Signaler

Se marier au bout de 16 de vie commune peut-il changer un couple ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 31 mars 2011 à 13:03 par Anonyme
Cela fait 16 ans que nous sommes ensemble et nous nous entendons bien, certaines personnes se marient et divorcent ensuite ; au départ il n'était pas chaud pour raison personnelle, maintenant il est d'accord, pensez-vous que cela peut changer un couple ?
Utile
+0
plus moins
Je pense que oui.Les gens ont tendance à s'installer dans le mariage ,et donc de ne plus se sentir en danger. Alors,le quotidien devient plus pesant,lourd,et les habitudes tuent l'amour.Ceci est mon point de vue,mais je ne pretend pas connaitre la verite.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, je me permets de vous poser une question :"qu'est ce qui vous pousse à vous marier au bout de ces 16 années de vie commune ? moi-même je vis depuis une quinzaine d'années sans être mariée, je peux donc en parler sereinement, personnellement (sauf contraintes particulières justifiées peut être par un souci de se préserver à l'âge de la retraite...) je pense que ce n'est pas une bonne idée, surtout si c'est une décision première unilatérale... ceci n'engage que moi, le contrat pour moi est moral et ne passe pas forcément pas un MARIAGE... heureuse vie ! LILIE
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je me suis mariée avec mon compagnon au bout de 16 ans de vie commune; cela n'a pas radicalement changé les choses mais j'étais très contente de porter le même nom que lui et nos deux enfants, et puis avoir ses enfants à son mariage, c'était plutôt sympa ! Cela n'a pas changé fondamentalement les choses, si ce n'est que maintenant nous savons que si l'un de nous deux disparaît prématurément, l'autre (en l'occurrence moi !) est à l'abri des tracasseries du style donner 60% de nos biens au fisc !

Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Bonjour, mon mari et moi nous sommes mariés après 15 ans de vie commune. Moi j'avais envie de sauter le pas mais lui avait les mêmes craintes que toi, peur que le mariage change quelque chose à notre relation. C'est notre aîné qui nous a poussé à nous lancer, il n'acceptait pas que sa maman porte un nom différent du sien. C'est chose faite depuis 3 ans et absolument rien n'a changé entre nous sauf de me simplifier la vie au niveau des démarches et la tranquilité en cas de décès... Quand on y réfléchit, en quoi un simple bout de papier et une petite fiesta peuvent influencer notre comportement alors que nous nous connaissons déjà si bien. Je pense que lorsque qu'un mariage échoue, ça ne vient pas du fait d'être mariés. Pour ce qui est de la séparation, je pense que c'est tout aussi compliqué que l'on soit marié ou pas quand on a plusieurs années de vie commune, des biens en commun et surtout des enfants.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
rien ne change ne te fais pas de souci et puis moi quand je me suis marie j ai pu prendre ma fille et mon garcon comme temoins c etait tres bien bon souvenir on avait 25 ans de vit commune et maintenant 6 ANS DE MARIAGE TU VOIS
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
c'est mon deuxième mariage. Nous nous sommes mariés après 18 ans de vie commune. Ce n'était pas une "régularisation" mais bien un acte d'amour. nous avons fait une fête magnifique avec surtout nos enfants et petits-enfants. cela fera 30 ans que nous vivons une magnifique histoire d'amour que je souhaite à tous les couples.

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ne vous posez pas trop de questions, vous vous aimez... mariez-vous. On ne sait pas de quoi sera fait demain. Je me suis marié il y a 2 ans apres 14 ans de vie commune. Je suis tres fière d'avoir eu mes enfants auprès de moi ce jour là et de porter le meme nom qu'eux aujourd'hui. Lancez-vous! Le mariage rend votre amour "officiel".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir,pour ma part non.je me suis mariee au bout de 11ans de vie commune, mes deux garcons etaient petits.16 ans maries et 11 ans =27 ans que nous sommes ensemble et rien a changer .c est juste une formalite etre en regle.cordialement.annick
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OUI et pas toujours dans le bon sens. J'en connais plusieurs qui "semblaient réussis" et qui n'ont tenu que quelques années pour se terminer par un divorce ! Soyez sûrs de vous tous les deux dans le sens que vos MOBILES doivent être positifs, réciproques et sincères ! Je vous souhaite de convoler "EN JUSTES NOCES" et d'être heureux. Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Au bout de 16 ans de vie commune, le couple se connaît... Il reste bien entendu, en cas de décès de l'un des deux, les démarches lourdes à faire... Mais cette situation aura-t-elle été bien entendue ? Pour ma part le plus important, reste s'il y a eu des enfants, en cas de décès de l'un des deux parents, même s'il les a reconnus à la naissance, il y a de fortes chances que l'on vous les prenne pour les mettre en foyer d'accueil, sans qu'on vous laisse le choix... et mise sous tutelle. Même si la famille proche (grands parents, oncle, tante s'y opposent).. Le parent restant n'a pas droit à la parole...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Coucou, Un contrat de mariage ne pourrait en aucun cas changer l’alchimie qu’il y a dans une relation. C’est la plus belle preuve d’amour que tu puisses offrir à une personne. La promesse de l’aimer toute la vie entière n’a, en effet, pas de prix ! Certes, avec le nombre de divorces qui monte en flèches, on a tendance à réfléchir à deux fois avant de se lancer, mais je te souhaite néanmoins bonne chance et bon courage ! 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coucou, Un contrat de mariage ne pourrait en aucun cas changer l’alchimie qu’il y a dans une relation. C’est la plus belle preuve d’amour que tu puisses offrir à une personne. La promesse de l’aimer toute la vie entière n’a, en effet, pas de prix ! Certes, avec le nombre de divorces qui monte en flèches, on a tendance à réfléchir à deux fois avant de se lancer, mais je te souhaite néanmoins bonne chance et bon courage !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !