Séparation

frederic555 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 14:31
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 août 2015 à 15:59
Bonjour,
je vis avec mon amie depuis 20 ans, nous avons une petite de 4 ans, une maison en commun, nous ne sommes pas mariés,
mais il n y a plus d amour de sa part, plus de relation, elle est en fusion avec sa fille et dort avec elle, je me suis fait une chambre car je refuse de dormir à 3
je ne suis pas un ange mais pas de mauvaise composition non plus,
ça devient difficile de ne plus recevoir aucune chaleur mentale ou physique et refuse toute communication, j ai essayé de venir vers elle mais à chaque fois je me prend un vent
elle a de la rancoeur contre moi c sur, mais la je suis devant une impasse car cela fait 3 ou 4 ans que ça dure
je lui ai dit hier que je voulais savoir où je vais amoureusement pour la rentrée des classes
qu en pensez vous ?

je suis à 2 doigt de finaliser notre séparation

3 réponses

Julie-2001 Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 2
24 août 2015 à 14:44
Bonjour,
Parle avec elle essaye de lui dire pourquoi elle te mais des vents et pourquoi elle ne t'aime plus
0
frederic555 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 15:06
j ai affaire à un mur
pas de communication posée possible
quand je lui demande si elle veux revenir vers moi, elle me répond je ne sais pas car trop de choses se sont passées
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 août 2015 à 15:59
Bonjour
Elle vous dit trop de choses se sont passéés... Il faut discuter de ses choses, si des choses qui séparent ne sont pas aplani une fois pour toute, vous allez droit au mur. 20 ans de cumul font beaucoup si au lieu d'évacuer par la discussion, on range dans un tiroir parce que le calme est revenu. 4ans que cela ne va plus, plus le temps passe, plus la distance s'aggrandit.
Je pense qu'il faut être ferme mais juste pour provoquer la discussion, savoir vous même lui dire parlons de mes erreurs si j'en ai fais mais des tiennes aussi peut être que t'en as fais.
Tout le monde commet des erreurs, on pense parfois que c'est anodin, mais vu de l'autre, parce que peut être perçues autrement elles peuvent être ou paraitre sérieuses, d'ou un dialogue sur chaque incompréhension ou désaccord, a chaque fois qu'ils apparaissent.
On peut ne pas trouver d'accord sur un problème, un point de vu, mais rarement. Et lorsque cela arrive, il faut dire clairement sa position et entendre aussi l'autre, ensuite, si on s'aime on sait quoi faire l'un et l'autre, sinon, a chacun d'assumer ses responsabilités, et a chacun de savoir que le couple est désormais sur un siège éjectable.
Bonne chance
0