belle union de vie c'est votre enfant,concernant ceux de sa 1ère union,je pense qu'ils sont assez grands pour que tu puisses discuter avec eux (en tête à tête) de ton amour pour leur père,les rassurer sur le fait que tu ne prendras jamais la place de leur mère mais que tu voudrais partager plus de choses,de complicité avec eux,tel une famille quand vous êtes tous ensemble. Je te dis ça parce que ton homme bloque ( peu-être ) en ressentant ton attitude,sans vouloir te culpabilisé,ce n'est pas le but .Si tu te libère de tes engoisses,il en fera prochainement ,a plus ou moins long terme , de même. si tu le souhaites,je serais ravie de discuter avec toi par mail...communique-le moi si tu veux. ALLEZ, la patience est toujours récompensée !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 20:59
La vie reste "un jardin" Je parie que vous y récolterez ce que vous y avez semé; peu importe que les graines aient grandi chez Vilmorin ou chez Truffaut. C' est leur histoire... Vous, là dedans, cultivez les avec votre passion et foutez vous du reste. Vous ous aimez ? Serait ce là ce qui IMPORTE avant tout ? Imaginez (je ne sais) qu' il jalouse vos enfants et vous le reproche ? En un mot, à l' instar de Maître Pangloss, cultivez votre jardin, Merci MONSIEUR VOLTAIRE. Tous mes encouragements, Guy
0