Comment oublier un amour actuel??

laslae - 29 janv. 2014 à 15:45
 laslae - 19 févr. 2014 à 13:45
Bonjour,
j'ai vécu une relation brève mais à mon sens exceptionnelle avec un homme de 24 ans mon aîné. nous nous sommes rencontrés sur mon lieu de travail, il m'a recontacté deux jours plus tard et nous avons commencé à nous voir. c'est quelqu'un qui voyage beaucoup et qui est installé dans un pays différent du mien mais qui vient souvent là ou je vis pour voir sa famille et traiter des affaires. Au bout d'une semaine nous avons fait l'amour ensemble, le fiasco sexuel total!! on était dépité et gênée j'ai fait semblant de m'endormir. le matin il fallait faire face, se regarder, étape passée avec brio et il m'a raccompagné chez moi. Silence radio pendant 3 jours, puis il a recommencé à me contacter mais nous ne nous sommes revus qu'à la veille de son départ! là il m'en a parlé en disant que c'était assez frustrant comme expérience, que je devais essayer de me masturber, de connaître mon corps,... je lui ai gentiment répondu que je ne suis pas frigide et que je sais jouir mais pas aussi vite que lui. Une semaine plus tard j'ai repris contact avec lui par mail lui expliquant que l'on avait sauté les étapes, qu'en général je prenais le temps de connaître la personne avant de faire l'amour avec. De fil en aiguille on a commencé à discuter par mail ou a s'appeler sur skype. je lui déclarais ma flamme et lui me traitais comme une amie. il m'a un jour mis en rapport avec un de ses amis de la même génération, métis comme lui et bourré de fric. Ce type m'a ramené des chocolats et s'est mis à vouloir me voir, en disant qu'il serait là pour moi! bref j'ai eu l'impression d'être la poire africaine qui va se faire croquer par tous les métis de la bande!! était-ce un test?? je ne sais pas mais l'autre était distant alors j'ai succombé à un ex , quelqu'un de bien qui m'a demandé en mariage! j'ai parlé à mon (comment l'appeler?) "vieux" du comportement de son ami et de mon mariage le tout par mail! il a aussitôt réagit en me demandant de le joindre le soir! et c'est là qu'on s'est embarqué dans une vrai histoire de fou!! il m'a dit qu'il ne s'attendait pas à cette nouvelle de mariage et qu'il pensait revenir dans une semaine pour qu'on avance dans notre relation! et je lui ai demandé de quelle relation il parlait vu qu'il me traitait comme une amie! il est effectivement venu une semaine plus tard après notre conversation, j'étais fiancée on s'est vu 2 fois et la deuxième fois on a fait l'amour et c'était beau cette fois-ci! par contre ce qui était censée me libérer m'a rendue plus attachée...................je n'étais plus très chaude pour me marier d'autant plus que là il se montrait plus attachant! il est repartit et le jour de son départ je pleurais comme une madeleine sans pouvoir m'en empêcher! on a recommencé à se parler puis on a même commencer à voir comment stopper mes fiançailles! mais pas facile à faire car c'est faire souffrir l'autre! et au moment ou j'allais finalement me décider , je reçois un mail d'une femme qui prétend être sa copine et veut savoir si je sors aussi avec lui!! elle m'envoie pour preuve leur discussion sur skype et mail et je me rends que certain jour ou il devait m'appeler moi, il discutait avec elle! mon rêve s'est brisé! je lui ai transféré toutes les conversations en lui demandant de ne plus me contacter! il n'a cessé de me demander pardon, de dire qu'il ne le referait plus, qu'il se sentait coupable, qu'on l'avait piégé... ce qui n'est peut être pas faux car mon mari actuel était au courant de mon histoire avec lui ainsi que mon meilleur ami expert informaticien et amoureux de moi. et que le style de message de la fille ressemblait drôlement à ma façon de lui parler! mais qui a demandé à cette fille d'intervenir? ça restera un mystère! j'ai donc zappé en apparence sur mon 'vieil' amour jusqu'à ce que mon compte skype soit piraté... là il s'est épanché d'abord en me traitant d'allumeuse puis en s'excusant et en me disant qu'il m'aime et que si je l'aime je devais stopper mes fiançailles! mais tout ça sans jamais m'avouer que c'était lui, il m'a dit qu'il avait envie de moi et que mon fiancé l'avait piégé, etc. ce n'est pas forcément faux mais il a cédé avec une telle facilité! mais là encore j'ai faillit renoncer à mon mariage! finalement ce mariage a eu lieu tant bien que mal, il m'a rappelé quelques temps après ne sachant pas que j'étais mariée! et entendre sa voix m'a fait du bien! on a discuté et ce n'est que le lendemain qu'il a appris par un de ses amis que je 'étais mariée! il m'a appelé aussitôt en me disant d'une voix tremblante qu'il était heureux pour moi,etc. Je vous ai simplifié l'histoire mais on est quand même passé d'une histoire simple à deux à une histoire très compliquée et douloureuse à 5 ( mon vieux, mon mari actuel,mon meilleur ami à cette époque, la fille qui se disait sa copine et moi)!! dans tout ça on a tous les 3 souffert énormément bon plus mon mari actuel de la trahison et moi !! mais est ce que je l'ai oublié??? non! mon coeur bat toujours à 101 à l'heure quand j'entends parler de lui, je veux tout savoir le concernant! et là j'ai compris le sens d'être amoureux de la personne que l'on aime! j'aime mon mari mais je n'en suis plus amoureuse! j'espère que ça reviendra avec le temps car il est très bien comme homme, il a tellement supporté et m'a tellement pardonné,...mon meilleur ami m'a demandé pourquoi je n'avais pas tout laissé pour me remettre avec mon vieux? c'est simple il ne m'offrait aucune sécurité affective, il aurait du me dire qu'il m'aime de vive voix et non par skype en cachant son identité, et surtout je ne pouvais me résoudre à quitter un homme qui m'aime tant et à qui j'allais faire tant de mal!

