Juive avec musulman : mariage impossible ?

Celia - 6 juin 2013 à 11:35
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 21 juin 2013 à 08:19
Bonjour,

Depuis 2 ans, je suis en couple avec un homme merveilleux qui est musulman pratiquant. Moi je suis juive pratiquante. Tous les deux on s'aime très fort et on voudrait se marier mais nos familles ne sont pas d'accord. Je cherche des témoignages de couples qui se sont quand meme mariés malgré l'avis de la famille.
merci

5 réponses

Pourquoi se marier sans s'assurer que vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre?
Aucun témoignage, bon ou mauvais, ne garantira la fiabilité de votre couple.
Prenez votre temps avant de vous engager à fonder une famille et vivez vos moments de bonheur!
0
Bonjour,

Les différences de religions et les critiques des familles peuvent briser un couple. Mais si vous vous aimez suffisamment, vous parviendrez tout de même à trouver votre bonheur.

Bon courage !
0
salut,

moi je me suis mariée avec mon homme meme si ma famille ne l'aimait pas. Chacun ses goûts et le plus important, c'est qu'il vous plaise à vous !!

Tenez bon !
0
Zen attitude
20 juin 2013 à 17:44
Essayez de parler un maximum avec vos familles respectives pour leur faire comprendre votre choix. S'ils n'acceptent pas malgré vos efforts, alors vous pourrez vous dire que vous avez tout essayé et vous n'aurez pas de regrets !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2
Modifié par soraya80 le 21/06/2013 à 08:19
Bonjour,

Sans rompre avec vos traditions, il n'est pas bon de construire sa vie en fonction des parents.
Se marier avec une personne qui a une autre religion que soi ou avec un athée n'entache en rien les convictions des uns et des autres au contraire c'est de ces unions que s'installe la tolérance et la paix entre les us et coutumes.


En période de conflit, de guerre, tous le monde a souffert, tout le monde s'est battu, alors je ne vois pas pourquoi une fois la paix revenue, il faut revenir à cette scission aussi inutile que destructrice...

Faites l' amour pas la guerre...


♪ ♪ La Vie j'en ai, j'en Donne ♪ ♪ France Adot ♫ ♫
1