Plus d'envie... tue l'envie.

Résolu
Filet_mignon Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 21:43
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 août 2015 à 12:20
Ma femme ne me touche que très rarement. Au lit, dès que je l'éfleure... Elle me gronde pour ainsi dire car fatiguée et nulle envie de calin. Il n'est pas rare que nous passions la semaine sans rapport intime... Aujourd'hui, cela fait 2 semaines et 2 jours que nous n'avons rien fait. Je commence à fantasmer sur d'autres femmes car véritablement l'attitude de ma femme ne m'excite plus du tout... Lorsque ma femme souhaite un rapport... Je ne rechigne pas mais j'avoue aujourd'hui le faire à contre-coeur car je n'ai pas le même retour des choses... Qui me comprend ? Des conseils ?

12 réponses

Filet_mignon Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 5
27 juil. 2015 à 19:06
Je suis marié et ai 2 adorables garçons... Je ne vais donc pas quitter ma femme pour cette frustration. Seulement, je souhaitais avoir l'avis d'autres personnes sur mon histoire. Merci en tous les cas;-)
1
katrina.K Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 52
27 juil. 2015 à 21:00
il est vrai qu'on ne quitte pas une personne pour cette raison si on l'aime réellement. Peut être qu'elle traverse la période où elle se sent plus mère que femme
0
kreen63000 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
26 juil. 2015 à 22:59
Redonne lui envie de toi

0
Filet_mignon Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 5
26 juil. 2015 à 23:12
Si facile a dire... J'essaye d'être attentionné tout autant qu'elle peut l'être à mon égard. J'ai un travail prenant... Et je prends soin de mon corps en pratiquant la course à pied à un haut niveau. Je ne me laisse pas aller... Je vois mal quoi faire d'autre... Sinon me refuser à elle pour qu'elle subisse la même frustration. Lorsqu'elle décide d'un rapport... Elle ne me procure aucun plaisir... À l'inverse je varie les attouchements qui peuvent lui procurer des sensations agréables et stimuler sa libido...
0
kreen63000 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
26 juil. 2015 à 23:17
En avez vous parlé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Filet_mignon Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 5
26 juil. 2015 à 23:24
Oui, il y a eu des discussions sur différents sujets y compris le manque de désir... Ça ne mène finalement pas bien loin, car ma femme me laisse parler dans le vide estimant qu'elle parle si elle veut... Bref, langage de sourd.
0
kreen63000 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
26 juil. 2015 à 23:34
Un choc lui permettrait peut être de comprendre. Dites lui ce que vous ressentez pour elle, draguer la, offrez lui des fleurs ou du chocolat de temps en temps. Essayer de la surprendre sexuellement quand elle s'y attend pas
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 juil. 2015 à 23:46
Bonsoir
Si chacun pense a sa propre personne et non a la personne en face, ça fini toujours comme cela.
Pour moi l'amour c'est aimer, aimer c'est donner, mais il faut penser tout les 2 la même chose.
Donner c'est quoi...? C'est se mettre en situation de plaire, et le domaine est vaste.
Vous êtes tomber dans la maladie de l'amour, ou l'un de vous 2 en est atteint. Cette maladie s'appelle la routine.
Vous n'êtes plus inventif ni l'un ni l'autre, vous vivrez sur les acquis. L'amour n'aime pas ça, l'amour c'est tout le temps se remettre en question, se poser des questions et poser des questions a sa moitié. Pas du genre qu'est-ce que tu peux me donner encore, mais qu'est-ce qui te ferais plaisir et tout ce que tu désires a 2. Et pas seulement, il y a l'attitude aussi.
Le sentiment ce n'est pas le sexe qui le fait naitre, c'est la manière. Faire l'amour en pensant a soi ne crée aucun sentiment, et sans sentiments il n'y a plus rien.
Le sentiment est autant plus fort que lorsqu'on est très attentif a l'autre, le sentiment maintient l'envie et fais qu'on puisse être desirer.
Vous avez du travail a faire sur vous 2 ensemble, il n'y a pas de fautif plus que l'autre. Vous en êtes responsable de votre situation tout les 2.
Le dialogue, si vous avez envie de rester ensemble, c'est cela qu'il faut développer et conserver tout le temps.
Parler de votre sexualité de vos envies de vos rêves et vos fantasmes a 2. Il n'y a pas de tabou. Explorez des domaines jamais abordés et qui peuvent faire renaitre cette flamme des débuts ensemble. Sans tabou, mais sans aucune obligation.
Bonne chance
0
Filet_mignon Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 5
27 juil. 2015 à 00:35
Merci beaucoup, je suis de nature tellement expansive... J'exprime souvent mes frustrations, je demande également à ma femme ce qu'elle aimerait, ses envies... Elle se renferme de plus en plus. Notre relation est en dents de scie... Comme une fatalité, lorsque tout va bien je réalise que finalement on va retomber dans une zone de turbulences... Épouvantable sentiment d'impuissance. Un petit problème flanque tout par terre car... Ma femme est très rancunière, moi qui fait l'impasse sur ces petites querelles qui ne doivent certainement pas envenimer notre existence.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 juil. 2015 à 10:07
Il faut absolument développer le dialogue quoi qu'il en soit, arrondir les angles, c'est asseoir le malaise ou ce qu'il cache dans la durée.
A mon sens, lorsqu'il y a mutisme de la part de l'un ou de l'autre, il y a quelque chose de su par l'un ou l'autre, quelque chose pas forcement grave mais qui fait prendre ses distances a l'autre. Il y a quelque chose ou supposé y avoir...
Il faut provoquer le dialogue en faisant comprendre qu'il y va de votre couple, car c'est la triste réalité. Intelligemment, sans provocation ou accusation, mais si elle reste dans le mutisme, il faut savoir botter la fourmilière est faire remonter les bébêtes a la surface. Car plus le temps passera plus dur sera de discuter et plus dur sera de trouver la véritable raison si cela n'est qu'un malentendu.
Lorsque 2 êtres tiennent l'un a l'autre, ils font un effort communs pour se retrouver. L'amour se fane les sentiments s'atténuent, mais lorsque aucun ne fait de reproche sérieux a l'autre, le désire de retrouver ses envies passées est plus fort que se separer. Ne pas avoir cette envie de rebondir et laisser filer et signe d'un reproche sérieux envers l'autre, ou le mal est déjà fait, l'usure a atteint un stade de non retour.
L'amour est comme une fleur, fanée, la fleur se guerit, se rattrape avec beaucoup de soin, d'attention de chaque instant. Mais a un stade avancé, il n'y aura plus rien a faire. Ne laissez pas filer sans avoir tout essayé. Réfléchissez sur vous même. Y'aurait-il quelque chose qui aurait provoqué cela ? Même très anodin, une poussière peut gripper toute une machine.
Bon courage

