Mon mari ne s'occupe pas de notre fille

brigitte - 25 mars 2008 à 12:45
 Mary - 17 mai 2008 à 06:34
J'ai besoin de votre aide. En effet je suis mariée depuis 4 ans, mon mari et moi ne travaillons pas dans la même ville. Nous avons une fille de 3 ans et je suis la seule qui s'occupe de son éducation même quand il est avec nous je ne sens pas sa présence. Le plus grave est que même si la petite est malade je suis la seule qui veille, qui l'amène chez le pédiatre. J'ai peur de perdre mon travail. Mon mari n'a que la gestion de sa société en tête. Cela m'inquiète énormement. Je ne sais pas commemt proceder pour qu'il sache que c'est lui le chef de famille et qu'il a des responsablités. J'en ai assez, je ne le supporte plus.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Votre histoire ressemble un peu à la mienne il y a quelques années... J'ai 2 petites filles de bientôt 8 et 9 ans, et je me suis toujours occupée d'elles seule. Maintenant, j'en ai une des 2 qui n'a aucun sentiment pour son père...
0
J'ai une amie qui était mariée depuis 4 ans, ils ont un petit garçon 2 ans, et pareil que vous, son mari ne s'en occupait pas, même quand il était malade la nuit, il ne voulait pas se lever, et lundi elle m'a annoncé qu'elle divorçait, et qu'elle en avait assez. Mais bon, chaque situation est différente. Vous devriez discuter avec lui sérieusement. Certains hommes ont besoin de \"frayeurs\" pour réagir.
0
Jusqu’à l’approche du jour J, le père a été formidable. Depuis, le ciel s'est assombri pour quelques éclaircies. Des prétextes et excuses ont été évoquées, des mystères dévoilés et des incompréhensions soulevées. Le mot séparation a été évoqué à plusieurs reprises, et, à ce jour, n’est pas exclu. Ce n’est pas un prêté pour un rendu, c’est une question de se partager aussi bien les bons que les mauvais moments, ensemble. Je vous propose surtout de parler avec votre mari, voir même de pousser à l’engueulade, afin que vous puissiez exprimer votre ressenti, vos craintes, vos attentes et que votre mari sorte de ses retranchements. Il arrive que parfois certains parents ne se sentent pas paternels ou maternelles avant un certain temps car quelqu’un est là pour veiller. N’oubliez pas de faire cette mise au point en dehors de la présence de votre fille. Bon courage !
0