Est-ce que l'amitié d'un ex peut être sincère ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 12:54
Est-ce que l'amitié d'un ex peut être sincère ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 14:35
bonjour je pense que oui mais tout depend du motif de la rupture
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 14:54
oui un de mes ex est devenu mon meilleur ami on se considère comme frère et sœur c'est même encore mieux puisqu'il ne peut y avoir aucun tabou entre nous cela fait des années que cela dure et c'est génial
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 17:49
Oui quand tout est clair dans la tête des deux personnes, l'amitié entre deux ex est possible.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:39
oui ,je rejoint les precsedentes reponces mais les choses font que des fois ca derape!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 20:31
oui tous a fait moi memeest une amitier sincere avec l'une de mes ex et sa ce passe tres bien
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 22:54
non!je ne pense pas.si l'un des deux veut garder le contact,c'est tout simplement pour ne pas perdre totalement l'autre.a eviter ce genre de situation ambigue.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 09:22
l'amitié peut etre sincère si les deux anciens compagnon sont sur la meme longueur d'ondes et ,que pour chacun d'eux ,ils ont fait le deuil de leurs histoires et qu'ils sont passés a autre chose! Néanmoins je trouve par ailleurs que la situation peut sembler ambigue pour les nouveau conjoint!! je pense aussi que si vous vous posez cette question c'est car vous n'avez pas tirer un trais sur cette histoire ou que vous ressentez que votre ex n'a pas tiré un trais!! pour ma part je me suis toujours écartée de mes ex ne voulant pas d'amitié !! quand je tire un trais je préfère que ce soit définitif pour qu'il n'y ai pas de malaise!!

0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 23:58
Bien sur que l amitié d'un ex peut etre sincère il devrait toujours en être ainsi surtout si des enfants sont nés de cette précédente union. C'est tellement mieux pour tout le monde et au moins on ne réduit pas à néant toutes les années passées ensemble. On a pas construit pour rien d'autant que l'amitié est plus forte que l'amour est qu une amitié c'est pour la vie. Ca au moins c'est du solide mais c'est sur qu il faut faire un petit travail sur soi pour y arriver et mettre ses rancoeurs de coté mais ca vaut vraiment le coup.Pour ma part, c'est comme si mon ex était devenu un menbre de ma famille d'ou repas de famille avec, fête de famille avec etc..On a tout à y gagner et tous à y gagner.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 14:28
si tu acceptes le point de vue d'un homme divorcé 2 fois pour raisons différentes je te dirais que cela dépends des raisons et des situations. la communication et l'honnêteté des uns et des autres. mais quand on aime pourquoi se séparer et fuire.? ou est ce que certains ou certaines n'utilisent ils ou elles pas les autres pour différentes raisons. besoin egoiste et hormonal de se reproduire en mélangeant amour et reproduction. d'autre finance divorces profits prises d'enfant en hotage dans un systeme bien construit à cet effet. mariage seule raison économique de faire dépenser et ruiner des rêves qui sont digne de contes de fées. mais aimer même dans l'adversité dans les difficultés aimer en laissant l'autre libre pour ne pas l'emprisonner aimer sans comprendre pourquoi on a plus de nouvelle et la vie continue et un jour un autre ou une autre demande mais pourquoi tu ne m'a pas rappelé mais sans avoir soi même fait l'effort de communication. alors cela devient toujours la faute de l'autre j'ai tout vu et entre les tromperie les lachetés les abandons les egocentrisme et materialisme les petitesse seuls les vrais amitiés les amours désinterressés restent réels- on a tous plus ou moins besoin les uns des autres mais nous sommes tous dépendant des limites que nous nous sommes fixés. tout comme les fait pour un couple de souhaiter un enfant ensemble et de l'élever ensemble et nonpas vouloir un enfant comme on voudrai un chat ou un chien pour l'abandonner plus tard parce que une femelle poussée par ses hormones voudrait se faire enifler ses essences par un renifleur encore moins scrupuleux des conséquenses. hommes ou femmes sont semblables ou différents mais oublient que un enfant est un être furtur complet indépendant sensible et qui n'appartient à personne. donc être raisonnable adultes et amis si cela est possible cela doit être logique Oneric
1
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 19:27
je le pense- et c'est très bien!
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 22:50
certainement oui sure et certaine puisqu'il est plus facile d'aimer en amitié qu'en amour, sinon ce ne serait pas un ex.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 14:19
Elle peut tout à fait être sincère. Cela fait 4 ans que je suis séparée et après quelques mois où nous ne sommes plus du tout adressé la parole, nous avons repris une relation amicale sincère. Et ce qui facilite l'amitié c'est que nous nous connaissons bien mutuellement et que du fait que l'on ne soit plus ensemble, plus de disputes !
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 12:54
cela dépend de sa personnalité-
0