Pourquoi le partage serait-il interdit ? Etes-vous de mon avis ?s

Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2011 à 23:44
Je pense que nous avons beaucoup d'amour à donner et recevoir, je sais que si mon mari me disait j'aime une autre femme mais je t'aime toujours, je le comprendrais, car le coeur peut contenir beaucoup d'amour ! Au début il vous aime ensuite naissent des enfants et l'amour grandit, pourquoi ne pourrait-il pas aimer une autre personne ? Je sais que si cela m'arrivait à moi je ne serais pas culpabilisée d'aimer un autre homme en plus de lui ! La vie est si courte. Pensez-vous que je sois un monstre pour cela ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 10:41
quand on a du coeur, on est loin d'être un monstre! la vie est courte c'est vrai, après tout dépend de se que vous avez de la vision du mariage, le mien c'est unit pour la vie mais qui sait ce que l'avenir nous réserve? le mieux c'est d'avoir un petit jardin secret, le cocuage est différent pour tous: y'en a pour qui c'est banal de tromper d'autres qui trompent par ce qu'il n'ont pas ce qu'il désirent dans leur couple, alors oui on va me dire le dialogue c'est important: patins couffins.... je connais un homme qui trompe sa femme, car à la suite à de son cancer elle ne sent plus du tout femme, elle a une abblation du sein , a perdu ses cheveux, bref perte de la libido totale, elle accepte que son mari se paie quelques extras, lui fait ses petites affaires et quand il rentre chez lui il est de plus en plus amoureux de son épouse, les inconvénients peuvent avoir des avantages, ne jugeont pas, " celui d'entre vous qui est sans pêché, qu'il soit le premier à lui jeter la pierre" ( jésus et la femme adultère, évangile selon St Jean,( 8,1-11))
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 17:53
SERMON POUR LA CONSOLATION DES COCUS (EDITIONS LACOUR -Nïmes) "Domine, mulier quam sociam dedisti mihi, dedit mihi de ligno. Gen., cap.3 de la Génèse <<Seigneur, la femme que vous m'avez donnée pour compagne, m'a donné du bois.>> Ces paroles sont tirées du chap.3 de la Génèse.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 23:02
Aimer : quel sens a ce mot ? Sentiments ? Ou plus : don ? abnégation ? sacrifice ? Ou au contraire : égoïsme ? Ou alors : intimité ? sexualité ? De multiples réponses parfois contradictoires. Ajoutons : l'art d'avoir de bonnes relations avec nos semblables. Et encore : la passion... Bref, quel est le sujet ?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 23:12
Non pas un monstre juste un être humain!!! Au bout de quelques années de vie commune, on se rend compte que même si les liens sont forts, ils sont différents. Les prémices amoureux sont très intenses, car on ne connait pas l'Autre. Et puis le Mystère disparait : on se connait sur le pouce, on devine à l'avance les réactions et les paroles de sa Moitié (y a même un côté "rengaine" un peu blasant, faut l'avouer!!! Il y a le temps qui fait sa part de travail aussi sur le physique : on doute de soi, on se dit flûte (pour être poli!), est-on encore capable de plaire? Et puis on a besoin de ressentir des émotions à tout âge! Il y a même des histoires épatantes de personnes de 80 ans qui tombent follement amoureux! C'est pas beau ça? La fidélité est une institution vieille comme le monde (certainement mise en place par des concepts religieux, RIIIIIRES!) instaurée pour éviter les dérives! En même temps, heureusement que l'on nous a imposé des limites... Quant à aimer 2 personnes en même temps, moi je serais plutôt sceptique! Au bout d'un moment et c'est un passage obligé : un choix s'impose un jour ou l'autre! On ne peut pas sur un plan moral et affectif jongler avec les sentiments! 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 16:11
je reponds comme nini je la comprends tout à fait ... et partage son opinion ...dans la vie il faut faire front à deux contresvents et marées et ainsiçà va mieux ... quand n se marie c'est pour la vie...on peut nourrir au cours de sa vie differentes sortes d'amour mais celui pour son compagnon ou sa compagne est suel et unique ....
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 11:05
pour wanda :la reponse se tient ! a 50 ans on a de l'amour pour son demi ,sa moitie qui fait un tout mais effectivement ne peut il pas arriver une faille sans pour autant ne plus aimer son ami ,mari concubin???? cela se tient !cette dame qui l'a denoncé m'y a fait reflechir !!!n'as t'on parait'il pas qu'une vie et non sept comme les chats?????????????attention entrave ,ecart ne veut pas dire aller avec d'autres ++++++ mais avoir un coup de bambou pour qq'un !!!!!!!! chanelle biz a vous toutes!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 23:44
Bien sur ca fait travailler les docteurs et la secu grace au sida galoppant et a la degradation de la moralite, on peut faire n'importe quoi , et c'est bien triste de penser a ca , il y a tellement de problemes dans le monde a cause de ces choses la ,que un peu plus ou un peu moins ca ne changera rien, Un conseil, un vrai , partagez vous avec votre epoux , et vous en serez plus que satisfaite .
0