Mon voisin

Résolu
phylosophie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - Modifié le 31 janv. 2022 à 17:03
 Lolipops - 6 août 2022 à 23:53

Bonjour à tous.

Pour être brève, je suis tombée sous le charme de mon voisin.

Pour infos, il va avoir 42 ans (merci Google), à deux enfants d'environ 8 et 10 ans (respectivement fille et garçon). Bien-sûr il est divorcé. Ou du moins il vit sans la mère des petits d'après ce que m'a dit sa boîte aux lettres et lui même un jour où nous nous sommes croisés.

Moi j'ai seulement 26 ans...

Durant les périodes scolaires nous nous croisons souvent car quand il emmène sa fille a l'école nous empruntons le même chemin, et partons pratiquement à la même heure..

En ce moment je le croise moins et je dois l'avouer ça me manque.

Il a y a eut plusieurs situations qui m'ont fait "penser" que l'attirance était peut-être réciproque... Mais en même temps j'ai des doutes. Des regards, des choses que sa fille a dit et sa manière de réagir à ça. Il aime me taquiner (mais peut-être qu'il aie taquiner tout le monde... :/)

Comment faire pour savoir ?
Comment le séduire ? Ou du moins lui faire comprendre que j'ai de l'intérêt pour lui sans pour autant faire fille facile ?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

15 réponses

davidlens Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 4
19 août 2015 à 13:54
Fonce. Va frapper chez lui quand il est seul et dis lui qu'il te plait et que tu aimerais qu'il t'offre un verre. Tu seras vite fixée.
4
davidlens Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 4
19 août 2015 à 11:29
Si c'est un voisin utiliser un bon vieux stratagème pour lui demander un service style j'ai plus d'oeuf pour faire la cuisine un dimanche soir. Et profites en pour l'inviter à manger pour le remercier. Essaye de faire cela un soir où il n'a pas ses enfants il aura l'esprit plus libre et la tu sors le grand jeu. Petit plat plus jolie robe et tu verras que clés devrait s'enchaîner rapidement.
0
phylosophie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
19 août 2015 à 12:48
Merci pour votre réponse si rapide !

Et pour être franche, j'aurai bien entrepris tout cela directement mais plusieurs problèmes se posent :

Je vis toujours chez ma mère. Et notre appartement est en travaux ... Donc c'est assez dur d'inviter du monde. Même mes amis proches j'évite de les amener chez moi.

Ensuite, une fille (très belle soit en passant) passent très souvent chez lui. Elle vient manger le midi et des fois passé les soirées chez lui. Une fois, je l'ai vu l'embrasser sur le front dans le parc de l'immeuble. Je vous laisse imaginer mon cœur briser ce jour là...
Je pensais qu'ils sortaient ensemble jusqu'au jour où je l'ai croisé avec ses enfants et où on a discuter. A un moment il dit à ses enfants "bon ben les ptits je vous laisse avec la dame, comme ça je serai tranquille et surtout tout seul"... En me regardant avec son putain de beau sourire.
Est-ce que je devais prendre ça comme un message ? Ou rien de plus que "ça" ?

Y'a pleins de petites situations qui me crient "FONCES !" Mais j'ai peur de me faire des films...

Je sors d'une relation de presque 4 ans. C'est une histoire assez compliqué. Mon ex a trahit la confiance que j'avais en lui à plusieurs reprises. Je pensais le connaître sur le bout des doigts. J'avais une confiance absolue.

Mais maintenant je ne crois plus en rien. Même plus en moi. Alors c'est dur.

Je ne fais que de penser à ce voisin... J'espère le croiser à chaque fois que je sors. Et commence à me faire lourd. :/
0
phylosophie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
19 août 2015 à 14:21
Cela ne risque pas de lui faire "peur" ?
Y'a peut-être un mois. Je l'ai croisé avec son fils. Je crois qu'ils sortaient d'une réunion parents/profs vue ce qu'ils disaient.
Habituellement quand je rentre dans l'ascenseur avec lui, vue qu'il me laisse toujours passer la première j'appuie sur son étage et le mien. Là je ne sais plus pourquoi mais il a du appuyer sur un des deux. J'étais juste à côté du panneau avec les boutons, et j'ai pu remarquer que sa main tremblait un peu. Il l'a vite cacher en les mettant dans ses poches. Ensuite il s'est tourné vers son fils et parlait un peu de leur réunion.
Mais il me regardait toujours avec son superbe sourire...

