Il a peur du mariage

candice - 28 août 2008 à 12:45
 véronique - 25 janv. 2009 à 16:05
Bonjour. Ca fait un moment qu'on en parle, et malgré le fait qu'il me dise que je suis la femme de sa vie, le fait de penser au jour du mariage le stresse. C'est pour cela qu'il ne veut pas se marier (du moins pour le moment). Si vous avez déjà vécu la même chose, merci de m'expliquer, car j'ai du mal à comprendre. Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Mon conjoint refusait même d'en parler, et c'est difficilement que j'ai fini par savoir qu'il se voyait marié \"un jour\". Il se sentait bien mais avait peur du changement et ne devait pas comprendre pourquoi je voulais me marier. A force de patience et de petites conversations sur des points très précis, il a été rassuré. Alors que je ne m'y attendais pas, après une discussion de ce genre, il m'a fait sa demande ! Ca fait 9 ans et il est heureux d'avoir franchi cette étape.
0
Le mariage est un engagement pour la vie. Votre homme n'est peut-être pas prêt pour cela. Il a peut-être des craintes par rapport à son égoïsme, son comportement, son âge, à des idées préconçues...
0
Remettez régulièrement le sujet sur le tapis. Beaucoup d'hommes sont comme cela. S'il vous aime vraiment, il vous dira oui au moment où vous ne vous y attendez plus. Vous pouvez peut-être le menacer de le quitter car pour vous, cela représente une preuve de son amour... Ne faites pas comme moi, le temps passe vite, après c'est trop tard.
0
La cérémonie posait problème à mon conjoint. Le \"tralala\" le stressait. Nous nous sommes mariés un mercredi à 11 heures avec témoins, parents, soeurs à la mairie. J'avais préparé un apéritif dînatoire très décoré. Tout le monde était content. Le maire a même trouvé que c'était son mariage préféré. Commencez par cela et si tout ce passe bien et que vous voulez une cérémonie religieuse, il sera plus détendu et prêt pour la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon homme est aussi terrorisé par le mariage. Il a peur que cela change quelque chose entre nous. Ce n'est pas une question d'engagement car il est déjà \"engagé à vie\" (nous avons 2 enfants). Mais quelle importance ? Nous avons une vie de famille normale, des enfants, une maison... Le fait de ne pas être passée devant le maire ne me traumatise pas. Je sais que ça se fera un jour. Ca ne nous empêche pas d'avancer.
0
Une des mes copines parlait comme vous. Mais quand son compagnon l'a laissé tombée avec 3 enfants sur les bras et qu'elle n'avait fait aucune démarche de protection juridique envers sa personne, elle a vu s'envoler près de 15 ans de sa vie où tout était au nom de Monsieur. Dur fut l'atterissage.
0
Mon mari avait peur du tralala qu'il allait y avoir. Finalement, nous avons fait une simple cérémonie à la mairie avec 2 témoins de la famille et un repas avec la famille proche.
0
Bonjour, Je comprends tout à fait votre ami, vous ne dîtes pas son âge. Je vais avoir 52 ans, j'ai un fils et vécu en couple, mais enfant j'ai vécu la séparation de mes parents. Je refuse de me marier et n'en vois pas l'utilité, même par amour. Laissez encore du temps à votre ami. Cordialement Véronique
0