Je ne sais pas si vous allez comprendre mon histoire mais vous avez un remède vous pour l'oublier l'autre car je l'aime ?? c'est vrai le coeur a ses raisons que la raison ignore !!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

C'est une situation difficile et je comprends que vous ayez besoin d'en parler. Je vais vous paraître dure mais je pense qu'il faut que vous preniez du recul...Je pense que le "vieux" ne vous mérite pas et n'a rien fait pour vous récupérer vraiment. Vous êtes victime d'une passion qui disparaîtra aussi vite qu'elle est venue quand vous vous rendrez vraiment compte de la vraie personnalité de ce monsieur. Il ne vous a apporté que du mal depuis le début, je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez...

Essayez de l'oublier et de vous concentrer sur celui qui vous aime vraiment, malgré tout, votre mari...

A bientôt,
0
Merci Jade d'avoir pris le temps de me répondre.

Je sais que vous avez parfaitement raison et même si tout semble quelques fois confus je sais que je dois juste tourner la page.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2014 à 09:52
Bonjour,
Pour avoir vécu à peu près la même histoire et avec le recul, il faut, je pense, faire la balance entre le bon procuré par cette relation et la souffrance apportée par le comportement de la personne. Si le pourcentage de souffrance est plus élevé que le pourcentage de bon, il faut oublier la personne. Plus facile à dire qu'à faire.... car on peut être amoureuse tout en souffrant de la relation. Mais il faut se rendre à l'évidence et ne pas s'obstiner. Car dans ce cas "amoureuse" ne veut pas dire "heureuse" et la relation n'est pas forcément épanouissante pour soi-même. Ce qui aide à oublier est d'être le moins possible en contact avec cette personne et se tourner vers la personne qui, elle, vous aime sans chercher à vous faire souffrir.
Je vous souhaite beaucoup de courage,
0
Je vous remercie pour ce message réconfortant Lala! et on se sent moins seule et moins bête de savoir que quelqu'un d'autre a vécu ou vit la même histoire. Depuis que j'en ai parlé je me sens un peu plus forte.

Ces quelques minutes de votre temps pour m'écrire me vont droit au coeur.
0