Le ratio divorces/mariages augmente, pourquoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 18:22
De plus en plus de divorces sont prononcés et pourtant on se marie moins. Où est le malaise d'après vous ?

26 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 23:16
Bonsoir Philippe, Le problème est lié au fait que la génération actuelle préfère l' union libre, et que la génération précédente divorce. Evolutions des moeurs, mode de vie différent, fait de société ? L' évidence est là, les critères d' âge n' entrent plus en ligne de compte, dans les cas de séparations. De plus en plus de couples de quinquagénaires, voire de sexagénaires se séparent . Ce qui n' était pas le cas, en tout cas de moindre manière, il y a une dizaine d' années. Ce qui est préférable quand il n' y a plus d' amour.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 23:20
Bin... J'aurais bien une petite idée, mais on va encore dire que j'ai l'esprit tordu... :((

1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 23:34
A vouloir être toujours Aimable ... ça se termine pour un divorce .....à L'Amiable
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 23:35
Tellement Vraie ton image Soph !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 17:25
Sophie,
voilà une image qui en dit long, je craint hélas que de ce côté-là chez les hommes la confusion de l'être aimé, de ces amies et collègue de travaille est un vaste chantier que seul les femmes vont devoir nous en faire prendre conscience et faire le sale boulot.
Je fut hélas témoin enfant et adolescent, de trop de divorce dans ma propre famille. Cette génération-là, celle de mais parent, si on y réfléchie, nous donnent les exemples à ne pas suivre. Pour ma part le vaccin contre le mariage(irréfléchi), ce virus, ce fléau, cette horreur quoi. Ce vaccin est toujours efficace.
Celle qui me mettra la bague au doigt, n'est pas encore née. OUF....
Mesdames, mesdemoiselles, c'est à genoux que je vous rend hommage.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 03:21
De nos jours, plus personne n'est tolérant. On se marie pour un "oui", mais on divorce pour un "non" ! - Chériiiiiiiiii, tu m'achètes ceci si tu m'aimes? - C'est trop cher, ma chérie... 5000 € pour cette bague.... - Alors, demain je veux le divorce, et je prend tout le compte en banque, la moitié des meubles, la maison, les enfants, le chien, les trois chats, la voiture, les bijoux, la résidence secondaire, le camping-car et bien-sûr une belle pension alimentaire. La seule chose que je te laisse, c'est ta mèèèèèèèère !
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 08:59
il y a le désamour également qui fait monter ce chiffre. Je suis en plein dedans. 34 ans de vie commune et plus de 25 ans de travail ensemble. On a fait le tour de toutes les questions inimaginables et le constat est que plus d'amour,plus rien à se dire. Avec l'âge on change. Ce que veut l'un, l'autre ne veut pas donc plus d'avenir ni de projet. La routine où s'installe un grand malaise, plus de communications, plus de dialogue. C'est l'éloignement progressif qui nous mène à une totale incompréhension et où la haine fait son apparition. Au fil de diverses conversations auprès d'amis d'ici ou d'ailleurs c'est ce qui ressort en général comme causes.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 09:01
Le divorce aujourd'hui présente aussi plus de facilités, comme le divorce à l'amiable, ce qui complique moins les formalités, et pousseraient plus facilement certains couplent à passer le cap. Il y a la lassitude qui s'installe à vitesse grand V autant pour le mariage que le divorce.Les valeurs aujourd'hui ne sont plus ce qu'elles étaient , il vaut mieux moins de mariages chez les jeunes,dont une bonne partie dure parfois 3 ans seulement, et ne pas oublier la formule, être PACSE(e), dont on parle peu malgré tout, mais ou certains y trouvent leurs comptes.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 09:17
vous voulez que je vous le dise? l'homme et la femme ne sont pas fait pour vivre ensemble ah ah ah ah mdr
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 10:08
NON, Thierry... le mariage n'est pas une histoire d'argent, juste une histoire d'amour... au départ, logiquement !!!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 10:45
"Tenter le mariage n'est pas grave en soi. Il y a de plus en plus de mariages à l'essai. Ce qui est le plus grave c'est qu'il n'existe pas encore de formule pour les enfants à l'essai." extrait du roman : "Les passages de la vie " de Gail Sheehy.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 12:02
C'est normal car ne dit on pas se passer la corde au cou pour un mariage ???
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 17:21
depuis que la femme travaille ,devenue indépendante financièrement elle rompt une vie commune qui ne lui convient plus , le partenaire sachant qu'elle pourra se débrouiller ne se gène plus ,et ,cerise sur le gâteau lui laissait les enfants en cadeau, quelle délicatesse!! pourquoi ne pas tout partager meubles, enfants petites cuillères
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 19:10
Ni le pouvoir civil ni les églises de ce monde n'avaient besoin de mettre leur nez dans le mariage, qui, est aussi vieux ou presque que la création de l'homme...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 21:15
À Pascal : heureusement que l'État établit un acte notarié du mariage ! Tu vois la m... avec le nom des enfants et dans les successions 60 ans après ? L'Église je dis pas, mais on a la conscience tranquille comme ça, les parents sont contents...
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 09:25
C'est comme l'espérance de vie .........à la naissance , augmente.......!

0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 11:27
la jalousie... avant personne ne divorçait meme cocu jusqu'aux yeux.. aujourd'hui c'est l'égoisme des femmes... elle divorcent au premier pet de travers... 9 divorces sur 10 c'est les femmes... 1/10 l'homme...il divorce quand il est marié à une femme vielle et riche...
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 13:34
Désolée Christophe, Mais il n' est pas possible de parler d' égoisme quand l' un des deux est infidèle . Ou alors, on autorise de manière franche la polygamie, en france. Mais dans ce cas, les 2 sont autorisés à la pratiquer.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 19:31
non elles divorcent , car elles sont devenues plus indépendantes
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 19:33
j'ai oublié et surtout plus instruites
0