0
katrina.K Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 52
27 juil. 2015 à 14:32
Le dialogue est la solution cela permet de savoir pourquoi elle est comme cela tu lui dis ce que tu ressens...
0
Frustra Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 18:15
Difficile de juger tant qu'on n'a pas la version de ta femme...
La question essentielle à te poser : que veux tu que cette relation advienne? Est tu prêt à la préserver? Est ce que cela en vaut la peine pour toi? Et l'amour dans cela ? Est ce que tu es amoureux de ta femme ou est ce tu veux juste du sexe ( besoin naturel bien sur ) ?
J'espère que les choses s'arrangeront pour vous deux, pour moi c'est trop, à vouloir s'entêter on perd tout...
0
begonie Messages postés 85577 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   53
1 août 2015 à 10:48
Bonjour à Frustra

On dirait même que tu connais le Filet_mignon .... c'est tellement vrai ce que tu lui proposes....
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 août 2015 à 12:20
Bonjour
Tant que le dialogue est refusé par l'un ou l'autre il ne peut y avoir une issue, en tout cette incompréhension reviendra sur le tapis.
Porter un jugement sur une personne qu'on connait on se trompe souvent, sur un couple qu'on croit connaitre encore pire, lorsque on ne connait pas...
Qu'on connaisse ou pas, une opinion est plus sage qu'un jugement.
Quand aux interrogations posées, elles ont toutes des réponses dans les posts de Filet_Mignon même si elles ne sont pas citées, la démarche en elle même donne ces réponses. Certaines peuvent ne pas donner un degré d'implication peut être, mais la "souciance" est la.
Toute attitude sans dialogue ne mène a rien, quelle attitude pour quelle raison...
Il y a un minimum de compréhension pour agir dans le bon sens, sinon on tourne on rond, on agace même et on rajoute de l'huile sur le feu.
Il n'y a pas pire que mutisme dans un couple, parce que cela fini par nous amener a nous poser mille et une questions, et sans réponses, certaines trouvent une "vérité" supposé.
Il faut absolument que votre femme accepte le dialogue sous peine d'un début da la fin de votre couple. Cela peut vous au pire, ou a une vie de colocataire dans votre maison, et chacun ruminant ses ressentis et frustrations, qui bien sur, ne peuvent êtres supportables longtemps ni par l'un ni par l'autre eternellement.
Mais vous ne détenez pas la clef, en tout cas en vous lisant jusqu'a maintenant.
Bon courage
0