Signaler

Suis-je fautif ? [Résolu]

Posez votre question Eyo10 7Messages postés mercredi 15 juillet 2015Date d'inscription 15 juillet 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juil. 2015 à 18:20 par lekabilien
Bonjour
je suis un garcon de 22ans j'ai une fille a qui je tien vraiment on est en couple et j'ai l'intention de passer le reste de ma vie avec elle.
elle a un ami qui est un ami a moi aussi d'ailleur j'ai connue cette fille atravers ce dernier. le problem c qu'ils sont tres attachés l'un a l'autre mais comme frere et soeur, elle se donnent des calins et des bisous tt l temps sans arrieres pensées et ils passe la plupart du temps ensemble puisqu'il sans en mm classe.
Ce qui m'ennerve le plus c que c un egoïste et qui montre le contraire je le connais parfaitement, et il crois qu'il controle tt car c lui qui a creer notre relation et car il est fort et il a une forte personnalité et il crois que c lui qui sais tjrs ce qu'il faut faire. Et puisque elle, elle le considere comme son grand frere elle pense tjrs qu'il a raison.
Je lui est demander a elle de définir des limites a leur relation et elle essaye tjrs de me convaincre qu'il n y a rien a changer et elle s' ennerve et s'étouffe une fois elle est aller au urgence a cause de ca.
Le dexieme probleme c que j'ai couché avec cette fille et je trouve injuste de la laisser tomber comme ca :s et en plus je l'aime.
aidez moi s' il vous plais j'en ai marre
Utile
+0
plus moins
prends tes distances si elle t'aime elle reviendra laisse lui te prouver qu'elle t'aime !
Eyo10 7Messages postés mercredi 15 juillet 2015Date d'inscription 15 juillet 2015 Dernière intervention - 15 juil. 2015 à 15:58
Merci je crois que c la solution mais avant je n pouvais pas le faire car j'avais peur qu'elle me montre le contraire
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Si tu es sur qu'elle t'aime, tu ne devrait pas faire une histoire.
Tu peux ne pas faire confiance a ton ami, mais est-ce que tu fais confiance a ton amie.
Oui une amitié fusionnel le entre homme et femme est forcément souvent mal acceptée, pas comprise, et on suppose beaucoup de choses.
Ta copine si elle ne tenait pas a toi. Qu'est-ce qu'elle fait encore avec toi puisque elle trouve beaucoup de chose avec son ami.
J'ai une amie de près de 20 ans de frequentation, j'oserai dire qu'elle qu'on passaient plus de temps elle et moi que elle et son mari.
Moins depuis quelque temps cause déménagement.
Jamais autre chose qu'une amitié, jamais une ambiguité, jamais une pensée d'une liaison autre que cette amitié.
Oui ça existe et je rajouterai par exoerience, l'amitié entee ub homme et une femme est encore plus forte que homme homme, femme femme.
C'est mon ressenti, le vécu et les dires de mon amie.
Et le mari dans tout ça.. Il a confiance a sa femme, c'est un très bon ami aussi et il me connais très bien.
J'ai une autre amie, que j'ai connu dans des moments difficiles pour elle, elle venait 3 a 4 fous par semaine chez moi après le boulot. De 18 h00 a 4 h00 du matin la plus part du temps, je l'aidait a aller mieux, pareil, nous sommes devenus des amis, amitiés rien d'autres car mariée et son mari savait ou elle était et pourquoi.
Soit dit en passant, a l'époque j'étais seul en plus, mais il faut savoir ne pas mélanger les choses.
Alors que tu te poses des questions c'est normal, mais ça existe l'amitié homme femme.
Le tout, c'est de savoir si ta copine tient a toi, et si tu peux lui faire confiance. Si ces 2 choses ne t'inquiètes pas laisses la avoir une amitié masculine.
Bonne journée.
Eyo10 7Messages postés mercredi 15 juillet 2015Date d'inscription 15 juillet 2015 Dernière intervention - 15 juil. 2015 à 15:57
Je fais trop confiance a elle ! Le probleme c que cet ami est un peu malade il me lance tjrs des petites phrases qui me font reflichir et dont le contexte est que c lui qui a le controlle je commence a le détesté vraiment et je n suporte pas que ma copine passe du temps avec lui. Et je sais parfaitement que leur relation et dans son interet puisqu'il a tjrs besoin d'elle pour qu'elle lui fassent des rapport des projet et des choses du genre et en revanche il la fait marrer tt l temps puisqu'il est tres drole du coup il restent liée l'un a l'autre et moi j'ai du mal a l'accepter
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aies une discussion franche mais sans être accusateur avec ta copine, dis lui clairement ce que tu ressens, que ce copain cherche a te blesser. Peut être qu'elle ne se rend pas compte, peut être qu'elle pense que ce n'est pas grave que tu en souffre pas.
De toute façon tes doutes, ton mal-être doivent être discutés. Il n'y a que comme ça que tu seras fixé.
Eyo10 7Messages postés mercredi 15 juillet 2015Date d'inscription 15 juillet 2015 Dernière intervention - 15 juil. 2015 à 16:19
Elle ma raconter son passé elle avais un amoufeux qu'il la laisser tomber et moi j'ai combler ce vide qu'elle avais alors je ne peux pas la laissef comme ca je dis ca parcque je luk est deja parler franchement et elle s' ennerve et s' ettoufe une fois elle est allé au urgences acause de moi. Donc elle n'ai pas faite pour moi mai ce qu'elle va en souffrir si j la laisse et beaucoup plus que c que je souffre mnt je n peux pa me pdrmettre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
S'il n'y a pas possibilité de de discussion avec une personne sans qu'elle s'emporte, si c'est dans sa nature.. Tu en souffrira dans ta vie avec elle, c'est une certitude. A toi de voir ou est ton intérêt.

