Deces compagne

paths Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 11 juil. 2015 à 23:50
jeanbernardyves Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 21:06
comment se remettre de ce vide ?

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 juil. 2015 à 13:17
Bonjour paths
Condoléances pour commencer.
Oui j'essaie d'imaginer la douleur qui vous mine, mais c'est une chose contre laquelle il faut lutter. Je ne sais si vous avez des enfants, ni votre age, mais quoi qu'il en soit, il faut s'accrocher a quelque chose, la famille, les amis très proches, et accepter ce qui malheureusement fait parti de la vie et on y peut rien.
Il faut se changer les idées, sortir, une nouvelle vie n'est interdite après la perte d'un cher.
Bien sur il faut du temps pour s'y resoudre, selon quand vous vous êtes retrouvé seul(e). Il faut du temps pour vouloir, pour pouvoir. Mais c'est ainsi qu'est faite la vie et il faut faire avec.
Ne restez pas enfermé en tout cas, cela ne vous aidera pas a évacuer votre douleur. Il faut garder des souvenirs du passé, mais ne pas y rester prisonnier (e).
Le jour ou nous sommes venus au monde la mort ne faisait que nous attendre ineluctablement. Le plus tard possible bien sur mais c'est une finalité, et forcément, derrière, pleurent ceux qui restent.
Mais les pleurs ne doivent durer qu'un temps. Il faut repartir de l'avant car, c'est un objectif que nous nous fixons, vivre, un jour triste un autre heureux. Mais a nous de faire que les jours heureux soient plus nombreux.
Il ne tient qua vous de faire en sorte que votre vie ne soit meilleur malgré ce malheur. Il faut savoir tourner la page et en ouvrir une autre. Garder ce qu'il faut garder dans son coeur, et commencer a y ajouter autre chose.
La vie ne s'arrête pas a la disparition de sa moitié, il faut reconstruire cette moitié, ce n'est pas une trahison, c'est juste le cour de la vie.
Je vous souhaite de retrouver la sérénité et une vie apaisée, et retrouver le gout de la vie.
Cordialement.
0
paths Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
12 juil. 2015 à 15:32
c encore le temps des pleurs merci pour réponse
0
jeanbernardyves Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 21:06
la vie continue faut pas oublier malgré la vie s est arrêté pour votre époux bouger sorter voyer des amies. je suis passer par la je sait c est pas facile. courage à vous.
cordialement
0