Séparation amiable enfants comment sa marche?

mamanperdue - 11 avril 2012 à 10:44
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 13 avril 2012 à 18:55
Bonjour, avec mon conjoint nous souhaitons nous séparer seulement nous avons deux enfants en commun nous somme actuellement sur la région bordelaise mais somme natif du nord lui souhaiterais y retourner mais moi pas. Comment faire? a combien de kilométre avons nous droit pour une garde partagé (1semaine pour lui 1pour moi) et si le nombre de kilométre actuel entre le nord et la région bordelaise ne correspond est ce a moi de partir dans le nord ou a lui de rester dans la région bordelaise ? merci de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Êtes-vous mariée avec votre compagnon ? Si tel est le cas, c'est au juge de décider de la garde de vos enfants et de vous expliquer ce qui est possible ou pas.

Dans tous les cas, je vous souhaite bien du courage car cette situation me semble compliquée... La résidence alternée ne peut fonctionner que si vous habitez l'un près de l'autre afin que vos enfants aillent dans la même école et n'aient pas à faire des allers-retours de 600 km chaque semaine !

Tenez-nous au courant.
2
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 5
13 avril 2012 à 18:55
bonjour,

comme dit Marisa31, la garde alternée ne peut se faire que si les 2 parents habitent proche l'un de l'autre .... et avant de pensez a la décision du juge, essayez d'abord de penser aux enfants (votre mari et vous.....)
2