Conseil pour un divorce amiable

belladu75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 12:59
 Emyb - 31 mai 2016 à 18:18
L'un d'entre vous pourrait il me décrire comment se passe un divorce amiable et me conseiller un bon avocat sur Paris ou proche banlieue. Merci.

5 réponses

lasurfeuses Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
Modifié par Paul-Bernard le 18/02/2016 à 19:58
bonjour

je suis tout à fait d'accord avec le ou la précédent internaute.
Meme sur le net, il faut être courtois. un tout petit bonjour c'est toujours sympa. UN GRAND bonjour AUSSI
en effet, renseigne toi auprès de ton entourage. Si tu cherches encore, tu peux contacter Maitre ***** *****, il a très bonne réputation pour les divorces. Deux de mes amis sont passés avec lui. Tout s'est passé comme sur des roulettes.
cherche ces coordonnées sur le net. un petit effort, tu y es presque. la fin des ennuis est proche. quoiqu'il soiT, je te souhaite que tout s'arrange.

Il est interdit par la charte de ce forum, de citer le nom d'un professionnel du droit.
La modération
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
17 févr. 2016 à 18:06
Bonjour
Pour avoir fait un divorce à l'amiable, je vous conseille de ne pas prendre un avocat commun. Car l'avocat peut se sentir le c.. entre deux chaises ce qu'il l'empêche à faire son travail correctement.
Situation vécu.
0
merci je vais réfléchir à tout cela
0
Bonjour,

Normalement, lors d'un divorce à l'amiable, les deux époux sont parfaitement d'accord et il est tout à fait possible de prendre un seul avocat pour deux !! Néanmoins, la procédure est + rapide lorsque chacun possède son avocat. Lisez plutôt http://avocat-gc.com/divorce/questions/divorce-amiable-avocat/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 403
8 nov. 2015 à 13:58
bjr

votre même message avec un "bonjour" serait sympa aussi !

pour un divorce a l'amiable, il faut que vous soyez d'accord sur tout.
c'est a dire le mobilier, les enfants, les biens immobilier,...
si il y a le moindre désaccord sur un sujet, il n'y a plus de divorce a l'amiable.
donc arrivez chez votre avocat ensemble avec la liste de ce que chacun vous prenez.
si tout va bien c'est ok sinon il faut vous prendre chacun votre avocat et la commence la guéguerre...

pour ce qui est du choix de votre avocat, faites les pages jaunes ou demandez auprès de chez vous a votre entourage
-1