L'amour dure t-il toujours ?

nacéra - 19 août 2008 à 12:26
 audrey - 9 janv. 2009 à 21:27
Est-ce que tous les couples continueront à s'aimer de la même façon qu'au début du mariage ? Et surtout avec toutes les pressions de la vie ?

9 réponses

Croyez-moi, l'amour dure toujours. J'ai été mariée 26 ans et jusqu'à la fin nous avons été très amoureux l'un de l'autre. D'ailleurs, les personnes qui nous voyaient disaient toujours \"voilà les amoureux\" et croyaient toujours que nous étions de jeunes mariés. Hélas, mon mari est décédé en 2006 et je suis toujours seule et désespérée et je sais qu'un amour comme celui-làn, on ne le trouve qu'une seule fois !
0
Il faut savoir entretenir l'amour au quotidien. Sinon, il s'étiole peu à peu. C'est du travail, mais ça en vaut la peine.
0
Marie-Hélène
22 août 2008 à 12:03
Oui, les couples peuvent durer. Nous avons 39 ans de mariage. Le respect de l'autre est important. Il faut avoir une certaine indépendance, tout en faisant plein de choses ensemble. La discussion est aussi très importante. Mais il ne faut pas oublier que la vie actuelle est difficile. Il faut que chacun y mette de la bonne volonté. Bon courage.
0
Le vrai amour ne meurt jamais. Même s'il arrive que des circonstances farouches puissent vous séparer, l'amour existe toujours ! Il faut l'entretenir et tout faire pour l'embellir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut y croire même si ce n'est pas toujours ça. Même après 24 ans de mariage, il n'y a pas de remède miracle. Chacun fait ce qu'il peut alors bon courage à toutes !
0
Ce qui ne l'est pas, c'est de croire que ce sera \"comme au 1er jour\". L'amour est comme un jardin, il évolue au fil du temps. Les premiers temps, c'est le feu de la passion et si on n'y prête pas attention, le feu s'éteint. C'est au bout de quelques années qu'on sait si autre chose perdure après le feu de la passion : la tendresse, le respect, une certaine admiration pour l'autre. J'appelle tout cela l'Amour. Il faut que tout cela existe dès le départ car la passion, le désir, ne sont qu'une infime partie de ce qui fait une vie à deux. J'ai rencontré mon mari un été. C'était un amour de vacances qui a duré un mois. Séparés par 800 km de distance, nous avons tout de même décidé de faire notre vie ensemble. J'ai tout quitté pour le rejoindre et nous nous sommes mariés dans l'année. Nous avions 19 ans tous les 2 et ça fera 31 ans le 12 novembre. Alors oui, c'est possible. Mais comme un jardin, ça se cultive, il faut avoir envie de prendre soin de l'autre et que ce soit réciproque. Beaucoup de bonheur à tous et à toutes !
0
Je suis d'accord avec Christine Laborde qui dit que l'amour prend des formes différentes au fil des années. Au début la passion, ensuite le plaisir de partager le quotidien, puis l'admiration de l'un et de l'autre, puis le respect et la tendresse mutuels. Cependant, si certains couples n'y arrivent pas c'est tout simplement qu'ils recherchent qu'une partie de la vie de couple. D'autres vont adorer le déroulement d'une vie de couple qui perdure. Cependant, il y a un élément déterminant : il faut que cette démarche soit réciproque. En effet, si l'un des deux ne fait plus d'efforts, soit la séparation s'impose, soit la personne qui compensera l'inattention de l'autre, s'épuisera et se rendra malheureuse (ce cas de figure est malheureusement le plus fréquent !). En ce qui me concerne, après 15 ans de couple, j'abandonne, épuisée par une histoire sans complication mais vraiment unilatérale.
0
Je suis marié depuis trente trois ans, nous nous connaissons depuis toujours. Nous étions voisins, nous avons eu deux enfants merveilleux et aujourd'hui on ne peut pas se passer l'un de l'autre. Nous nous aimons toujours.
0
Mon ami et moi vivons ensemble depuis 6 ans. Nous avons 26 ans et un petit garçon de 2 ans et demi. Aujourd'hui, j'avoue ne pas savoir où j'en suis. J'en ai marre d'être celle qui gère tout et qui n'est pas comprise quand elle demande un peu plus de présence ou de romanstisme. Que faire ?
0