Mon Mari est décédé depuis un peu plus de 4 mois

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 août 2008 à 15:26
 poupoune - 1 mai 2012 à 20:26
Mon Mari depuis 44 ans , est décédé il avait 64 ans , d'une maladie que l'on ne guéri pas qui s'appelle la S L A ou Maladie de Charcot. Je suis complétement perdue malgré les enfants qui m'entoure, j'ai 2 fils, 1 fille, 1 gendre, une belle fille et 6 petits enfants de 14 a 6 ans. Le plus dur sais le matin en me levant car je n'ais plus envie de rien faire et le soir je ne m'endort jamais avant 3 a 4 h du matin de fatigue. Si d'autre personne pouvais me donner des conseil s ou des idées. Je vous remercie de m'avoir lu. Vous pouvez prendre contact avec moi si vous le désirez. Maris -france.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 16:21
Il est toujours au fond de votre coeur. Parlez lui comme si il était à coté de vous. Réagissez comme si il vous épaulait. Vous êtes deux et celà pour toujours avec vous, Michel
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 20:08
Le choc que vous avez reçu vous a épuisé moralement et physiquement. Allez voir un docteur, il saura quoi vous donner. N'attendez pas trop longtemps car d'autres ennuis de santé pourraient se greffer sur cet état d'épuisement complet car votre corps va se servir de ce qu'il a besoin d'abord sur les tissus souples comme l'intérieur de l'estomac et puis les joints de cartilage de votre dos, bras et jambes. Je suis de tout coeur avec vous.
1
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 20:08
Le choc que vous avez reçu vous a épuisé moralement et physiquement. Allez voir un docteur, il saura quoi vous donner. N'attendez pas trop longtemps car d'autres ennuis de santé pourraient se greffer sur cet état d'épuisement complet car votre corps va se servir de ce qu'il a besoin d'abord sur les tissus souples comme l'intérieur de l'estomac et puis les joints de cartilage de votre dos, bras et jambes. Je suis de tout coeur avec vous.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 11:09
je vous souhaite plein de courage... vous avez eu la chance de connaitre le grand amour, le vrai et il est normal que votre amour vous manque mais vous devez continuer à vivre pour lui et au nom de la famille que vous avez construit avec lui... cette famille est le résultat de votre amour. Battez-vous!! vivez pour lui, pour eux... continuer à vivre ne vous empêchera pas de penser à lui, seulement au lieu de laisser la tristesse vous envahir, vous devez regarder vivre et grandir vos enfants et petits-enfants et évoquer avec eux les souvenirs heureux de votre vie avec cet homme... l'amour que vous avez vécu est le plus beau des cadeaux de la vie.... je vous souhaite une fois encore beaucoup de courage et je vous embrasse. Laurence.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 22:01
je comprends votre souffrance et je compatis ; il y a 1 an je perdais ma soeur qui était de l'âge de ton mari ;ne cache pas ta tristesse , pleure , lamente toi , extériorise ta douleur ; mais je t'en prie ,comme te le conseille chantal ,ne laisse pas la tristesse atteindre ton corps ; il faut que tu consultes ; tu peux demander de l'aide à un c m p :centre médico psychologique oû tu pourras bénéficier d'une prise en charge adaptée à ton cas ; je te souhaite bcp de courage ; le tps qui passe va atténuer ta tristesse .on oublie rien mais on souffre moins ; amitiés .
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 09:22
Bonjour Marie france, Est-ce que vous avez un club pres de chez-vous ? Avez-vous une occupation un jardin, meme un animal . Entourez-vous de personnes c'est important ne vous isolez pas. Un membre de notre famille est decede il y a quelque annees et le survivant a commencer a rencontrer trois groups de retraites et avec le temps et bien cette personne a eu un cancer elle se porte tres bien car elle reste en contact avec d'autre . Faites cet effort pour votre sante vous verrez cela ira mieux physiquement et psychologiquement Sincerement sylvie
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 09:26
Marie France, Ayant fait de la depression, j'ai trouve du comfort dans la parole de Dieu. Jesus dit "Je suis le chemin, la verite et la vie..."Jean 14:6
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 01:14
Il est trés difficile de vivre sans, c'est une chose qui est sure. Mais en pensant au bon moment passés et sans restez seule cela devrai aller mieux. C'est ce que je fais ca ne marche pas tout les jours mais assez souvent quand meme. Le sommeil reviendra plus tard et ne rejetez pas ceux qui vous entourent profitez en au maximum. Sur la photo ce sont mes parents décédés tout les deux ma mére il y a 10 ans et mon pére 3 ans.

0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 02:53
cela doit etre tres dure de perdre son mari,mais,vous vous ete en vie ,et grace a vous il vivra a travers vous et vos souvenirs,que vous raconterais a vos enfants,petits enfants et autre. remonter la pente avec courage et foie et n oublier jamais que vous n ete pas seule sur cette terre,et que votre famille vous aime et quelle a besoin de vous. bisous.(severine)
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 04:24
Bonjour Marie-France, Je suis aussi passée parces moments difficiles, et avec du recul je peux vous dire que l'être humain possède une énergie incroyable et est capable de surmonter toutes les souffrances et les douleurs que nous réserve la vie. Pour vous aider, voilà ce que je vous conseille : La première chose à faire est d'aller consulter un médecin, pour vos problèmes d'insomnies et d'appétit. Si vous avez des amies confiez-vous à elles, elles peuvent être d'un grand secours, sinon allez voir un psy. Occupez-vous de vous : sport-coiffeuse-sorties (musées-ciné-théâtre)-cours de ce que vous aimez (moi j'ai pris des cours d'informatique - peinture sur soie etc...) Trouvez des associations (soit d'écoute- soit associations à caractère social), car s'occuper des autres nous fait relativiser nos problèmes, et surtout on occupe son temps et son esprit. Avec le temps vous trouverez la force pour vous et pour toute votre famille, et surtout pour la vie. Vous avez déjà fait un grand pas en vous confiant à CDA. Bon courage. .
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 08:26
mon père est decedé depuis 22 ans ma mère c'est replié dans sont chagin elle s'éloigne de moi et à meme déménagée pour ne plus me voir et suis fille unique et je souffre deux fois plus qu'elle je ne sais pas comment la retrouvé avec vous la solution merci
0
bonjour, je suis dans le meme cas que vous, j 'ai perdu mon conjoint le 24 décembre 2011. J'ai 3 enfants, un travail, du soutient et des amis mais je n'ai pas la force de vivre sans lui, il est décédé d'un arret cardiaque et s'est éteint sur mes genoux. Il me manque , j 'aimerai qu'on me le ramène, 4 mois que je pleure, que je ne dors plus, la vie est inhumaine. J'ai 34 ans et tout s'écroule autour de moi, comment trouver du courage et un peu d'espoir après un tel drame?
0