Que pensez-vous des couples dont le mari appelle sa femme "maman" ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 15:25
 Anne marie lecours - 30 août 2012 à 04:18
Que pensez-vous des couples dont le mari appelle sa femme "maman" ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 08:22
oui, celà se dit encore, mais celà est très rare . les maris d'un âge de 60 ans le disent encore . mais maintenant les maris appellent leur épouse par leur prénom . quand aux enfants, ils doivent appeler leur mère " maman " et non par leur prénom . je pense que c'est un manque de respect et de correction d'appeler leur mère ou leur père par leur prénom . je pense que l'on devrait revoir bcp de choses sur la morale et autres pour les enfants et les enfants à venir, car je sens que l'on s'en va à la dérive et je pense que celà démarré en mai 68. que c'est triste tout celà, et pour revenir en arrière que de choses à refaire et réétablir et je crois qu'il faut faire vite ..
3
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 16:38
Jadis c'était courant mais maintenant ça fait bizarre. Bien souvent les (grands) enfants ne disent même plus maman mais l'appelle par son prénom. Peut-être que ce mari recherche une mère à travers sa femme et vice-versa pour la femme.
0
Anne marie lecours > Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 04:18
C'est souvent un homme qui aime sa femme et sa famille tous les hommes qui emploient cette expression et que j'ai rncontré sont des hommes adorables
Qu'elle drôle d'époque pour se poser ce genre de question..
3
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 13:01
Je trouve cela absurde!!! La maman c'est la mère des enfants et pas celle du mari. S'il ne voit que le coté "maman" de son épouse c'est qu'elle ne suscite pas l'envie et qu'elle ne se comporte pas en "maitresse" "femme" .
-1
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 17:21
je trouve que cela fait vieillot et surtout trés vieux couple.pourtant depuis que ma fille a eu ses 2 petits bouts,son mari l'appelle maman et elle dit papa a son homme.a chacun ses choix.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 09:43
Le mari appelle sa femme maman à partir d'un certain âge, et pour moi,c'est que l'amour est devenu tout simplement amitié par habitude. j'ai un frêre qui dit maman à sa femme, moi je trouve çà sympa, y'a pas de truc bizarre, chacun dit à sa façon, c'est mieux que bobonne, ma grosse, la vieille etc... Mes enfants disent parfois maman et mon prénom aussi, et c'est moi qui le leur ai demandé, et à mes petits enfants aussi. Je ne vois pas là-dessous un manque de respect, chacun voit comme il l'entend, chez nous, on reste jeunes, et puis, il faut le dire, çà me rajeunit, hé oui, une part d'égoïsme, mais c'est tout à fait normal. mes enfants appelaient leur grand-père " grand-père" et le vouvoyaient, c'est dingue, mais ils ne peuvent pas dire autrement, donc les enfants ont malgré tout le respect des anciens. Et puis, chacun est libre de s'appeller comme il veut......
0