Quelle danse pour changer de la traditionnelle valse ?

Virginie - 28 avril 2009 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2011 à 15:23
Bonjour. Auriez-vous des idées pour remplacer la traditionnelle valse en ouverture de bal d'un mariage ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Pour notre mariage, nous avons fait un mix de chanson avec une chorégraphie. Ca commence par une valse, puis la musique déraille et là, début le mix de différentes musiques de différents styles. Pour vous en rendre compte, vous pouvez aller sur You Yube et taper dans recherche \"ouverture de bal\". Nous voulions un mariage bien organisé, et que les invités ne s'ennuient pas. Et puis, la valse ce n'est pas trop notre point fort. Et un slow, ça ne fait pas ouverture de bal.
1
J'ai assisté à un mariage où les mariés ont lancé le bal avec un slow (si, si) sur une chanson aux paroles qui allaient comme un gant à leur histoire, et c'était très émouvant. Vous pouvez également conserver la valse, les deux mariés réunis sous un grand parapluie blanc, sur lequel les invités peuvent jeter des confettis ou des serpentins de la couleur de votre mariage, c'est très joli. Cela dépend également du style de votre mariage, moderne ou plus traditionnel.
0
Nous avons pris des cours de salsa pendant un an, puis le jour du mariage, pour ne pas trop faire souffrir la robe, nous avons choisi une chanson assez lente... Tout le monde pensait que nous ne savions pas danser. Ils ont tous été épatés !
0
Il y a 7 ans, l'année de notre mariage, nous avons pris des cours de danses. Du coup, nous avons ouvert notre bal de noces sur un rock. Ambiance assurée, et tous les invités dansant le rock nous ont rejoints.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renée-Claire
9 oct. 2009 à 16:46
Celle qui est \"votre chanson\" ! Ce qui vous plait, vous pouvez aussi faire comme certains vous disent: prendre des cours.. tout : même le menuet..; Surtout : amusez-vous bien !
0
J'arrive un peu tard pour cette discussion mais je la trouve intéressante ! Je me suis mariée en juillet dernier, et mon mari et moi avons longtemps cherché une chanson ! Nous n'avions pas de chanson préférée ni envie de faire une valse. Mais nous voulions quand même quelque chose de romantique. Finalement, nous avons dansé sur "the way you look tonight" reprise par Michael Bublé. Car nous l'avons entendu dans le film "Le Mariage de mon meilleur ami"avec Julia Roberts) et nous avons flashé dessus ! Nous étions très émus et je crois que les invités aussi !
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 15:23
Ayant pris des cours de tango pendant 1 an, nous avons choisi d'ouvrir le bal sur un tango. Le choix du morceau a été très difficile, nous ne voulions pas quelque chose de trop classique et lent, nous avons donc opté pour du Nuevo tango sur un disque trouvé sur amazon.uk. Nous avons pris une chorégraphe/prof pendant 4 séances pour mettre au point l'entrée et quelques enchaînements .... que nous n'avons pas du tout respectés le jour J ! L'imbibation d'alcool y était pour un peu, le trac pour beaucoup, et la longueur de ma robe pour le reste !
Nos invités ont beaucoup apprécié. Nous avons néanmoins enchaîné sur une valse pour pouvoir danser avec nos parents.
0