Comment ne pas culpabiliser lorsque l'on a placé son mari atteint de la maladie

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2011 à 01:53
je travaille à mi-temps et nous avons une fille de 14 ans. mon mari est atteint de la maladie de parkinson depuis de nombreuses années. Cela devenant trop lourd à supporter, physiquement et surtout moralement car je ne pouvais le laisser seul 'lorsque je travaillais il allait à un accueil de jour)), je ne pouvais jamais sortir seule ou avec ma fille et j'ai du prendre cette decision pour moi et aussi pour ma fille. malgré tout, je culpabilise car j'ai l'impression de l'abandonner .Je le sors de temps en temps mais c'est très different d'une vraie vie de famille. qu en pensez vous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 12:28
Bonjour. Je sais ce que vous pouvez ressentir. Lorsque mes parents ont placé ma grand-mere dans une maison de retraite parcque ce n´etait plus possible de la garder a la maison, ma mere culpabilisait énormément (il s´agissait de sa maman). Mais arrivé a un certain stade, il faut se rendre a l´évidence. Ils ont de bons soins et ils sont entourés de professionnels. Il faut bien vous dire que vous vous seriez épuisée en le gardant chez vous, vous ne pouvez pas lui prodiguer les soins que les professionels lui donnent. Vous ne l´avez pas abandonné, mais vous avez choisi la meilleure solution aussi bien pour lui que pour vous. Vous etes libre d´aller le voir quand vous le souhaitez et dites vous bien qu´il n´est pas seul et vous n´etes pas non plus la seule dans ce cas... Bon courage a vous et ne culpabilisez pas.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 20:15
s'il ne vous connait plus, c'est normal-
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 01:53
au contraire,soyez fière d'avoir pris une telle decision,car vous vous etes protegées et l'avez protégé aussi.......la coupable,ce n'est pas vous,c'est la maladie !!! bon courage dans cette diffile épreuve de la vie ! amitiés
1