Au bout de 10 ans de couple il retrouve son premier amour

Résolu
minouchka62 - 23 juil. 2013 à 10:44
 Donna - 12 sept. 2013 à 17:47
Bonjour,
j'ai 25 ans et mon mari et moi sommes en couple depuis 10 ans et marié depuis 8 ans. nous avons 2 enfants de 4 et 1 an. il y a 2 soir il me m'avoue qu'il pense toujours a son première amour qui a duré 5 ans. (il est plus vieux que moi: 30 ans). Sachant que j'ai un compte dans un réseau sociale il me demande s'il peut regarder. Trés compréhensive depuis le début de la conversation j'accépte et en l'a retrouvant je l'ai regrettais sur le champ. Au dela du fait que cette jeunefemme soit très belle c'est son regard qui c'est illuminé quand il l'a vu qui m'a fait le plus de mal. il m'a même fais comprendre sans le dire vraiment que si a l'époque elle l'aurait contacté il m'aurait quitter pour elle. et que si les réseau sociales été si étendu a ce moment la c'est même lui qui l'aurait fait.
j'ai vraiment l'impression d'être un "dépi" et qu'il m'a épousé faute de mieu. Car elle ne voulait plus de lui.
depuis cette conversation il est distant. critiquemes moindre fait et geste. même mon phisique (je suis évident moin joli que son ex mais je ne suis pas moche non plus)
je ne sais plus quoi en pensée. Je ne craint pas vraiment qu'il l'a contact mai s plus ses sentiments.
Qui a vécu la même chose. qu'en pensez vous? que feriez vous a ma place?

6 réponses

Bonjour,

Je compatis de tout coeur avec vous. Il faut lui faire comprendre que ce qu'il se rappelle de cette femme n'est qu'un fantasme. Il était jeune, elle aussi, ils ne sont plus comme ils étaient avant. Ce qu'il vit maintenant avec vous, c'est la réalité et vous avez construit une belle petite famille. Il faut qu'il prenne conscience que rien ne sert de gâcher tout ça pour un amour d'enfance !
Bon courage à vous,
1
Bonjour,

Pas facile tout ça ! Parlez au maximum avec lui et essayez de lui montrer que votre couple lui apporte tout ce dont il a besoin. Et si cette femme a rompu avec lui, c'est qu'ils ne sont pas faits pour être ensemble :)
0
Ah les mecs ! Toujours à penser que l'herbe est plus verte ailleurs...

Courage !
0
merci de vos réponse.
j'ai discuté avec mon mari et il m'a répondu a coup de phrases bateau du genre "c'est avec toi que je suis marié" "pourquoi changer etc... mais seulement sa ne c'est pas amélioré pour autant.
Il fait très attention au remarque négative etc... mais ne me touche plus. ne me regarde qu'a peine et se met dans son coin dés qu'il est couché.
Alors que d'ordinaire nous avons une vie intime très épanouis et on se parle toujours avant de dormir. la c'est comme si il voulait m'éviter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Essayez peut-être d'organiser un week-end où vous ne serez que tous les deux, à la campagne, la mer ou la montagne. Pour vous ressourcer, sortir du quotidien et réaliser combien vous êtes bien ensemble...
0
Bonjour,

La situation a t-elle évolué depuis votre message ? Comment se comporte votre mari maintenant ?

Vous savez, vous avez déjà une belle histoire qui dure et je ne pense pas qu'il quitterait tout du jour au lendemain pour une femme à qui il ne parle pas et qu'il n'a pas revu depuis des années !

Tenez-nous au courant,
0