Situation compliqué

Résolu
Tinemimi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 27 oct. 2015 à 10:20
Tinemimi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 06:46
Bonjour,
Jaimerais avoir vos avis . Voila j'ai quitté mon ex avec qui je suis sorti officiellement(on se connait depuis plus de dix ans) pendant environ 6ans . Il y a plusieurs raisons notamment le fait qu'il ne fait plus attention a moi, apres toutes ces années il ne connait toujours mes gouts, la routine et finalement je n'avais plus de sentiment amoureux pour lui . Je pense toujours a lui parce qu'il a presque toujours fais partie de ma vie et je l'apprecie beaucoup .On se parle toujours de temps en temps. Il voulais qu'on se remette ensemble mais je lui ai fais comprendre que c'est fini. Et puis j'ai rencontre G . une personne attentionné, tres calins, drole mais aussi tres jaloux . Mes parents n'apprecient pas cette relation car il est marié et a deux enfants . Mais il s'est separé de son ex femme car ils avaient aussi des problemes de couples et aussi pour qu'ont soit ensemble. En bref notre rencontre nous a donné a tout les deux le courage de nous separer de la personne qu'on n'aimait plus . Mais je me demande toujours si on a un avenir ensemble vu qu'il n'est pas encore divorcer et on se dispute beaucoup . Et comment faire accepter cette relation a mes parents(j'ai 24ans lui 32) qui pensent que je vais briser une famille mais c'était déjà fini avant que jarrive . J'aime ma famille et je ne veux pas la decevoir mais je me sens tellement bien quand je suis avec lui. Donc je ne sais plus quoi faire.
Merci de m'avoir lu et jespere avoir vos opinions sur ma situation.
A voir également:

4 réponses

roudoudou22
27 oct. 2015 à 16:14
on se dispute beaucoup ........... mais je me sens tellement bien quand je suis avec lui.

C'est pas in peu contradictoire ça ???
2
Tinemimi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
28 oct. 2015 à 05:25
Oui justement c'est un peut sa le problème, la plupart des disputes se passe au téléphone mais quand on se voit tout va bien
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
28 oct. 2015 à 09:30
Bonjour
Je ne le sens pas votre début de couple, je pense que vous êtes ensemble par dépit et non par amour avant tout.
Chacun de vous 2 était en bout de course dans son couple, l'opportunité se présente, a pieds joints vous sautez dedans tous les 2.
Ça peut marcher, mais ne pas être tout le temps ensemble et se disputer déjà... Ce sera quoi dans quelque temps ?
Concernant votre ancien couple, la routine c'est installée.... Mais la flamme se maintien a 2 aussi, la fin d'un couple qui ne se désire plus est a tort partagé. Jeter la faute sur votre ex uniquement, est préparer le rejet du nouveau couple.
Mon sentiment est que vous n'avez pas tout fait pour sauver votre couple premier, vous avez lâcher trop vite sans avoir réellement discuter en profondeur ce qui n'allait pas.
Vous dites du bien de lui, quand quelqu'un est bien on se bat pour comprendre, je pense que c'est cela que voient vos parents. Et ils vouent aussi que le nouveau, ce n'est pas vraiment ça.
Alors de l'un a l'autre, réfléchissez encore. Ne voyez pas que le renouveau que vous apporte ce dernier, du premier ne regardez pas que ce qui a fait que vous l'avait quitté.
Il a 2 enfants vous pas. Vous en donnera-t-il autant que vous en voudrez ?
Bonne journée

0
Tinemimi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
28 oct. 2015 à 13:38
Salut,
Merci de votre réponse, vous êtes la première personne a me dire les choses franchement, c'est bien d'avoir un avis extérieur. Je pense que vous avez raison et je vais vraiment y réfléchir.
Bonne journée
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 4
28 oct. 2015 à 15:12
Bonjour Tinemimi,

Je relève un point dans la réponse de @lekabilien, car j'ai vécu une histoire sensiblement identique, et quand il dit : Ce sera quoi dans quelque temps ? , pour ma part, ca s'est passé comme on pouvait l'imaginer. C'est à dire que malgré une certaine tendresse notre problème a été le même, on se disputait sans cesse par téléphone, ou quand on chattait sur internet. On en était venus à se dire que vivre ensemble permettrait de ne plus être confrontés à ces disputes. Mais ce fut le contraire, c'est à dire que non seulement on a très vite recommencé à se disputer, et plus violemment finalement, et en définitive, nous n'avons jamais réussi à être heureux ensemble.
Avec le recul, on s'est dit tous les deux qu'on aurait pu s'en douter vu que ça partait vraiment mal, mais je crois qu'on se disait que tant qu'il y a de la tendresse entre nous, on serait juste heureux d'être ensemble...

Ceci dit, on a tous envie de tenter sa chance je crois, alors je dois avouer que si c'était à refaire je réagirais sans doute de la même façon... C'est le truc avec les sentiments, parfois on se doute qu'on va droit dans un mur, mais on peut pas s'empêcher de tenter sa chance. Après tout, si on ne fait jamais rien, dans l'idée de se protéger, bah on ne vit rien non plus. Je crois que dès qu'on commence une histoire d'amour, on se met en danger...

Enfin voilà, je n'ai pas de réponse ou de conseil à vous donner, mais au plaisir d'échanger :)
0
Tinemimi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
29 oct. 2015 à 08:35
Bonjour Crashounette,

Merci d'avoir partagé votre histoire. On pense aussi que vivre ensemble va tout changer (pour le meilleur ou pour le pire on ne sait pas!) mais bon c'est vrai que quelque part on sait que cette histoire ne va pas marcher. Enfin le temps nous le dira.
Bonne journée
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 16
29 oct. 2015 à 16:33
Bjr, vous savez ce qu'on dit, quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute!
0
Tinemimi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
3 nov. 2015 à 06:46
Salut, oui c'est vrai :)
0