Eyo10 7Messages postés mercredi 15 juillet 2015Date d'inscription 15 juillet 2015 Dernière intervention - 15 juil. 2015 à 17:33
Peut etres que je suis tres gentil avec elle et qu'elle est sure que je n peux pas vivre sans elle et je n peux pas la laisser un jour, qu'elle pense avoir le controlle de notre relation inconsciemment !! Je vais devenir un peu mechant avec elle. Par ce que a tt moment qu'on discute je parle avec elle tres tres gentiment pour qu'elle sache que je n veux pas des problemes je veux juste qu'elle me comprenne. Peut etres qu'elle est devenue aussi egoïste. Moi je disais que c ce merdeux qui l'affecte avec ses idée de merde :@ je voulais le viser en premier et lui parler franchement mais je ne ferais que agraver les choses il va tt lui dire.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non il ne faut pas être méchant envers elle, il faut juste qu'elle te comprenne.
Si elle ne cherche pas a te comprendre...
Si elle s'en fou de ce que tu dis, si elle ne pense qu'a elle, tu perds ton temps.
Tu ne peux pas, tu ne dois pas lui enlever ses amis, mais si tu comptes beaucoup pour elle, elle ne peut ignorer tes demandes de dialogues, elle ne peut ne pas se dire que tu en souffre.
C'est pas a lui qu'il faut parler, c'est a elle.
Ou tu es important, ou tu ne l'ai pas pour elle.
Si tu as des fins de non recevoir a tes demande de dialogue, passe a autre chose.
Eyo10 7Messages postés mercredi 15 juillet 2015Date d'inscription 15 juillet 2015 Dernière intervention - 15 juil. 2015 à 18:13
Ce que j voulais c qlq qui me dit que je dois faire fin a ce probleme. C ce que je vais lui dire : **** j'ai tant réfléchi j'ai tant souffert j'essaye tjrs de te parler gentiment et de t'expliquer que ca me fait de la haine de te voir avec **** j'en peux plus. Jusqu'a quand je vais patienter ? je veux aussi vivre une vie normale avec des pensees libres. J'etais heureux quand je t'ai connue la premiere fois mais mnt je ne le suis pas. Je veux que tu prends un peu de distance de ***** par ce que ca me derange vraiment. Alors si je compte vraiment pour toi pense a moi je n peux plus penser a qlq chose d'autre a part ca et ca fait 4 mois de patience j'en ai vraiment marre.
J'ai oublier qlq chose d'important
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est ce que je te dis depuis un moment. Si elle ne te comprend pas passe a autre chose, mais sans se mettre en colère, cela ne sert a rien.
Si tu veux que je sois directe, tu essayes de lui parler, si tu vois que ça sert a rien ou qu'elle s'enerve, tu lui dis adieu point barre.
Je te l'ai écrit plus haut, si tu n'es pas écouté tu souffrira toute ta vie avec elle.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !