La solitude comment la combattre

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 19:38
la solitude comment la combattre

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 17:13
en se forçant à sortir--EN AIDANT DES ASSOCIATIONS (ce qui ajoute en plus le sentiment d'être utile)--en s'inscrivant dans des clubs de loisirs (mais il faut en avoir les moyens financiers...)--en discutant sur internet sur des chatts de rencontres amicales (et oui ça marche) et ainsi créer des liens avec des gens de ta région qui se sentent seules aussi (et il y en a beaucoup !!!)-- et le meilleurs pour la fin : en venant nous voir sur "copains d'avant !!!!!!!!!" bon courage, et je suis certaine d'une chose : même si on a l'impression de se sentir isolé de tous, seul sur cette terre : il y a toujours au moins une personne qui a une pensée pour nous. Parfois des gens que l'on a nous même oublié !!! gros bisous
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 17:27
Corinne a raison, il ya toujours une main qui peut se tendre vers toi. Je fais partie d'un groupe de parole, on se réunit tous les mois pour parler et envisager des sorties. Il y a les clubs sportifs, le bénévolat et les amis de Copains ! Je t'embrasse très fort.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 19:15
merci a vous deux

0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 07:10
en allant vers les autres ..... bises annie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 19:49
Bonsoir ça dépend de quelle solitude vous parlez. On peut avoir de la famille et des amies et quand même se sentir seule. Je veux bien devenir votre amie. Bisous. Madeleine.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 08:20
bonjour, je ne travaille pas jusqu'à présent j'ai élévé mes filles (17 et13)mais les années passent et je me dis que je n'ai pas d'amies..je ne sors de la maison que pour aller chercher ma dernière au collège parce que sortir toute seule ça ne me dis rien..alors si ça te dis je veux bien parler avec toi par le biais msn....à bientot phanie
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 21:54
oui. on se sent quelquefois seule. mais tu dois avoir une famille , des parents, etc... sinon, visite le site les copains d'avant et fais la recherche de tes copains et copines de classe ou de lycée. tu en retrouveras si tu connais encore les noms et prénoms .sinon tu peux poser des questions en bas de ta fiche comme je l'ai fait et tu verras tu retrouveras quelqu'un et puis tu peux regarder tes réponses et demander à ces personnes si elles veulent correspondre avec toi.quelque petits mots de temps en temps cela ne peut faire que du bien et de là tu ne te sentirasplus seule. je ne te connais pas mais si tu veux , je peux correspondre avec toi. on peut parler de choses banales, de notre vie, de nos études...etc... et le temps passe et de là tu ne seras plus seule. aussi regardes le soleil et le ciel, le printemps va arriver et les oiseaux vont chanter. tu peux aussi faire des choses créatives , crochet, tricot, travaux manuels que tu peux donner à une association pour qu'elle vende tes objets et cela leur fera plaisir et leur fera quelqu'argent. a étudier. il y aura tjrs quelqu'un pour te parler. courage....
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 19:38
Si je savais !!! Mais on peut etre seul à deux. peut-etre mieux vaut rester seul que mal accompagné ??
0