Rompre ma solitude

Nane 93 - 11 juil. 2015 à 19:31
mam98 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 20:39
Bonjour,
Après avoir perdu mon époux j'ai déménagé et je me retrouve seule sans ami(e). Je me lève sans but ni aucune envie de vivre. Je sais que je ne suis pas seule dans ce cas, mais si quelqu'un, ayant vécu la même douleur, a retrouvé la joie de vivre, qu'il me conseille pour m'en sortir, je l'en remercie.
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 juil. 2015 à 14:20
Bonjour Nane 93
Je ne suis pas dans votre cas, que vous citez, mais si vous permettez, je pourrais quand même vous dire quelques mots.
La solitude je l'ai connu durant 8 suite a une séparation, et la solitude je pense est la même.
On a tendance a se refermer au lieu s'ouvrir aux autres, a s'isoler au lieu de chercher du contacte, a s'apitoyer sur soi au lieu garder des souvenirs du passé, mais ne pas rester uniquement dans ce passé.
La vie continue, et il ne faut pas la laissée partir en restant a la traine, il faut accepter les choses contre lesquelles on y peu rien,
Selon votre age, il peut y avoir diverses manières de vous fondre dans la foule et nouer de nouvelles amitiés
Rien qu'en vous adressant a votre mairie, vous aurez peut être diverses possibilités pour ne pas rester inactive.
Reprenez votre vie en main, les malheurs de la vie, car ils font partis intégrantes de l'histoire de l'humain, il faut y faire face, se reconstruire et de nouveau vivre comme on le désire, en tout cas faire tout pour y arriver.
Bon courage et bonne chance.
Cordialement.
0
Fred-91010 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 1
Modifié par Fred-91010 le 29/07/2015 à 20:14
Bonjour.

J'ai des fois l'impression de me répéter, mais pour sortir de votre solitude il existe des sites de sortie.

Faites la liste des sorties que vous aimez, et venait y participer et éventuellement à en créer.

Vous pourrez vous faire de nouveaux amis sur des passions communes.
Je vous recommande https://www.plaisir-de-sortir.com/ ou https://onvasortir.com/

Il y en a plein d'autres sur Google je vous invite à chercher avec "se faire des amis"
1
Fred-91010 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 1
Modifié par Fred-91010 le 29/07/2015 à 20:15
dans quelle région habitée vous ?
0
mam98 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 20:39
Salut, je n'ai pas vécu cette solitude mais sachez que vous n'êtes pas seule. Le forum est là et il y a des gens avec qui vous pourriez parler.
0