Comment choisir la bonne personne ?

MBK - 23 mars 2009 à 15:46
 Amélie - 21 avril 2009 à 16:57
Bonjour. Quels sont les critères pour choisir l'homme de sa vie ? Qu'est-ce qui compte le plus : l'amour, l'argent, son statut professionnel ? Je n'arrive pas à choisir une personne pour me marier. Que dois-je faire ? Merci pour votre aide.

10 réponses

Pour moi, tout est une question d'âge. Selon l'âge et le \"cours\" de notre vie, nous n'avons pas les mêmes attentes.
0
Une chose qui est sûre, ça nous tombe dessus un beau jour et on se rend compte que rien ou presque n'est conforme à nos critères, ça été mon cas et je vis le parfait amour. Ne pas suivre le guide, suivre son instinct et son coeur, et surtout se faire confiance.
0
Est-ce que l'amour est suffisant pour dire que c'est la bonne personne ? La plupart des couples se séparent à cause de l'argent et des problèmes matériels malgré le fait qu'ils s'aiment.
0
Mais en se séparant, les problèmes d'argent restent et la personne est seule desormais pour les gérer. Tout cela est très compliqué, n'est-ce pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est évident que l'amour est suffisant, il change notre regard sur la vie, sur l'autre et sur soi-même, Que préférez-vous : partagez vos fins de mois difficiles avec l'homme que vous aimez ou vous coucher dans des draps de soie à côté d'un homme que vous n'aimez pas ?
0
Oui mais on peut avoir les deux non ? C'est possible je pense. La vie est dure sans amour et aussi sans argent.
0
Ca ne se choisit pas, un mari ! On n'est pas au supermarché. Quand ça arrive, c'est comme une évidence. Si ce n'est pas évident, c'est que ce n'est pas la bonne personne.
0
On ne choisit pas un mari ! La nature, via l'amour, vous guidera. Quand on n'aime plus, tous les prétextes sont bons. L'argent n'est pas un problème, si on adapte son train de vie à ses moyens. L'amour peut beaucoup si on lui laisse sa place dans le couple.
0
Marie-helene
18 avril 2009 à 13:26
Il n'y a pas de critères de sélection pour choisir un mari. Un jour, vous rencontrerez quelqu'un avec qui vous aurez envie d'être, et s'il pense la même chose, vous serez bien partie. Il n'y pas de garantie, ni de remboursement si vous vous trompez. Cela s'appelle la vie et comme l'a si bien dit Tennyson, grand poete s'il en était : \"Mieux vaut avoir aimé et perdu, que ne jamais avoir aimé.\" Ne vous inquiétez pas, vivez votre vie, le reste viendra un jour sans prévenir ! Amicalement.
0
Je suis tout à fait d'accord avec vous. On ne fait pas ses courses parmi les hommes en vérifiant la date de péremption ! Rien ne presse.
0