Il ne sait plus trop..

NessB Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 02:44
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   - 16 oct. 2015 à 12:44
Bonjour,
J'ai un babyboy de 4mois et demi, sage et merveilleux, tout pourrait aller à merveille sauf que mon compagnon s'est laissé dépassé par les événements.. Trop de visites, plus le temps de finir les travaux, les réflexions de chacun aux nouveaux parents,.. bref un tout. Sauf qu'aujourd'hui on ne fait que se disputer, je sens qu'il n'est plus amoureux même s'il m'affirme le contraire, ses regards sont indifférents, il dit que qd je vais reprendre le travail on sera content de se retrouver alors que moi je le suis quand il rentre, plus de relations sexuelles ou de mots tendres.. Enfin voilà ca forme un tout je fais une grosse déprime et je ne sais plus quoi faire, il dit que ce n'est pas possible qu'il ne m'aime plus et quon devrait consulter alors que je ne sais pas ce qu'il veut améliorer.. :(

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   53
Modifié par begonie le 16/10/2015 à 07:41
Bonjour.

" il dit que ce n'est pas possible qu'il ne m'aime plus et quon devrait consulter alors que je ne sais pas ce qu'il veut améliorer.. :( "


Il propose de " consulter ".

Dans des situations comme celle que tu décris, une consultation chez un(e) médecin-sexologue, ou un(e) psychologue-sexologue reconnu(e) est toujours une décision à prendre à deux et ne peut qu'être bénéfique à la communication au sein du couple qui paraît actuellement plutôt perturbée.

Pour ton information ces liens vers des articles de Santé-Médecine :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2538292-sexologue-role-metier-definition-prix/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2538292-sexologue-role-metier-definition-prix/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
NessB Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
16 oct. 2015 à 09:53
Merci pour votre réponse.
J'ai accepté sa demande de consulter même si je pense que quand on aime on doit faire les choses naturellement.. Pour le moment je lui ai demandé qu'on prenne nos distances car j'en ai marre de souffrir de son indifférence, je ne suis pas pour la séparation et encore moin avec notre petit je pense que maintenant malgres les sentiments il faudra assumer à 2. La seule chose que j'espère est que la distance lui fasse se rendre compte qu'il m'aime et que je lui manque :(
Et ce qui me fait peur est que ça empire les choses..
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   53
Modifié par begonie le 16/10/2015 à 10:35
Re-bonjour

Tu cites : " J'ai accepté sa demande de consulter même si je pense que quand on aime on doit faire les choses naturellement.. "

Le problème se situe le plus souvent dans le domaine émotionnel, différent selon les personnes.
Dans un couple, il y a deux personnes et ces deux personnes sont différentes l'un(e) de l'autre. Chacun a son rythme personnel, ses propres besoins et attentes, sa façon de faire face aux stress de la vie, de gérer l'anxiété, etc......

Comme tu parais déprimer, rien ne t'interdit de consulter, toi toute seule, auprès d'un(e) psychothérapeute reconnu(e) dans le but de discuter autour de ces frustrations, la difficulté de communiquer avec le conjoint, de te sentir rejetée, etc....

L'arrivée d'un enfant représente un bouleversement important dans une vie de couple et ce n'est pas facile ni pour le papa ni pour la maman.

Aimer et faire les choses naturellement n'est pas si évident que ça.
0
NessB Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
16 oct. 2015 à 10:58
Cest franchement pas évident, nous avons Rdv tous les 2 la semaine prochaine en thérapie de couple, et en attendant je pense que c'est bien de prendre des distances, si il m'aime peut être qu'à son tour ne supportera pas mon indifférence..
Ma déprime correspond peut être à ma reprise du travail dans quelques semaines et au fait que je sois obligée d'arrêter mon allaitement...
Il dit que je suis géniale comme femme et une maman parfaite mais qu'il a une colère en lui qu'il n'arrive pas à évacuer et que je dois lui laisser le temps.. Sauf que moi j'en souffre, j'ai besoin d'être soutenue pour le moment et ça tombe mal..
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   53
16 oct. 2015 à 12:01
La thérapie est donc bien venue et offrira une aide à chacun personnellement et au fonctionnement (communication - relation) du et en couple.

Laisser la place à cette thérapie me paraît vraiment important.
0
NessB Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
16 oct. 2015 à 12:02
Je Vous remercie pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de la suite.. En espérant que ce sera positif..
Bonne journée
0