Je suis en couple avec un turc

Résolu
Solenei Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 15:56
Solenei Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 23 nov. 2015 à 19:03
Bonjour, cela fait déjà 1an et demi que je suis en couple avec un musulman d'origine turc, tout se passe à merveille. Mon père qui est "raciste" ne le sait toujours pas! Je sais qu'avec mon copain ça va durer très longtemps et je suis encore jeune j'ai 15ans mais je suis bien avec.
Comment lui dire? Quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi?

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 nov. 2015 à 16:26
Bonjour Solenei
Comment lui dire... Il n'y a pas 36 façons de le faire, seulement dire ce qu'il en est.
Mais, tu as 15 ans et toujours sous l'autorité de tes parents.
Autre chose, qu'il soit de telle ou telle origine a mon avis n'est pas le plus important, ce qu'il est c'est ça façon de voir les choses.
Quel âge a-t-il lui ?
Est-il pratiquant ou pas, c'est son droit, mais toi, as-tu ou auras-tu plus tard le droit de ta pratique ou pas et quelque soit la pratique qui puisse t'inspirer ?
Est-il en situation régulière ? Attention au mariage pour les papiers.
Voila certains points qu'il faut considérer avant d'affronter tes parents.
1
Solenei Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
22 nov. 2015 à 16:34
Bonjour lekabilien, je sais très bien qu'il n'y a pas 36 façons de lui dire mais sa reste une chose compliquée!

Malheureusement pour mon père, il regarde que les religions et les origines mais ne va pas plus loin!..

Il a 17ans, il est né d'un père français et d'une mère turc, mais vit avec sa mère.

Oui il est pratiquant, il a sa religion et moi j'ai la mienne de mon côté et c'est très clair pour nous deux sa et c'est pas la religion qui nous pose des problèmes pour nous deux.

Il est Français, et le mariage est encore très loin pour nous! Aha

Je vous remercie.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 nov. 2015 à 16:45
Ok. Il ne reste pas moins que tes parents on la décision finale je pense pour le moment. Oui vous avec le temps, que ce soit le "bon" comme on se dit toujours, cela le temps te le diras.
L'honnêteté veux que tu ne caches rien a tes parents, mais de l'autre coté les ados on leur jardin secret. Alors le dire, pas dire, je ne saurai te dire quoi faire.
Par contre je reviendrai sur ceci. Il pratique, et il respecte ta façon de vivre, cela sera t-il ainsi pour toujours ? Mon opinion c'est non, un jour ou l'autre cela lui posera problème.
0