Pourquoi la femme est-elle la plus possessive dans une relation de couple ?

Utilisateur anonyme - 13 mars 2009 à 10:53
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2009 à 19:19
Pourquoi la femme est-elle la plus possessive dans une relation de couple ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 19:19
Selon divers points de vue: - les femmes en général sont davantage angoissées dans la vie (pour l'avenir, les enfants, etc...), donc la femme a davantage "peur" (angoisse de perdre son mari (accident) ou d'autres soucis à venir. ça pour l'explication "psy"! - les femmes, contrairement à ce qu'elles essaient de faire croire aux hommes depuis des siècles, sont en réalité bien plus matérialistes que les hommes !! Certains femmes non hypocrites le reconnaissent même ! Oui les hommes jonglent et gèrent l'argent, mais les femmes ont un rapport bizarre avec l'argent ! Elles prétendent ne pas avoir besoin que l'argent soit ne "number one" dans leur vie!, et pourtant ! : quand une femme dépense c'est sans gestion à long terme, c'est "coup de coeur", "j'ai craqué", "dépensière", "shopping flash", "achat impulsif", etc... Pourquoi, lorsqu'un homme a un truc (pas trop grave quand-même) à se faire pardonner, la tradition veut-elle que ce soit toujours un "cadeau matériel" ??? (bijou, roses, parfum, sortie au resto, lingerie, etc). Une blessure à l'âme ne vaut-elle pas mieux qu'elle soit réparée par l'homme par un service rendu ou une belle attention (pas matérielle !). Alors que la femme si elle a qqchse à se faire pardonner, elle se contente de demander "pardon" à son homme ! ou alors elle fait semblant d'être à son écoute durant 1 ou 2 jours ou de s'intéresser à ses matchs de foot ou sa passion, puis elle se renferme de nouveau dans son monde de femme... Avouez que c'est "un peu facile" ! ça ne lui coûte rien à la femme, de "jouer" ainsi avec les nerfs des hommes ! Alors que l'homme quand il fait une bonne bourde, doit acheter un cadeau, et en général il vaut mieux que ce cadeau ait une certaine valeur sinon la femme ne va pas lui pardonner et même elle va jeter le Kdo à la figure du marie en disant "c'est tout ce que je vaus à tes yeux ??? t'es qu'un mesquin, un goujat!" Un cadeau à 300 €, l'homme doit quand-même travailler 1 semaine à l'usine, du matin au soir pour le payer, c'est quand-même plus dur que pour la femme, en 20 secondes, juste gaspiller un peu de salive pour dire "tu me pardonnes?"... et l'homme, grand sensible et romantique qu'il est, va toujours dire OUI, je connais très peu d'hommes qui osent dire non à une femme !... Voila, je sais c'est "macho" (celle-là je m'y attendais !), mais heureusement les femmes ont changé en 10 ans on s'en rends compte et faut le reconnaitre! et là aussi nous les hommes on doit le dire à ces femmes qui osent payer le resto aux hommes, ces femmes qui ont le courage de travailler sur un chantier (pas tjrs "au bureau" bien au chaud!), certaines femmes conduisent les camions et les déchargent aussi, certaines femmes bricolent très bien, certaines femmes ,jouent au foot, certaines sont d'excellentes gestionnaires de budget familial ou sont de bonnes comptables en entreprise, etc... Celles-là je les admire et elles ont tout mon respect et ma reconnaissance ! Car elles ont le courage de ne pas se faire éternellement passer pour des "femmes fatales", pauvres victimes, toujours sans défense, qui passent leur temps à toujours se plaindre, à n'être jamais satisfaites, à toujours en vouloir davantage, toujours dire (pour tenter de se justifier) "oui nous les femmes" ceci, ou "oui mais moi en tant que femme" cela... Rien de plus énervant pour un homme, macho ou pas!!! L'homme passe-t-il son temps à dire "oui mais moi en tant qu'homme patati patata"?? Pour moi une femme "idéale" est une qui se comporte (à peu près) comme un homme: courageuse, ne pas se plaindre tt l temps, mais avec ses qualités de femme.... Tout comme un homme doit se comporter (à peu près) comme une femme (douceur, jugeotte, non-violence, respect, attentionné) mais avec ses qualité d'homme... Un Monde comme cela serait idéal, non?? Conclusion: un homme est tout aussi "possessif" qu'une femme, mais comme il est plus fort physiquement, il n'a pas besoin de le montrer (de l'extérioriser) comme une femme, car une femme n'a presque "que ça" pour se défendre... un homme sait se faire respecter, rien qu'avec son charisme ou sa carrure...qui calme de suite! (j'ai dit "se faire respecter" c'est-à-dire ne pas se faire prendre pour un con par sa femme, je n'ai jamais dit devenir menaçant et encore moins violent!)
7