Annulation d'un mariage en Irlande

Martine - 20 mars 2009 à 09:53
 Nana - 8 juin 2016 à 13:58
Bonjour. Auriez-vous une expérience de procédures pour annuler un mariage contracté en Irlande avec un étranger ? Ma fille fragile a été manipulée et trompée lors d'un séjour linguistique. Merci pour vos conseils.

3 réponses

Marie-helene
24 mars 2009 à 10:55
Cela ne va pas être facile à prouver. Contactez un avocat le plus tôt possible. Il est possible dans certains cas de faire annuler un mariage franco-étranger contracté à l'étranger dans la première année, sous certaines réserves. Renseignez-vous auprès des autorités compétentes en France, ensuite auprès des autorités irlandaises. Il va falloir prouver qu'il y a eu tromperie et intention de gain ou de déception de la personne. Est-ce que votre fille s'est mariée au consulat de France, et le mariage est-il déjà enregistré à Nantes ? Tout ceci est important. Courage !
0
Merci. Ma fille a été \"mariée\" (à la sauvette) en septembre 2001 dans une petite commune près de Dublin et pas au consulat. La procédure de \"Family circuit court\" a été demandée par le Nigérian et acceptée (pour quel motif ? Il n'y a pas eu de publication des bans en France, ni à Nantes). Ma fille a pu se marier en France en 2007 car il n'y avait aucune trace de ce dit mariage sur son extrait de naissance. Il est évident qu'elle a été manipulée, mais il paraît que cet acte est tout à fait valable. J'ai peur pour ma fille car elle est encore très fragile et faire remonter toute cette période si douloureuse pour elle et pour nous n'est pas bon pour sa santé mentale. J'avoue que je suis très inquiète et désemparée. Merci en tout cas de votre sollicitude. Bonne journée.
0
Bonjour pourrait on connaître la suite de votre histoire svp ?
En vous souhaitant d'avoir trouvé la meilleure des issues possible. Cdt
0
Marie-helene
24 mars 2009 à 12:56
Ce n'est pas une annulation mais un divorce qu'il faut maintenant obtenir auprès des autorités irlandaises. Il est trop tard je pense pour faire annuler ce mariage, mais ce sera quand même à vérifier. Je comprends que cette histoire soit difficile a revivre pour votre fille, cependant si elle est à présent mariée légalement en France et que le mariage irlandais est valable, elle se trouve en fait bigame, même si le mari nigérien ne réapparaît jamais. Je ne peux que vous conseiller de prendre un avocat et de lui expliquer la situation, afin d'avoir les informations correctes pour faire cesser ce problème dans les meilleures conditions pour votre fille. Amicalement.
0