Comment reconquérir sa femme ?

yomen78 - Modifié par Crashounette le 11/10/2011 à 00:57
 Anonyme - 28 août 2011 à 20:43
Bonjour a vous ,

Mon souci, c'est que je ne peux pas vivre sans ma femme et mes deux enfants. J'ai quitté le foyer il y 15 jours. Chaque fois que l'on se dispute, elle me dit tout le temps de dégager, et un jour, j'ai décidé de partir pour la laisser respirer un peu.
Mais là, j'ai besoin de conseils pour la récupérer et vivre une vie tranquille avec elle et nos enfants.

Merci à vous,
A voir également:

3 réponses

peg1801 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 4
19 juil. 2011 à 12:30
bonjour,
peut-être serait-il temps pour vous de savoir pourquoi vous vous disputez, dans une dispute il y a toujours un commencement, je ne dit pas un responsable, mais un commencement
avez-vous essayer de vous retrouver seul pour diner mais ailleur que chez vous dans un endroit neutre, souvent il es plus facile de parler, quand il y a du monde autourd de soit, pas facile de se disputer sans se faire remarquer. Avez vous essayer de lui faire envoyer des fleur , et peut-être avec une carte pour lui demander pardon, même si vous n'est pas a l'origine des disputes
bon courage a vous, a votre femme et vos enfants
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
20 juil. 2011 à 12:21
Bonjour,

démarche courageuse, m'est avis !

Autre suggestion en plus de peg1801 : inclure une 3ème personne neutre (conseiller par exemple) qui puisse avoir un regard extérieur et servir de médiateur (prise de parole équilibrée, faire reformuler, etc.).

Cordialement.
0
Si ta femme t'aime, tu n'auras aucun mal à la retrouver, mais si c'est pas le cas, tant pis pour elle ! Ne te montre pas trop conciliant, pas question de prendre tous les torts sur toi...Elle avait même pas à te suggérer de partir...Ou alors c'est qu'elle sait même pas se disputer en réfléchissant et en se maîtrisant... Oublie ce que tu ressens pour elle, mais essaie de comprendre ce qu'elle peut ressentir, elle de la situation, et voici ce qui peut marcher : prie Dieu qu'il vous éclaire l'esprit afin que vous sachiez comment rester unis. Si tu dois choisir des conseillers, choisis en qui sont inspirés avec sagesse. Au fait, rien n'arrivera sans l'effort, pour toi et elle, de mettre de côté votre égo...
0