(Juste comme ça pour infos : notre ascenseur est assez petite. Donc on devient vite "proche" de ses voisins ! XD) même a deux on est serré donc imaginez :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davidlens Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 4
19 août 2015 à 19:08
Donc là tous les signaux sont au vert. Arrêtez d'hésiter et tenter votre chance. Je ne parle pas de lui sauter dessus. Je vous dis simplement d'avouer votre attirance et l'envie de mieux le connaître. La vie fera le reste. Lui même s'il sent des signes l'écart d'âge peut lui faire croire qu'il se fourvoie. Et puis apparemment il est quand même avec ses enfants quand vous le voyez donc il ne peut décemment vous draguer devant eux et ils ne peut venir chez vous quand il est seul puisque vous êtes chez vif parents. Faites le premier pas et soit il vous rejette et vous pourrez passer à autre chose soit non et là à vous de jouer. Bonne chance. S'il vous rejette je serais là pour vous remonter le moral. Promis.
0
phylosophie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
20 août 2015 à 08:56
D'accord ... Et je lui dis quoi ?

"Bonjour, désolée de vous déranger, mais vous squattez mes pensées nuits et jours depuis quelques temps déjà. Ca vous dirait d'aller boire un canon ?" Ahahah

Pis Cest bien beau tout ça mais encore faut-il que je puisse aligner deux mots, et le regarder sans rougir...

Et dire qu'au tout début, les premières fois, je lui parlais comme si c'était un pote... Les mots et les blagues pas drôles sortaient toutes seules x). On rigolait bien.
Faut que j'arrive a me convaincre que cest la même personne qu'a cette période.. :/


0
phylosophie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
20 août 2015 à 18:23
Yo. Si ça intéresse qqun c'est mort pour le voisin... Je suis arrivée en même temps que lui... Il m'a même pas attendue en bas... Je suis deg. Bref. Au moins je suis fixée...
0
davidlens Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 4
20 août 2015 à 18:51
Je suis désole pour toi. Maintenant il te faut chercher un nouveau voisin. Lol
Je veux bien être ton voisin. J'aime bien ta photo. Bonne chance pour la suite.
0
phylosophie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
20 août 2015 à 19:03
Puis-je me rouler par terre et hurler au moins à quel point je suis stupide d'avoir pu penser que cette s'intéresserait à moi ? :)
0
davidlens Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 4
20 août 2015 à 19:37
Mais non comme m'a dit une amie, il ne faut pas vivre de l'espoir des autres mais de ses propres espérances.
0
phylosophie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
21 août 2015 à 14:01
Si si si si. Je suis vraiment stupide.
Le jour de ça, en début d'après-midi, j'avais fait exprès de laisser tomber une petite clé usb (je l'avais eu gratuitement à mon boulot y'a deux ans environ.) c'était impossible de la louper vue l'endroit où je l'ai mis. C'est la clé que j'utilisais pour ma paperasse donc t'avais tout (j'ai juste supprimer au préalable certaines choses bien sûr... Je suis folle mais assez limitée quand même). J'y avais laissé mon Cv (avec numéro de téléphone bien-sûr) dessus.

Donc ce jour là je venais de descendre les escaliers, et à ma grande surprise je vois que l'ascenseur monte et s'arrête à son étage. Ça ne pouvait être que lui.
Alors j'ai laissé cette fameuse clé.

Ensuite je suis sortie. Direction ma voiture. Je me retourne pour m'assurer que ça soit bien lui. Et effectivement c'était lui. Il était retourné donc il m'a pas vu le regarder. Je monte dans ma voiture.
Il part et passe à côté de moi. Il m'a vu et d'habitude dans ces cas là, il me fait un grand sourire et un signe de la main. Là il m'a regardé et sourit vite fait avec un micro signe de la main.
Et aucune nouvelle de ma clé.

