Signaler

Séparation, trahison, comment faire quand on l'aime encore? [Résolu/Fermé]

Posez votre question cycyboub 1Messages postés lundi 16 février 2015Date d'inscription 16 février 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 juil. 2015 à 20:09 par Fred-91010
Bonjour,

Je suis restée 3 ans avec mon copain, nous sommes partis dans une autre région a 3h de route de notre ville natale..
A 1 an et de mi de notre relation j'ai appris qu'il m'avait tromper par une amie de leur bande..
Je lui ai pardonné.. avec beaucoup de blocage, ensuite je l'ai suivis nous sommes donc parti, nous sommes en appartement ensemble.. et o fur et a mesure je fouillais dans son portable et je découvrais des messages d'autre fille.. suspect.. Il me dit que se ne sont que des messages.. mais j'en suis devenue malade.. je n'arrive plus a avoir confiance... cela fais un mois et demi que j'ai dis stop... je l'aime encore et j'ai peur de regretter... il est tout pour moi et m'apporte une sécurité un énorme soutient.. et on s'entend tellement bien..
nous sommes encore en appart ensemble jusqu'à la fin du mois.
Est ce normal que je n'arrive pas a l'oublier?
Est ce normal d'avoir peur d'avoir fait le mauvais choix?
Est ce que je devrais tout faire pour le récupérer?
C'est si dure.. je l'aime encore j'ai peur peur de regretter :'(
Je n'en peu plus svp cela fait 6 mois que sa dure je souffre tellement.
Il est tout pour moi..
Mais il aime tellement plaire... il ne peut s'empêcher d'attirer la foudre des autres femmes.. mais il ne parait tellement pas comme sa... on était tout le temps ensemble..
il me manque tellement..
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Bonjour
Vous dites souffrir terriblement et je vous crois. On ne peut se séparer de quelqu'un qu'on aime sans souffrir c'est clair. Mais un jour cela cessera.
Restez... Et vous souffrirez toute votre vie.
Vous le dites vous même qu'il plait aux femmes... Tant mieux pour lui... Et il en profite... Tant mieux pour lui.... Mais vous...?
Allez vous accepter cela ? Ça ne regarde que vous.
Vous sentez vous femme a part entière dans cette situation ? Vous seule le savez.
Parce que vous l'aimez profondément, allez vous sacrifier votre bonheur d'être femme et toute votre vie....
Vous n'aurez plus jamais confiance en cet homme. Vous ne connaitrez plus le bonheur qu'il vous a donné auparavant, avant que vous ne sachiez tout ça.
Il faut être forte et savoir prendre les bonnes décisions, c'est un investissement sur votre vie furure. Cette décision vous appartient a vous seule.
Vous n'avez pas encore d'enfants ensemble...Il vous sera encore plus difficile le jour ou il y en aura. Quoique cela n'empêche pas.
Vous avez droit au bonheur en amour, cela ne tient qu'a vous. Réfléchissez a ce qui est bon pour vous. Pour votre future.
Courage et bonne chance.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cycyboub- 18 févr. 2015 à 09:45
Merci énormément pour votre réponse.
Cela me fait du bien
Oui je retiens ce que vous me dites mais sortir de tout ça n'est vraiment pas évident.
Il me paraît tellement blanc, tellement différent de se que je découvre par message que je culpabilise et me dis que si ça se trouve c'est de ma faute... c'est moi qui me fait des films... que se sont les filles qui lui font du rentre dedans et lui en joue mais ne fait rien de +....
Je déménage dans 15 jours.. j'ai peur peur du manque, peur d'être seul, peur de ne plus pouvoir vivre, peur d'être dans l'angoisse... je n'ai pas mes proches, mes amies ici...
Je lui ai demandé si il voulait qu'on oublie tout et qu'on reparte de plus belle.... il m'a dit que non j'qvqis fqit un choix au'il faut que je le respecte et que nous sommes allée trop loin dans les faits et décisions...
Utile
+1
plus moins
Je suis d'accord avec le 1er commentaire, moi aussi j'ai été trompé lors de ma relation a distance! Je l'ai appris par la fille en question qui ignorait le fait qu'il etais avec moi bref.. J'ai pardonné mais y'a pas un jour ou je n'ai pas déprimé par la nouvelle je te raconte pas le mal que j'ai vécu c'est juste insupportable !!! Quand on aime on a tendance a être aveuglé par l'autre, je comprend qu'on pardonne la 1ere fois mais si ça se répète c'est qu'il y a vraiment un grand problème ! Les hommes qui aiment séduire ne sont pas fiables tu merites beaucoup mieux que ça! Imagine toi avec des enfants entrain d'apprendre la nouvelle! Quelle torture !!! Souffre maintenant crois moi c'est mieux et oublie le maintenant si t'es masochiste c'est autre chose! Ne te fais pas de mal plus que ça!!! Courage
Utile
+1
plus moins
Voilà déjà 2 mois que j'ai déménagé... une amie est venue s'installée cher moi pour chercher du travail. Cela me fais le plus grand bien qu'elle soit à mes côtés.
Concernant mon ancien copain... il me revient en pleurant, m'envoi des messages de 2 pages.. des mails... je ne l'ai jamais vu aussi mal en point :( c'est dur de le voir ainsi..
Malgré tout.. je résiste et lui dit que même si l'on réessaie, rien ne sera plus comme avant.. il y a eu quelque chose de cassé qui me ronge de l'intérieur, même si il me manque que c'était lui, que tous mes projets s'envole et surtout mon destin change au fur et a mesure que le temps passe.
Je n'arriverai pas a le combler.. Je me dit que tout sera tout beau tout rose les 5 premier mois, mais après tout recommencera par ce que je ne lui apporterai plus l'amour qu'il attend..
Mais de le voir a se stade la est tellement horrible..
il me dis des choses magnifique et le connaissant tout est sincères...
il me dit que je suis celle a qui il tient le + après sa mère.. qu'il regrette tellement, qu'il n'a jamais galérer autant, qu'il s'aperçoit que c'est moi et personne d'autre, il m'aime comme un fou, il ne veut pas me perdre, qu'il rêve de moi même debout, il me voit partout... Et encore d'autre parole... il a également parler de tous les moment passé ensemble tous nos moment magique... tous se qu'on a partagé.. qu'on se connait les deux par coeur et il ne veut pas recommencer tout ça depuis le début avec une autre.. il n'y a que moi qui compte a ses yeux... il ne dort plus, a perdu goût à la vie..

