Dire la vérité.....ou pas...

loulettte Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 27 juil. 2015 à 16:06
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 28 juil. 2015 à 15:33
Bonjour à tous,
je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie classer ma question...
Voilà, je suis inscrite sur le site badoo, pour mes raisons lol... Mais, lors d'une suggestions de profils d'hommes...une page est apparue et m'a stupéfaite.
La page de l'ami de ma copine........... je le savais assez matteur, dragueur, mais bon...........Ils sont ensemble depuis 2ans, il habite assez loin de chez elle (400km) il ne se voient vraiment pas souvent 1fois par mois en général quelques heures,ou un peu plus pendant les vacances cependant ils sont au téléphone chaque soirs. Bon, vous me direz, déjà a la base...c'est pas ce qui m'aurait plut a moi, mais bon, chacun ses choix. Donc ce profil dans mes suggestions, sur le coup je pense que c'est un vieux profil, puis je me rend compte que non, il est connecté plusieurs fois par jour et que les "amies" augmentent chaque jours aussi. Il y a des commentaires secrets douteux a son sujet (sur ce site les filles peuvent dire ce qu'elles ont vu de ces hommes, si ils mentent etc...), du coup, pour en avoir le coeur net, j'ai demandé a une copine qu'il ne connait pas de parler avec lui, elle l'a fait et en moins d'une dizaine de minutes il lui avait donné son numéro... elle a stoppé car pas interessé mais le fait est là.
Maintenant, j'ai ça sur la conscience et, je me dis que d'autres personnes l'ont peut etre vu sur ce site et que mon amie passe pour la dernière des connes. Je ne sais pas quoi faire, lui dire c'est etre la porteuse de poisse et ne rien dire c'est etre complice de ce mec.
Epargnez moi les leçons de morale svp, je me demande juste quoi faire. Je me dis qu'elle merite de savoir, il n'a pas le droit de se moquer d'elle ainsi, meme si ce n'est pas le premier. Si j'aimais qqun moi j'aimerais savoir plutot qu'on se moque de moi dans mon dos en disant regarde la l'autre cocue. Mais quel cas de conscience mon dieu......
Merci a ceux qui me donneront leurs avis, il y a du mauvais dans chacune des deux options, j'en suis sure, mais laquelle est la plus honnete. Ne me dites pas que cela ne me regarde pas, c'est comme ma soeur. Je n'ai pas le courage de lui dire en face. Lui envoyer une lettre avec juste le lien? Merci...

2 réponses

katrina.K Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 52
27 juil. 2015 à 18:19
Dis lui la vérité montre lui la page profil de son "mec" comme ça elle sera forcé de te croire et elle seule décidera ce qu'elle en fera de cette information. Certes cela va lui faire du mal mais au moins elle ne sera plus utilisée et au finale elle se rendra compte que t'es une vraie amie
0
loulettte Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
27 juil. 2015 à 23:03
Merci Katrina, mais j'avoue que c'est difficile de lui dire. Je sais que c'est a moi qu'elle en voudra, dans le sens ou, si je n'avais pas vu, je n'aurais pas été la porteuse de mauvaise nouvelle, l'oiseau de mauvaise augure sans qui elle continuerais d'etre sur son petit nuage...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 juil. 2015 à 23:57
Bonsoir
Quoi que l'on fasse, c'est difficile est délicat, mais je pense qu'il faut partir du principe que la vie d'un couple fussent des amis, ne nous regarde pas.
0
loulettte Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
28 juil. 2015 à 11:05
Bonjour, lekabilien, je suis d'accord sur la base de ce principe, et en conditions normales, jamais je n'irais donner mon avis ou me mèler de leur vie. Mais là, c'est assez particulier, il faut le reconnaitre... Je pense que si c'était moi, je lui en voudrais sur le coup de m'apporter une telle nouvelle, mais je lui en voudrais encore plus si j'apprenais qu'elle savait et qu'elle ne m'avait rien dit.......... tu comprends?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > loulettte Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
28 juil. 2015 à 15:33
Oui bien sur. Et cela reste du domaine personnelle, faire ou pas faire... Je ne ferai pas, je ne suis pas sur d'avoir raison ou ne pas changer d'avis si c'était a moi que la question se posait.
C'est une réflexion personnelle dans un moment donné, de ce qu'est l'environnement de la chose et pleins de petits détails qui sont propres a cette chose.
Ensuite sa propre conscience...
0
loulettte Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
28 juil. 2015 à 11:07
Et jene peux pas en parler autour de moi pour avoir des avis, car en parler a d'autres personnes d'ici, c'est la trahir aussi, qu'ici vous êtes des "inconnus", ça a le bénéfice de me soulager en en parlant et l'avantage d'avoir des avis neutres.
0
loulettte Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
28 juil. 2015 à 11:16
J'ai déplacé dans "rencontre et séduction" aussi, je ne sais pas trop dans quoi classer ce post en fait........lol.
0
katrina.K Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 52 > loulettte Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
28 juil. 2015 à 14:45
Je pense qu'elle se dira que t'es une vraie amie, tu lui dis juste ce qu'il en est puis à elle de voir ce qu'il faut faire
0