Et comme dit dans un post précédent, le soir même je rentre en même temps que lui.
Je commence à sortir de la voiture quand il se gare donc il m'a vu.
Je commence a ouvrir mon coffre quand lui commence à sortir. Là je me rend compte que j'ai oublié mes clés sur contact. Donc je repose mes affaires dans le coffre et vais les chercher. Il était déjà parti. Je prends mes affaires et ferme la voiture.
Je vais vers la porte et elle est fermée.
J'avais les deux mains prises donc je sonne chez moi.
Pis je regarde vite fais a l'intérieur et là je vois sa silhouette et celle de sa fille en train d'attendre l'ascenseur.
Le mécanisme d'ouverture le porte d'entrée de l'immeuble beuguait un peu alors j'ai du attendre que ma mère descende pour ouvrir (donc que eux montent avant alors qu'ils auraient pu l'ouvrir...)

Donc voilà je suis dégoûtée.. Je comprends pas. Toutes ces fois où il semblait avoir un truc... Ses yeux doux, ce que disait sa fille, le fait qu'il soit nerveux avec moi... Tout ça et d'autres trucs parce que je suis qu'une voisine permis tant d'autre.

Les hommes vous êtes de vrai casses tête chinois ! ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 721
21 août 2015 à 15:49
Bonjour phylosophie
Tu te fais des films mais ils sont peut être tous pas bons.
Les hommes peuvent êtres parfois des casse-têtes chinois, c'est vrai.
Mais peut être que ce gentil monsieur se voit mal avec une femme trop jeune, tous les hommes n'acceptent pas une femme trop jeune. Et tous ses sourires et autres, de la politesse... Et peut être s'amuse -t-il aussi gentiment de toi, car il n'est pas dupe.
Ou alors lui même attend que tu l'aborde, car il n'ose pas pas vu la différence d'âge, et vis a vis de sa voisine. Lui ayant des enfants, a de la retenue encore plus que toi.
Ola la...parfois les femmes sont vraiment un casse-têtes chinois, elles désirent quelqu'un est n'osent pas aller jusqu'au bout de ce desir....
Mais il est vrai qu'a force d'attendre, on obtient rien aussi... Que c'est compliqué tout ça....oula la ma tête de ch... Heuuu...
0
phylosophie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
21 août 2015 à 16:00
Oui oui je suis du genre à vite me faire des films. Mais pour le coup là j'ai vraiment pas chercher...

Par exemple,
Un jour je le recroise mais cette fois-ci avec sa fille. Bien-sûr nous nous saluons et puis là sa fille me regarde, regarde son père et lui fait ce signe : ? avec un grand sourire. Sur le coup moi je me suis "ben mince alors je suis sensée comprendre quoi?" Alors je regarde le père, et voit qu'il avait l'air tout gêné. Il sourit et cache la main de la petite en me regardant puis se tourne vers sa fille en disant "allé caches moi ça".

Pendant ces premières brèves rencontres nous nous parlions bien, nous rigolions même.

Puis, du 7 au 10 avril je devais partir sur Paris pour le boulot. Durant cette semaine je me suis rendu compte que je pensais beaucoup à ce voisin... Même à ces enfants x) alors que même si j'ai un peu parlé au père, je ne le connais pas... Je le trouve beau, charmant, gentil et drôle, je sais que nous avons à peu près les même goûts musicaux par rapport une micro discussion que l'on a eut... Mais je ne le connais pas plus que ça.

À chaque fois qu'il me regardait j'avais l'impression qu'il me bouffait des yeux (mais peut-être n'était-ce que mon imagination... :()

Et puis le 10 avril vers 18h, alors que je reviens de ce séjour, pareil je le croise avec ses deux enfants dans le couloir, donc nous prenons l'ascenseur ensemble.
Lui et moi on se parle et au moment où ils allaient sortir, sa fille me regarde et me demande mot pour mot "ah oui au fait, tu veux bien manger avec nous ?". Surprise je savais pas quoi dire. Alors je regarde le père. Mais ni une ni deux le père me dit "ah désolé elle fait ça à tout le monde.." Avec un air gêné bien-sûr... Du coup je répond quand même à la petite "oh désolée je suis prise".
Je leur sourie (j'imagine que je devais être toute rouge à ce moment là..) et leur dit au revoir.

