Parler de son viol à son copain ? (Cameroun)

demoisels Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - Modifié par Paul-Bernard le 1/09/2015 à 00:13
 Andy - 4 oct. 2015 à 09:12
Bonsoir, j'ai été violée à l'âge de 14 ans. Aujourd'hui j'ai 19 ans et c'est toujours douloureux pour moi de prononcer ce mot. En fait, ça fait 9 mois que je suis en couple avec mon copain et c'est le seul avec qui je suis allée plus loin. A notre première fois je n'ai pas saigné (normalement). Il me l'a fait remarquer mais j'ai joué à l'innocente genre c'est obligé qu'on saigne ?. Il m'a dit toute façon ce n'est pas chez tout le monde que ça se passe ainsi.
Mais depuis un temps je culpabilise un peu genre je suis pas vraie envers lui et puis j'hésite à lui en parler. Je sais pas si je devrais le lui dire ou alors continuer comme j'ai commencé. Je sais pas comment il le prendra. Je veux surtout pas faire pitié ou alors qu'il me voit autrement. Besoin de votre aide! Merci

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
31 août 2015 à 23:30
Bonsoir demoisels
C'est une chose intime et trop grave pour pouvoir dire qu'il faut faire ceci ou cela et être dans le vrai. Seule toi peut décider de cela.
Mon opinion est, pas forcément la bonne, que tu dois en parler tout d'abord a tes parents, si cela n'a jamais été fait. Ensuite porter plainte, quelque soit les chances d'aboutir.
Le plus important, ce qui est fait est fait, c'est que cela ne te nuise pas gravement dans ta vie futur, et c'est connu, toute douleur non soignée, fait son trou est explose un jour.
Alors oui a ce moment tu pourras parler librement a ton copain, et s'il t'aime, il n'y aura ni pitié ni rejet. As-tu fauté ? Non ! Alors pourquoi t'en voudrait-il.
Le fait de poster ce sujet c'est que cela te perturbes, c'est suffisamment sérieux pour ne pas en rester au stade de réponses quelconques a ta demande, cela démontre que tu n'as pas tournée la page de ce passé. Tu as besoin de tout évacuer, pour cela, le faire devant un pro de santé, c'est la seule façon de pouvoir le mettre au niveau d'une histoire douloureuse mais du passé, et ainsi arriver a s'en souvenir sans traumatisme.
Bon courage
4
demoisels Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
1 sept. 2015 à 12:16
Merci de m'avoir répondu! Concernant ma mère , en Afrique parler de sexe c'est un peu tabou. Mes parents ils sont au courant mais je me dis qu'ils se disent que comme ça remonte à beaucoup d'années déjà j'ai déjà plus ou moins tiré un trait dessus. Et puis je suis du genre à intérioriser ce que je ressens .j'ai toujours géré mes émotions seule. Merci de ta participation tout de même
0
Andy > demoisels Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
4 oct. 2015 à 09:12
Bonjour Demoisels,
J'ai rencontré ma femme lorsqu'elle avait 17 ans, j'en avais 20. J'ai aujourd'hui 55 ans.
Lors de notre première fois, elle s'est montré nerveuse et sans plaisir, elle n'a pas saigné. J'ai imputé cela à l'émotion et la peur du premier rapport sexuel.
quelques jour après, elle m'a dit avoir été violée à 11 ans. J'avoue avoir ressenti de la colère envers celui qui lui a fait ça, sans possibilité de lui faire rendre justice, l'homme est interné en psychiatrie.
J'ai montré beaucoup d'amour, de compréhension et de tendresse à mon épouse, et lors de nos rapports, si son passé remontait et que ça "coinçait", je la serrais dans mes bras et lui disais des mots rassurants et tendres. Nous avons eux trois enfants, et malheureusement mon épouse est décédée aujourd'hui.
Je te raconte cela pour te montrer qu'un homme peut accepter ta blessure et vouloir t'aider à la panser en construisant du bonheur tout autour.
Je te souhaite d'être heureuse.
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 sept. 2015 à 19:37
Désolé que tes parents n'y attache pas beaucoup d'importance a ton problème. Oui le sexe est tabou en Afrique mais un viol reste un viol et les parents devraient plus s'impliquer que cela.
En tout cas tu es courageuse et tu dois mettre cela en avant pour surmonter seule ce problème.
Dis toi bien que tu n'as pas fauté et que tu n'as pas a avoir honte, ni te cacher, ni te rabaisser. Vie pleinement sans rancoeur, cela t'aidera a avancer.
Courage
4
demoisels Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 15:00
Merci
0
Tnashe Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
3 sept. 2015 à 03:23
bonjou moi, pour ma première fois j'avais rien senti j'ai saigne pas mais j'ai demandé a mon médecin est ce que c'était normal, et il m'a répondu ça s peut so u chitte de vélo mais moi j'ai faisait du gymnastique et d cheerleading so moi j'étais pas violé mais j'étais pas vierge aussi puisque je n'ai pas saigner. .
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2015 à 21:15
0