J'ai de la peine quand je vois d'autres filles avec leur père

Résolu
elestren.813 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 23 avril 2015 à 09:11
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 26 avril 2015 à 21:53
Bonjour,
depuis que mon père est mort l'année passée, à chaque fois que je vois d'autres filles avec leur père ça me pince le coeur. Quand je les vois rire et passer du bon temps ensemble je ne peux pas m'empêcher de les envier et de me sentir triste. Je voudrais pouvoir me sentir mieux, de pouvoir en parler sans devoir rester stoïque mais je sais pas comment faire. Si quelqu'un à une solution ou juste un simple conseil je l'accepterai volontiers.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 avril 2015 à 12:53
Bonjour elestren.813
Oui voir d'autres filles rire avec leurs papas te fais rappeler le tien.. oui tu ne peux qu' être triste.
Mais, cela te rappelles aussi qu'il est la, dans ton coeur, les bons souvenirs reviennent avec un mélange de tristesse et de joie, de bonheur partagé ensemble.
Garde cette joie et tout ces moments heureux, c'est ce que ton papa voudrait pour toi, pour qu'il puisse continuer a vivre dans ton coeur.
Tu sais, a chaque fois qu'il ressurgit dans ton esprit, c'est une lumière qui s'allume, car c'est toujours de bon souvenirs, et même s'il y a eu des moments de mésentente, cela te semblera tellement superflu que tu en sourira. Cela n'empêchera pas le manque que tu éprouves, mais cela te fera avancer dans la vie.
Ton papa continu a vivre dans ta mémoire et dans ton coeur, c'est cela qui te reste. La vie est parfois difficile, et elle l'est avec toi. Mais tu dois continuer ton chemin car c'est cela que ton papa aurait souhaité s'il était la. Alors, il te voit de la haut, sois courageuse et avance, fais en sorte qu'il soit toujours fier de toi.
Bon courage.

0
elestren.813 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
24 avril 2015 à 07:38
C'est une manière de voir les choses très belle, et je te remercie de m'avoir rappelé le plus important, que mon père continue de vivre dans mon coeur. Tu as raison, il faut que je continue mon chemin. Evidemment il y a des moments où j'ai le cafard, mais merci.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > elestren.813 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
24 avril 2015 à 11:51
Bonjour elestren..
Heureux si j'ai pu être utile
Courage ma grande et bonne journée.
0
elestren.813 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
25 avril 2015 à 09:42
Merci lekabilien,
mais oserai-je te poser une autre question? Que faire si d'autres personnes me posent des questions sur mon père, comment dois-je réagir? Car j'ai essayé d'en parler mais à chaque fois il fallait que je me ferme et ne dise que le strict nécessaire sinon j'avais l'impression que je craquerai et ne pourrai plus trouver mes mots.
Encore une fois merci pour ta compréhension.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 avril 2015 à 10:25
Bonjour elestren.813
Mais des questions sur ton père que tu aimes tant te donne l'occasion de montrer a ceux et a celles qui ont leurs 2 parents, a quel point c'est important ces 2 parents.
Oui quand l'un ou l'une te dit, ah mon père le fait ch... Tu lui rèpondra, j'aimerai bien que mon père soit la pour me faire ch...
Et quand l'autre te dira encore.. Ah mon père et tellement radin il me donne pas un centime... Tu lui répondra.. Tu ne sais pas la richesse que tu as.
Oui parle librement de ton père, ce qu'il était tout simplement et le vide qu'il laisse qu'on ne peut comprendre que lorsque cela arrive a soi même. Et celui qui te dit je te comprends, ne lui en veux pas, mais il ne peut savoir et ne peut comprendre.
Quand tes amis (es) te posent des questions sur ton père, cela te fera de la peine une nouvelle fois, mais cela le fera revivre en toi, des souvenirs remontent dans ta mémoire. Alors a tes amis tu leurs dira, arrêtez de vous plaindre que papa ceci ou papa cela. Oui tu leurs dira qu'en fin de compte, parfois un père peut être jugé difficile par son enfant, mais ce père ne fait que ce q´il pense juste pour l'éducation de cet enfant.
N'aies pas honte, et pas de retenue pour parler de ton père si des questions te sont posées. La seule retenue et ta vie privé, la vie privé de ton père, la vie privé de votre foyer.
Oui n'es pas peur, ouvres toi, aies l'esprit large. Et si quelqu'un te blesse par une question malheureuse, c'est surement par ignorance, n'y prête pas attention
N'hésite pas si tu d'autres questions. En aucune manière tu me gènes. Fais attention a toi et, si j'ose, je te dirai fais attention a ta maman aussi.
Bon courage ma grande.
0
elestren.813 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
26 avril 2015 à 18:06
Oui c'est bien de parler librement de mon père, bien que ce n'est pas facile. C'est comme si les mots restaient coincés dans ma gorge. Je sais qu'il suffirait d'un déclic, que je me lance et ça irait tout seul, mais parfois je peux pas car j'ai l'impression de me plaindre, et je suis trop fière pour laisser voir aux autres cela.
Pourtant tu as raison, ça me remémore mon père et de bons souvenirs alors il revit en moi. J'essayerai de m'en rappeler tous le temps.
Ma mère et mon père étaient divorcés, elle a retrouvé un compagnon il y a quelques années et elle va bien. La seule tristesse qu'elle a eu était pour moi, car je ne le reverrai jamais plus. Merci encore
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > elestren.813 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
26 avril 2015 à 21:53
Tu sais, si tu montres un peu tes faiblesses, si tu te plains un peu, cela démontre simplement que tu es humaine, que tu n'es pas un morceau de bois ou un coeur de glace.
On a tous notre fieté. Mais aussi nos sensibilités, nos peurs. On a tous envie de montrer qu'on est fort, mais il y a des choses auxquelles on ne résistent pas.
Alors on s'aperçoit qu'on est finalement pas si fort que ça mais simplement humain.
Oui tu as raison, il faut garder la tête haute, mais parfois il faut se laisser par ses émotions car cela soulage, ça dépressurise la cocotte minute qui bout en nous. N'est pas honte de te lâcher si le besoin intérieur se faisait sentir, c'est tout simplement normal et même souhaitable.
Mais je suis sur que tu es a la hauteur sur ce que je lis de toi. Oui continue sur cette voie, je te sens bien courageuse.
Bonne soirée
0