Signaler

Je suis en couple avec un homme plus âgé que moi [Résolu]

Posez votre question Minakl 10Messages postés mardi 3 novembre 2015Date d'inscription 14 novembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mai 2016 à 17:33 par Mouna Fatri
Bonjour,

Voilà j'ai 19 ans et mon copain en a 37, sa fait déjà 6 mois qu'on est ensemble et on c'est fort attaché. Je n'aurai jamais pensée pouvoir vraiment aimer quelqu'un comme je l'aime lui. Je suis tombée amoureuse de lui. On fait tout ensemble, on se raconte tout et il partage toute sa vie avec moi et il a déjà 2 enfants.
Il me dit qu'il m'aime et qu'il veut partager toute sa vie avec moi et il ma meme déjà pésenter ses enfants. Mais moi je pose la question si notre relation pourrait continuer plus loin ou pas par rapport à l'age. Il ma meme déjà parler de fiançaille.

J'aurai besoin d'avis de votre part svp ? Est-ce que notre relation peut elle réellement marcher jusqu'a se marier ensemble ou pas ?

J'ai aussi peur de le présenter à mes parents par rapport à son age. Est-ce que je devrais le présenter ou pas ? Qu'en pensez vous ????
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir Minakl.

Si vous vous posez ces questions (et que vous les postez sur le forum), c'est que vous ne l'aimez autant que vous le pensez.

Bonne nuit. Cordialement.
Mouna Fatri- 30 mai 2016 à 17:27
Quand on aime quelqu'un l'âge n'a pas d'importance,si tu te poses autant de question c'est que tu ne l'aimes pas autant que tu le dis,écoute ton coeur tout simplement. Bonne chance ma soeur
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,
si vous etes réellement amoureuse de cet homme, alors oui ça peut marcher, l'age n'est pas un soucis quand on s'aime, maintenant c'est a vous de savoir ce que vous voulez vraiment
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je déconseille ce type de relations suffit de voir le nombre de femmes ou plutot filles qui viennent ici pour des conseils parce que leur copain ou mari a complètement changé d'attitude apres le mariage ou apres la naissance d'un enfant. sans parler de celles qui se font maltraitées parce qu'il a commencé a boire ou je ne sais quelles raison debiles.
la différence d'âge mentale va intervenir des que tu aura passé le stade de folle amoureuse ou que lui s'en sera lassé ou trouvé une femme de son age.
lekabilien 8786Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2015 à 14:20
Nous resterons sur des opinions differentes.
Cordialement
Répondre
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2015 à 11:54
quand on sort avec une peronne plus vieille on remarque tres vite qu'on a pas les memes occupations. pas la meme énergie. pas la meme mentalité du tout.

Ou pas...

Quand on se met en couple avec qqn... On est censé choisir qqn avec qui on a le + d'atomes crochus... Différence d'âge ou pas...

Les forums sont remplis de gens qui ont des soucis... Puisque c'est seulement quand on a un problème qu'on vient en parler...

Ce n'est pas représentatif de la réalité...

;)
Répondre
rudra117 1099Messages postés mardi 7 juillet 2009Date d'inscription 15 janvier 2016 Dernière intervention - 13 nov. 2015 à 13:10
On est sense oui, alors que la le mec pense deja au mariage (desole mais ca n'inspire pas confiance)... a 20 ans d'ecart on a presque l'age du pere de la partenaire et les priorites ne sont clairement pas les memes (dumoins dans 99.99% des cas)

alors oui on viens ici pour s'en pleindre mais je n'ai jamais rencontre un couple avec une difference d'age pareil et qui soit heureux enplus... desole si je suis pessimiste mais cette relation la ne m'a pas l'aire saine dutout. et j'ai peur pour minakl, et son avenir.
Répondre
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2015 à 16:07
hihi moi par exemple... mais faut pas prendre sa vie pour une généralité je sais... :D

les gens qui sont heureux ne viennent pas sur internet le crier... ils vivent c'est tout...

ce qui n'est pas sain ce n'est pas la différence d'âge, c'est la manière dont cet homme est si pressé... mais ça n'a rien à voir avec une différence d'âge... si c'était un couple avec tous les 2 20 ans, j'aurais répondu pareil que ci-dessous...
Répondre
Mouna Fatri- 30 mai 2016 à 17:33
Rudra peut être que t'as raison,mais l'amour possède une telle puissance que lorsque deux personnes s'aiment ils arrivent à tout vaincre,sinon il y'a des couples qui sont de même âge mais qui ont pourtant des problèmes, donc la différence d'âge n'est pas un problème.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour
18 ans d'écart cela commence a faire beaucoup, mais on le dit, l'amour n'a pas d'âge.
Les vraies questions a se poser a mon avis, parmi lesquelles, cette différence d'âge plus tard sera t-elle supportée ? Quand l'un aura 60 l'autre 80. Soyons optimiste que le couple tienne.
L'autre, il a 2 enfants, combien toi tu en veux ? En avez vous discuté ? Te les donnera-t-il ?
L'âge en soit n'est pas le plus important mais comme dit ci-haut l'aime-tu vraiment ? Car le fait d'être avec un homme mûr qui a de l'expérience donc qui t'apporte beaucoup peut aussi dissimuler tes vrais sentiments.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Le seul souci à mon sens dans ce que tu racontes c'est que tu as 19 ans...
C'est ton premier copain ?

Et puis bon fiançailles au bout de 6 mois... o.O... c'est pas bon signe tout ça...

Me semble quand même bien pressé cet homme...

;)

Minakl 10Messages postés mardi 3 novembre 2015Date d'inscription 14 novembre 2015 Dernière intervention - 14 nov. 2015 à 20:23
Bonjour,

Non ce n'est pas mon premier copain, mais c'est le seul homme avec qui j'ai une vrai relation sérieuse et que j'aime vraiment.
Mais les fiançailles se ne sera pas pour maintenant, il y a encore beaucoup de temps pour sa
Répondre
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2015 à 08:34
relation sérieuse au bout de 6 mois... désolée mais le temps est beaucoup trop court pour pouvoir dire ça... ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors ma belle ?
Je dois te dire que quand tu aimes quelqu'un c'est avec le coeur et le reste tu t'en fiche..
Tu l'aimes ok. L'âge est qu'un détail..
Faut pas douter de sa relation comme sa..
Il se peut qu'il ai un passé mais imagine que si tout sa n'était pas arrivé, tu ne connaitrais jamais lamour.
Minakl 10Messages postés mardi 3 novembre 2015Date d'inscription 14 novembre 2015 Dernière intervention - 14 nov. 2015 à 20:20
Merci pour ta réponse.

Oui je l'aime vraiment mais je me pose souvent des questions, c'est un peu normal..
Mais avec lui je vois ce qu'es l'amour, je n'ai jamais connu sa.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
s'il y avait une règle en amour, ça se saurait... l'essentiel je pense est : être soi-même, être bien avec l'autre. point.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la seule et l'unique chose qui compte dans un ?couple c'est le sentiment que l'un porte à l'autre et le degré de cet amour posez-vous la question la plus simple dans ces conditions est-ce que l'un peut se passer de l'autre et vous allez trouver votre réponse , quand à l'avenir personne n'est capable de vous répondre simplement parce que personne n'a la réponse même pas vous, vivez votre bonheur chaque seconde chaque jour chaque mois chaque année , espérer que ça soit le plus longtemps possible.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !