Mon ex conjoint refuse de payer un loyer dont je lui ai pourtant versé ma part

Fermé
maraya - 29 nov. 2012 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2017 à 06:44
Bonjour,
Voici ma situation:
Je me suis séparée en Octobre de mon concubin. Nous n'étions ni marié ni pacsé. Nous avions seulement un bail solidaire en commun et une partie de l'équipement de l'appartement. Mon conjoint étant très procédurier, nous nous sommes mis d'accord (via échanges d'e-mail car nous n'arrivions plus à nous parler) sur une somme qui couvrait notamment : le rachat des équipements communs et le loyer d'octobre (c'est lui qui payait le loyer et étant donné qu'il était parti au 20 du mois, je lui versais les 2/3 du loyer). Nous avons tous les deux signé le document devant témoin.
Notre accord prévoyait aussi que je garde l'appartement et que je m'acquitterai seule des loyers suivants.
Néanmoins, aujourd'hui, il s'avère qu'il n'a pas payé le loyer d'octobre à l'agence (il m'a donc volé) et il m'a clairement écrit sur un mail qu'il ne le ferait pas et que je pouvais toujours courir. J'ai déjà reçu une relance à nos deux noms de la part de l'agence.
Quels sont les recours possible pour l'obliger à payer ou me rendre l'argent ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Salutations,
A voir également:

2 réponses

Arynkil Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 22:38
A-t-il fait une lettre de préavis à l’agence en disant qu’il quittait le logement?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2017 à 06:44

Bonjour 

Merci de poster sur le Forum Droit svp

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0