Voilà de mes nouvelles.

Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour cycyboub.
Oui je vous confirme que vous aurez des moments d'angoisse, de vide en vous de solitude et de manque. D'un manque de beaucoup de chose.
Mais c'est un obstacle a franchir comme tout obstacle qui se présente en travers de notre chemin.
Si j'ai bien compris vos propos... Vous lui proposez de tout oublier et de repartir a zéro mais il ne veut rien savoir, il veut continuer a faire ce qu'il fait, et ça même si vous en souffrez.
Pardonnez moi mais ou est l'amour.
Est-ce qu'il vous aime seulement ou vous êtes juste un camp de base pour ces autre cobquetes.
Je ne veux en aucun cas vous dire qu'il faut l'oublier, mais rester c'est souffrir.
Oui la peur de l'inconnu...mais vous saurez rebondir et si c'est la plus grosse claque que vous prenez de votre vie dans ce domaine la, sachez qu'elle vous sera très utile pour l'avenir. Donc dans cette douleur d'aujourd'hui vous en retirerez un bénéfice futur car vous aurez appris q´il faut toujours être sur cet garde.
N'ayez pas peur d'affronter les obstacles de la vie qui mènent a l'amour. Ne renoncez pas a l'amour.
Dans la vie de couple c'est un éternel compromis qu'il faut avoir jour après jour car nous sommes differents.
Mais si l'un a toujours raison, je ne vois pas ou est l'amour.
Si vous n'êtes pas un peu écouté. Si vous n'êtes pas l'autre moitié a part entière. Si surtout votre souffrance ne le touche pas, qu'il ne vous comprend pas.
Désolé de vous le dire, mais vous 2 ne représenterez jamais le couple en tant que tel.

Utile
+0
plus moins
Bonjour cycyboub
Il ne m'appartiens pas de vous dire de vous donner ou pas une seconde chance, vous seule pouvez juger si c'est possible ou pas.
Vous le connaissez comme vous dites, sincère ? Pas sincère ? Ce que je peux dire, c'est chasser le naturel il revient au galop.
Êtes vous prêtes a revivre un deuxième épisode dans quelques mois ou 1 an ?
Retrouverez vous vraiment l'homme que vous avez aimé ? Vous ne le verrez plus jamais comme avant, vous en douterez toute votre vie, vous le dites vous même, vous ne lui donnerez plus ce que vous lui avez donné.
Alors est ce suffisant pour mener une vie de couple et être heureuse ?
Une chose est sur, si vous vous remettez ensemble et qu'il vous trahi une nouvelle fois, cette fois ci, vous ne vous remettrez peut être jamais.
Réfléchissez bien, c'est votre vie, la décision vous appartient.
Je vous dire courage et je vous souhaite de retrouver le bonheur quelque soit votre décision.
Cordialement.
Utile
+0
plus moins
effectivement, vous avez des craintes et des peurs.
Mais dans cette histoire il y a une chose à ne pas oublier c'est vous.

Et sincèrement de vous à moi quelle est la douleur la plus insupportable ?
celle de le regretter?
où la douleur à chaque fois qu'il vous trompe? Sans parler de toute la douleur à imaginer des choses pour rien...

Vous allez fait le bon choix, il faut juste du temps.
Nous vous inquiétez pas, une autre personne vous fera oublier ces moments durs de votre vie.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !