Perdue en amour

gourman-dine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2014 à 22:59
Bonjour à tous,

J'ai 26 ans et j'ai bien peur de finir ma vie seule ! J'ai rencontré un garçon en 2012, ns sommes allés boire un ou deux verres ensemble, c'était purement amicale. En octobre novembre 2013, nos rdv étaient un peu différents regards appuyés, complicité... Et en décembre on a passé le cap. Pb c'est qu'en novembre j'ai trouvé un nouvel emploi à 2h de là où je vis actuellement. Je vais déménager fin janvier. Monsieur, m'a annoncé hier qu'il ne voulait pas me proposer une relation compliquée... alors qu'on est seulement à 2h l'un de l'autre comment lui expliquer que sans essayer on ne sera pas si ça peu marcher.
Je suis un peu perdu j'ai énormément de mal à faire confiance pour une fois que je baissais les armes... il avait quelques qualités après je me dis que s'il veux même pas prendre là peine d'essayer c'est qu'il n'en vaux peut être pas là peine.
Qu'en pensez vous ? Merci de me donner votre point de vue à bientôt

3 réponses

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024   53
13 janv. 2014 à 07:38
Bonjour.

" Monsieur, m'a annoncé hier qu'il ne voulait pas me proposer une relation compliquée... "

La relation ne paraît donc pas très solide, de part et d'autres.

26 ans, c'est bien jeune et tu auras la possibilité de rencontrer d'autres personnes qui se montreront peut-être un peu plus élégant vis-à-vis de ta personne.

Evite de " remplacer " le " Monsieur " de suite et attend au moins 6 mois, voir une année avant de te lancer dans une nouvelle relation affective, significative.
C'est ce qui se conseille en général et ceci pour permettre de faire le deuil d'une relation avant de passer à une nouvelle.


0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 16
13 janv. 2014 à 12:54
Une relation d'oct ou nov 2013, soit 3 à 4 mois, ne nécessite pas forcement de faire le deuil.........Remontez à cheval rapidement et oubliez ce garçon qui vraisemblablement s'en fiche........
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024   53
13 janv. 2014 à 14:45
Sauf que l'amitié a déjà commencé en 2012 avec une évolution progressive.
Le processus de deuil s'installe tous les jours, dès qu'on termine ou qu'on quitte une relation significative, qu'on perd une " chose " à laquelle on tient, qu'on quitte un copain ou amourette rencontré durant une semaine de vacances de ski, qu'on a eu une rencontre durant un soir d' un festival de jazz etc...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 16
14 janv. 2014 à 12:57
Mouais....
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024   53
14 janv. 2014 à 13:48
Et oui...
Cela fait partie de notre fonctionnement psychologique.
Nous ne nous en rendons pas systématiquement compte.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 22:59
Bonjour gourman-dine,

Votre " Monsieur" connait-il seulement l'intérêt que vous lui portez, en avez-vous parlé ?
Et lui, que ressent-il, que recherche-t-il ? Qui êtes-vous, pour lui ?
Lorsque vous aurez les réponses à ces questions, votre situation s'éclaircira et vous pourrez passer à autre chose.
Votre peine sera bientôt remplacée par ceci : vous méritez mieux que lui !
Gardez votre énergie pour des personnes aim-ables
0