"Je t'aime, mais je ne suis pas fou amoureux"

Enolamah 1 Messages postés mardi 10 novembre 2015Date d'inscription 11 novembre 2015 Dernière intervention - 10 nov. 2015 à 15:36 - Dernière réponse : Sphinxs 12 Messages postés jeudi 17 décembre 2015Date d'inscription 21 décembre 2015 Dernière intervention
- 17 déc. 2015 à 15:45
Bonjour, je suis toute nouvelle ici :)
Alors voilà, je suis en couple avec lui depuis maintenant 8 mois, il y a plus d'un an il a eu le coeur ''brisé'' par une de mes anciennes amies.
Depuis qu'on est ensemble, on a eu beaucoup de discussions à ce sujet, car il n'a jamais pu en parler avec sa famille ou ses amis et j'essaye de le pousser à pardonner pour mieux avancer. Il me dis depuis le début qu'il a de la chance de m'avoir rencontrer, que grâce à moi il a pu sortir du mal-être qu'il avait depuis cette ancienne histoire, etc.
Il y a une semaine, on était en train de discuter et il m'avoue, qu'il ''m'aime vraiment très fort, mais qu'il ne ressent pas ce qu'il a pu ressentir auparavant'' , que son amour pour moi est plutôt ''raisonné'' mais qu'il n'est pas fou amoureux, tout en m'assurant que je ne devais pas m'inquiéter, qu'il m'aime réellement.
Sur le coup je lui est dit que je trouvais ça tout à fait normal, que moi aussi l'amour que je ressent n'est pas le même que pour mon premier amour.
Mais finalement je ne sais plus quoi en penser. En 8 mois ne devrais t-on pas en être encore au stade ''je suis fou/folle de toi'' ? Serais-ce égoiste de ma part de vouloir qu'il soit fou d'amour ? Dois-je accepter d'être celle qu'il aime juste ''raisonnablement'' ?
Je suis un peu perdue, merci à celle et ceux qui voudront bien m'apporter leur avis :)
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
begonie 81326 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2015 à 16:47
0
Utile
Bonjour.

Sur le coup je lui est dit que je trouvais ça tout à fait normal, que moi aussi l'amour que je ressent n'est pas le même que pour mon premier amour.

Oui, c'est normal et peut-être bien plus sûre et plus solide ...
Commenter la réponse de begonie
roudoudou22 - 10 nov. 2015 à 16:48
0
Utile
En 8 mois ne devrais t-on pas en être encore au stade ''je suis fou/folle de toi'' ?

Toi non plus tu n'est pas folle de lui, tu le dis bien quand tu indique "moi aussi l'amour que je ressent n'est pas le même que pour mon premier amour".

Alors pourquoi exiger de ton compagnon ce que tu ne ressent pas toi même.

Ceci dit vous êtes tous deux en phase de construction après un amour déçu que vous n'avez pas encore totalement oublié.

Alors cool !!! laissez le temps (qui répare bien des plaies), opérer.
Commenter la réponse de roudoudou22
un alcolique lambda qui va mal - Modifié par stf_frmu le 11/11/2015 à 17:14
0
Utile
1
Heu comment, moi je me mets à la place de ton mec pour la simple raison que je suis comme lui, à la limite d'être érotomane, et résultat des courses je me suis fais larguer car ce qu'il peut dire comme je l'ai dit ca peut faire peur, aimer quelqu'un sincèrement c'est difficile d'y croire et on à l'impression qu'on l'aime juste normalement mais l'amour qu'éprouve ton mec et que j'éprouvais c'est 10 000 fois plus fort que "l'amour normal". Il faut savoir doser, je suis en plein de dedans sauf qu'aujourd'hui je suis tomber sous l'alcool et j'ai du mal a m'en sortir j'essaye pleins de choses mais rien n'y arrive.
Je me suis beaucoup renseigner sur e lien qui transpose exactement la relation que j'ai eu et de comment j'étais. Le blog est très peu à jour mais aujourd'hui bizarrement le mec derrière c'est lâcheé et y'a plein d'histoire croustillant. J'espère que vous deux ça va continuer.
Sphinxs 12 Messages postés jeudi 17 décembre 2015Date d'inscription 21 décembre 2015 Dernière intervention - 17 déc. 2015 à 15:31
Bonjour, si cela peut vous aider, prennez un coach sportif, et lancez vous dans la compétition avec une alimentation saine, personnes ne mérite de se faire autant de mal inutilement, évitez également les personnes qui vous stress. Bon rétablissement !
Commenter la réponse de un alcolique lambda qui va mal
roudoudou22 - 11 nov. 2015 à 16:51
0
Utile
1
l'amour qu'éprouve ton mec et que j'éprouvais c'est 10 000 fois plus fort que "l'amour normal"

C'est pas un peu prétentieux ça ?
un alcolique lambda qui va mal - 11 nov. 2015 à 17:00
Pas prétentieux je dirais mais justement démesuré, on peut pas aimer autant une personne je ne m'en vante pas je dis juste que c'est une pathologie, moi qui était fière d'aimer j'ai compris que ce n'étais qu'un fardeau.
8 mois qu'on est plus ensemble sans nouvelle d'elle et je l'aime encore. Tu appelles ça comment de la folie ? oui.
Commenter la réponse de roudoudou22
Sphinxs 12 Messages postés jeudi 17 décembre 2015Date d'inscription 21 décembre 2015 Dernière intervention - 17 déc. 2015 à 15:45
0
Utile
Bonjour,

Il est reconnaissant pour l'aide apportée, c'est pourquoi votre relation a pris cette tournure, vous pensiez qu en faisant pansement il serait dans l amour fou. Que dire..

C est d une évidence, vous vous sentez proche comme des meilleurs potes, si vous aimez c est l essentiel autrement, je pense que jouer au psy dans une relation de séduction couple est une très mauvaise idée. Résultat un des deux éprouvera tôt ou tard le besoin d un renouveau... Loin de ses démons....
Commenter la réponse de Sphinxs