Comment lui demander sa main ?

Résolu
Phil_109 - 14 oct. 2011 à 01:08
 Phil_109 - 25 oct. 2011 à 00:43
Bonsoir,

Nous sommes ensemble depuis 3 ans et je sais que je veux passer ma vie à ses côtés, qu'elle devienne ma femme et la mère de nos enfants.

Ca peut vous paraitre ringard pour un homme (28 ans), mais je veux que le jour de ma demande soit inoubliable, qu'on la raconte à nos p'tits enfants en souriant...

Mesdames, si cette demande ne vous semble pas trop ridicule, alors dites le moi vous : Comment lui demander sa main ?

5 réponses

stf_la sudiste
14 oct. 2011 à 09:18
bonjour, je ne vous trouve pas ringard, je vous trouve romantique ...vous avez le basic (mais qui reste très beau quand meme ...) un diner aux chandelles et une belle demande dans les règles avec vous a genoux ... ensuite vous avez l'endroit aussi qui peut etre romantique ... cela dépend où vous habitez .. près de la mer .... un petit resto romantique ou près d'un lac ou partez en week end dans un endroit sympas ou original .... lors d'un voyage ou vacances ... de toute manière, dites vous qu'importe où la demande sera faite, l'essentiel c'est comment allez vous la demandez ... car si vous etes romantique, elle n'oubliera jamais ce jour ... tous mes voeux de bonheur
3
Mon gendre avait concocté un petit week-end mystere donnant rendez vous a ma fille à l'aeroport le vendredi en fin de journée.
Des le lundi précedent il donnait des indices en version énigme, une par jour : quel vetement ne pas oublier ou indice musical , litteraire ou culinaire. Le tout tres recherché pour tenter de garder l'enigme au moins sur la ville si pas sur le pays. Pendant le sejour il a fait sa demande.
peu à peu les proches cherchaient aussi avec interdiction de dire s'ils avaient une piste serieuse, tout cela creait l'effervescence jusqu'au départ. Personne ne savait que la demande était au bout du week end. Bien sur ça peut se faire plus prés et selon vos gouts.
Bons préparatifs: fantaisie romantisme humour vous aller trouvé l'idée qui vous plaira à tous les deux. Bonne chance pour votre projet de vie
0
philippe cretegny
14 oct. 2011 à 16:59
bonjour, dans un premier temps vous habitez ou , ça de l'importance et quel budget vous pouvez mettre et autour de ça on pourra vous suggérez une solution et prèvoir peut-être une robe pour la future marié
2
Bonjour Philippe, je vous avoue que si vous ne me conseillez pas d'acheter un yacht et de louer tout le Hilton, le budget n'a pas d'importance, je dirais que la magie de ce moment n'a pas de prix...
0
philippe cretegny
15 oct. 2011 à 11:50
bonjour, un samedi et un dimanche complet dans un centre de thalassothérapie , prévoir pour la soirée des musiciens et en fin de soirée votre déclaration
0
chaton de gouttière
14 oct. 2011 à 20:08
demandez lui sa main, mais, ne la coupez pas ; la main ; très délicat ; la main de
votre promise ; enfin, celle dont vous croyez qu' elle rêve d' être votre promise .
Alors, à genoux ; en rampant ; demandez lui pardon ; Et faites, en tournant comme un derviche , acte de contrition . Pendant, disons, 24 heures !!!
Si elle est magnanime ; et d' humeur fôlatre, elle vous pardonnera peut être !!!
1
passez une annonce à la radio ou dans son magazine favori?
bonne chance et soyez heureux!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai moi aussi demander la main..de mon mari l'année dernière (dans la mesure où je lui ai dit non plusieurs fois, je savais qu'il allait dire oui) et j'ai préparé la demande longtemps à l'avance. Je lui ai offert un calendrier de l'avent, qui commence donc 4 semaines avant Noel et se termine le jour de Noel. J'avais acheté une grande chaussette, accrochée à la cheminée et tous les matins il avait droit à un nouveau cadeau en relation avec l'amour, l'humour et ce qu'il aimait. Sucette en chocolat à faire fondre, 2 réchauffe-mains en forme de coeur, smarties, mouchoir avec message de tendresse dessus (ca se trouve partout), mini-flipper, dvd, livres etc. Budget global des petits cadeaux ; environ 200 euros. Le jour de Noel il a trouvé des boutons de manchettes (non, il n'avait toujors pas fait la relation), j'avais fermé la porte de notre chambre à clef et coller un sticker géant dessus "veux-tu m'épouser ? avec 3 ronds dessus à cocher ; oui, peut-être, non (commandée auparavant sur internet). Il a recu la clef comme cadeau de Noel. Et comme cadeau supplémentaire, un montre oméga seamaster de son année de naissance (et oui, collectionneur de montres..merci ebay). Vous pouvez faire le meme style avec la bague de mariage. Ca à l'air de rien, mais trouvé 24 petits cadeaux qui rentrent dans une grande chaussette de noel et qui correspondent à la personne choisie, c'est pas aussi évident. Maintenant, vous pouvez vous éclater au niveau budget en offrant hotel, restos, vancances. Mon mari en a pleuré de joie et il s'en souvient (dieu merci, c'était quand même l y a quelques mois) avec une grande émotion. Toutes mes copines mariées ont trouvée l'idée géniale..et regrettées que leurs maris ne se soient pas donnés autant de peine (le resto étant génerallement toujours préféré). Bonne chance et beaucoup de bonheur!!
4
stf_la sudiste
24 oct. 2011 à 15:16
c'est vraiment superbe comme demande Thepuce, j'adore !!!!
0
Effectivement, original, romantique et totalement adaptable aux personnes et aux budgets. Bien vu !
Pour l'instant je ne suis pas encore décidé mais tous vos conseils m'aident beaucoup. Je reviendrais bien sur vous dire comment j'aurais décidé de faire ma demande, je viendrais vous raconter comment cela s'est passé, je vous le dois bien.
Encore merci, c'est cool !!
0