Encore un autre jour, je le recroise avec sa fille au même endroit, alors que j'attendais un pote au rez de chaussée.
Nous nous saluons, avec de grands sourires puis ils entrent dans l'ascenseur. Là j'entends la petite dire à son père "elle te dit bonjour, tu lui dis bonjour, et puis c'est tout ! Rien d'autre ..."

Autre situation, un matin je descends les escaliers pour partir au boulot. À leur étage je croise la petite qui attends l'ascenseur. Leur porte est ouverte donc elle attend aussi son père.
Bien-sûr je lui dis bonjour. Elle me demande si je veux prendre l'ascenseur avec eux. Je lui répond que je préfère continuer à pieds mais qu'on se retrouvera en bas.
Je continue donc mon chemin. À mi chemin j'entends la petite dire "Papa, la dame elle est passée [...]". Ensuite arrivée devant la porte d'entrée, je les attends 2 secondes. J'entends l'ascenseur arriver et sa porte s'ouvrir. Puis la petite qui me voit "aaaah tu vois, je te l'avais dis que je la retrouverai !" (Elle est vraiment trop craquante cette petite, je vous jure)

Ensuite le 3 juin, en fin d'après-midi, je me rends à l'assemblée des copropriétaires de mon immeuble (je vis avec ma mère qui est propriétaire de l'appartement dans lequel on vit. Mais elle déteste aller aux assemblés donc j'y vais à sa place).
Je signe ce que j'ai à signer puis trouve une place à droite à l'avant dernier rang.
Lui vient se placer à droite du dernier rang.
Durant la séance, je sentais son regard sur moi de temps en temps.
Il trouvait souvent le moyen de placer une ou deux blagues ici et là. Et à chaque fois il me regardait juste après...

Puis une autre fois où je descends les escaliers, je le croise. Ses enfants venaient de partir chez leur mère.
Donc il est tout seul sur le seuil de sa porte.
Vue que je l'avais croisé en bas plus tôt avec son ex et ses enfants (d'ailleurs son ex m'a laissée prendre l'ascenseur avec lui et sa fille mais ça veut sûrement rien dire..) je lui souris juste. Et généralement dans ces cas là les gens sourit pis rentre chez eux. Et lui nan. On s'est regardé et sourit comme des c*ns pendant toute ma descente...

Alors est-ce seulement mon imagination ? Est-ce qu'il s'amuse juste ? Ou y'a vraiment un truc ? :/ j'avoue être perdue.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 721
21 août 2015 à 16:13
Pourquoi ne pas vous assurer, peut être pas directement bien sur mais rapidement quand même. Il semblerait que la petite ne soit pas contre en tout cas, alors, invites les petits pour une glace ou un mc do, ou tout simplement vous promener. La petite demandera au papa et tu insistes s'il est un peu retissant.
Tu lui dis les enfants sont sympas etc etc et tu attend la suite.
S'il ne fais pas le retour, alors il se refuse plus jeune que lui, trop jeune en tout cas
0
phylosophie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
27 août 2015 à 13:17
Aha. J'ai retrouvé ma clé usb dans ma boîte au lettre ce midi en rentrant. :)

Faut croire que c'était que mon imagination ou qu'il voulait juste jouer...


0

Comment l'histoire se termine ?

1
Lolipops > Lol
4 août 2022 à 16:22

Bonjour j’ai 36 ans deux voisin du premier étage super sympathique mais mes parents disent qu’il a une petite amie j’ai déjà vu quelqu’un chez lui en effet mais moi je pense qu’il es célibataire mais bon comme mes parents sont persuadés qu’il a quelqu’un dans sa vie j’ai préféré laisser tomber, Je penses de toute façon que je n’ai aucune chance avec lui 

1
Lolipops > Lol
6 août 2022 à 23:53

Honnêtement elle n’as jamais commencé du tout

0