SA Mére est trop présente dans notre couple :(

Behlinda Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 15:52
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   - 22 sept. 2015 à 12:32
Bonjour je vient sur le forum , car j'en peut plus . et je ne sais pas avec qui en parler .

voila cela fait bientôt 3 ans que je suis avec mon fiancée , il ma toujours dit que ses parents avis une importance forte dans sa vie , ce que je peut comprendre moi qui n'en n'est pas .
au début de notre histoire tout ce passer bien avec eux et moi ( même aujourd'hui ) . mais voila depuis qu'ils ont déménager a 1H de chez nous . il viennent une semaine sur deux chez nous pour garder le fils de mon fiance ( garde alterner ) du coup moi je ne suis pas chez lui pendant cette semaine car je vie encore pour le moment chez moi . ( je sais c'est bizarre lol ) .

donc je ne les voie pas sauf les week end . mais voila je n'est pas la sensation d'être chez moi du tout Ma belle Mère fait de ma maison tous comme chez elle . elle change tout les emplacements , prend des décisions , conseil mon fiance sur certain point . elle fait meme des chose que moi je devrais faire .
j'en peut plus elle prend trop de place dans notre vie et sa me dérange .
y a Meme des moment ou j'ai lus envie d'y aller .
tient encore elle fait rappeler a mon homme des truc et moi après je le fait aussi car c'est mon rôle . et bien il me dit oui oui je sais ma mère ma dit grrrr la mon cerveau boullie .

est ce normale ??? qu'une Mere/ belle mere soit comme ça ? ou c'est moi qui suit jalouse peut être lol .

mais sa me bouffe l'esprit
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 16
21 sept. 2015 à 20:45
Bjr, oui, une belle mère reste une belle mère......Pour le reste, vs dites ne pas vous y sentir chez vous, j'ai envie de vous dire que c'est normal puisque ce n'est pas chez vous, puisque vous avez conservé votre logement!!!
1
Bonjour je suis chez moi même si nous avons garder mon appartement vue que nous travaillons sur Paris et que une semaine sur deux il n'a pas sont fils il descend chez nous à Paris . Voilà pourquoi je dit que c'est chez moi .
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   53
22 sept. 2015 à 08:18
Bonjour.

" il viennent une semaine sur deux chez nous pour garder le fils de mon fiance ( garde alterner ) "

Bénévolement ?
1
Bonjour , bénévolement non du tout on leur offres des week end et viennent avec nous pour les vacances d'hiver de plus mon fiancée leur fait les courses et leur paie le loyer . car ils ont était commerçant et non pas de retraite .

Le pire c'est qu'il a une soeur qui ne les aides pas et sa me mais encore plus la rage.
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   53
22 sept. 2015 à 11:20
Cela ressemble un peu à de la compétition entre la maman de ton fiancé et toi.
Le fils de ton fiancé a quel âge ?
0
Pourquoi dit tu de la compétition ??
Il a 9 ans .
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   53
22 sept. 2015 à 12:32
" compétition " dans le sens : concurrence .... rivalité

Il faut prendre un peu de distance et laisser ton fiancé se débrouiller avec sa maman et sa soeur.

En attendant il bénéficie de leur présence 1 semaine sur deux.... ce qui n'est pas mal comme charge et responsabilités.

A moins que tu voudrais t'occuper toi-même de ce jeune homme de 9 ans à leur place.

Ce qui est aussi une solution.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 22
22 sept. 2015 à 09:41
C'est à ton "fiancé" de régler le problème gentiment. A un moment il va bien falloir qu'il se positionne et choisisse entre toi ou ses parents. Bien sur ce choix n'est pas forcément exclusif, mais si tu ressens un mal être, parles en à ton "fiancé", c'est à lui de prendre ses décisions de manière à ce que sa mère ne bousille pas votre couple. Et s'il ne veut pas assumer, tu auras peut être un choix à faire.
1