Famille recomposèe

fergie27121975 - 23 févr. 2012 à 13:20
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 24 févr. 2012 à 15:10
Bonjour à tous
Voilà je vous r acompte en bref mon histoire:
J'ai deux enfants de 9 et 15 ans,déjà de père différents.
j'ai élevé mon fils de 15 ans tant bien que mal ,seule.
Ma fille de 9 ans voit sont père pendant les vacances scolaire.
Mon histoire est déjà compliqué.
Il y a 2 ans je rencontre mon chéri.
De son côté,il a trois enfants,de 11,20 et 23 ans,sa femme est malheureusement décédait depuis environ 4 ans.
Je suis follement amoureuse,mais l'idée,de vivre tous ensemble me fait peur.
C'est déjà si difficile en rentrant chacun chez soi.
Nous n'arrivons pas moi et mes enfants à trouver notre place.
J'ai l'impression de me battre sans arrêt,pour avoir simplement une petite place.
Pensaient vous qu'il y es une chance pour que nos deux famille n'en font plus qu'une, un jour?

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 5
23 févr. 2012 à 16:52
bonjour, en effet, une histoire compliquée mais pas unique de nos jours ....
je pense que quand on crée une autre famille (cela m'est arrivée ... une fille d'un 1er mariage, et ma seconde avec mon second mari) il faut que les 2 déménagent pour créer quelque chose de nouveau dans une nouvelle maison pour que tout le monde trouve justement sa place et aussi avoir un dialogue avec ses enfants.

que pensent vos enfants de cette situation ? et que pensent les enfants de votre chéri de cette situation ? est ce que vos enfants s'entendent bien avec votre chéri et vous avec ses enfants, quels sont vos rapports ? pour créer une nouvelle famille, il faut que tout le monde soit en harmonie, pour que cela marche, sinon malheureusement c'est voué à l'échec ... (du moins, c'est mon point de vue) en tout cas, bonne chance dans votre nouvelle vie
0
fergie27121975
24 févr. 2012 à 14:59
Bonjour "la sudiste"
Merci pour ta réponse.
Je partage totalement ton point de vue.
Nos enfants acceptent assè bien la situation, même de mieux en mieux.
Mes rapports avec ses enfants et bien je dirais que je prends avec honneurs la petites place qu'ils me laissent, bien que j'aimerais tant être plus pour eux,(je les aime,comme si c'était les miens)je reste simplement la copines de leur père.
les rapports qu'entretiennent mes enfants avec mon chéri sont aussi assé conviviaux .
Pour l'harmonie, c'est plus difficile.Nous sommes si différents à tous point de vue, hors mi la plupare de nos visions des événement et des sentiments.
Pour la maisons ensemble, je suis sûr aussi que c'est la seule solution mais mon chéri et ses enfants sont très attachè à leur maison"c'est la maison de leur nouvelle vie",c'est leur maison.
En tous cas merci encore,sa fait du bien, d'être lu...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 5
24 févr. 2012 à 15:10
je trouve que c'est bien aussi un couple qui n'a pas le meme point de vue sur tout (sinon on s'ennuie un peu ) tant qu'il y a de l'amour envers vous et les enfants et tant que les enfants acceptent cette situation je trouve que c'est génial, superbe meme ... et puis votre chéri a qund meme 2 grands enfants qui vont certainement bientot quitté la maison ...à moins que cela soit des "tanguy" lol ... si vous ne vous sentez pas encore prete a vivre tous ensemble, pourquoi ne pas attendre et laissez faire le temps au temps et dire peut etre les choses comme vous les ressentez à votre ami, lui dire que vous ne vous sentez pas vraiment à votre place dans cette maison qui n'est pas la votre ... l'idée fera peut etre son bout de chemin dans sa tete et il comprendra que vous ayez envie d'une nouvelle maison pour un nouveau départ tous ensemble ....
en tout cas, ravie de vous avoir lue et au plaisir !!
Lola
0