Je veux vivre avec lui

Résolu
AClarke Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 8 déc. 2015 à 18:35
AClarke Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 9 déc. 2015 à 15:11
Bonjour,
je vous explique ma situation. Actuellement je vis dans l'appartement que mes parents ont acheté, je cherche activement un travail depuis plusieurs mois, sans réponse. Je veux travailler pour leur payer le loyer et financer mon permis. Mon père voudrait le louer (ça coûte cher) le mois prochain si je n'ai pas de boulot d'ici là. Je devrais donc retourner chez mes parents en campagne sans aucune chance de pouvoir m'en sortir seule.
Je suis en couple avec mon copain depuis plus de 3 ans et il a un CDI et un salaire plus que correct. J'aimerais vivre avec lui dans une petite ville (loyer de moins de 300 euros en plus) car je sais que je pourrais m'en sortir, (plus qu'à la campagne !) Je pourrais trouver du travail, ou des petits boulots et financer mon permis toute seule. En plus, on ne se voie qu'un jour par semaine à cause de son travail et ça commence à me peser. J'ai vraiment envie de vivre avec lui mais il refuse tout bêtement. Il vit encore chez ses parents à presque 25 ans alors qu'il pourrait être parti depuis 2 ans. je vis mal la situation car j'ai la pression de mon père et mon copain qui me rejette. Je sais que si on ne se voie pas plus, notre relation va en pâtir. Je l'aime, je veux vivre avec lui et j'ai besoin de lui pour m'en sortir mais je crois qu'il s'en fiche. Je sais, ça fait un peu la fille qui veut profiter de son copain mais ce n'est pas le cas, avant tout, je veux vivre avec lui. Cette situation me pèse.
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 403
8 déc. 2015 à 22:16
bsr

nous comprenons bien votre choix, mais cela n'a pas l'air d’être le choix de votre ami et vous ne pouvez pas le forcer!
0
Tania90 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016
9 déc. 2015 à 09:56
Salut,
Je crois que stf-frmu a raison, tu ne peux pas forcer les gens, mais tu peux de manière subtile, arriver à tes fins. Je te raconte mon histoire, elle peut t'inspirer. L'année dernière, j'ai essayé de savoir pourquoi mon copain ne voulait pas s'engager... j'ai compris qu'il avait peur, qu'il n'était pas rassuré, il avait peur que mes sentiments ne soient pas sincères. Alors pour marquer le coup, à noël, je lui ai offert un caissin. C'est le cadeau pour se donner rendez-vous dans dix ans. Tout y est pour convaincre ton copain de ta sincérité. C'est un beau coffret de grands vins, que tu personnalises avec son prénom. Tu vas aussi graver un beau message pour lui pour lui dire tes sentiments. Si t'as pas trop d'idées il y a une aide sur le site de caissin. Donc les vins vont mûrir pendant dix ans, c'est un engagement que tu lui fais, être auprès de lui pendant toutes ces années, il peut vraiment compter sur toi. Le caissin est le symbole de votre amour et de cette promesse
Voilà ce que moi j'ai fait... peut être que ça peu t'aider! bon courage :)
0
AClarke Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
9 déc. 2015 à 11:07
Merci de vos réponses.

En effet c'est une bonne idée et c'est un beau cadeau original. Je suis contente que ça aie marché pour toi :)
Mais je ne crois pas que ce soit ça le problème. Il sait que je l'aime plus que tout.
Je ne l'ai pas écrit mais il me dit qu'il aimerait vivre avec moi, qu'on se voie tous les jours. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre. J'ai du mal à le croire maintenant, il me fait toujours des promesses qu'il ne tient jamais. On ne se voie que le week end, quand il ne travaille pas. Il est très proche de ses sous et du coup, on ne fait jamais rien ensemble et on se dispute assez souvent.
Cette situation est vraiment difficile pour moi et ça fait un moment que ça dure et je ne pense pas que je supporterai ça encore longtemps.
Malheureusement, je n'ai aucune rentrée d'argent pour le moment mais si la situation était inversée, je l'aiderai au maximum pour qu'il aille bien. Si j'avais les moyens qu'il a, on ferait de bons restos, des week end en amoureux de temps en temps et on louerait un appartement, mais lui ne fait rien de tout ça.
0
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 403
9 déc. 2015 à 11:53
c'est peut être tout simplement pas le bon gars pour vous, et il le sait peut être....
don cil ne s'investit pas et ne veux pas vous le dire pour ne pas vous chagriner
0
AClarke Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 > stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
9 déc. 2015 à 14:25
Il se peut que vous ayez raison...
Je ne sais pas si je pourrais rester avec lui s'il ne change pas. Je ne suis pas parfaite, loin de là, mais je sais que s'il avait vraiment besoin d'aide, je n'hésiterai pas une seconde. Je l'aiderai même s'il ne veut pas, que ce soit financièrement ou autre. Lui non.
Si vous avez raison, et ça se pourrait bien, je préférerai qu'il me dise la vérité au lieu d'attendre.
En tout cas, je vous remercie d'avoir répondu et d'avoir votre opinion
0
Tania90 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 > AClarke Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
9 déc. 2015 à 14:33
Courage! c'est les fêtes, haut les coeurs, profite bien de cette période. Ensuite en début d'année, refais ton CV, entraine toi à passer des entretiens (peut être que tu peux l'entrainer dans ce projet commun). Tout est à gagner
0
AClarke Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 > Tania90 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016
9 déc. 2015 à 15:11
Oui et d'ordinaire j'adore cette période de l'année, mais cette année je n'y arrive pas. Je ne pense qu'a trouver du boulot depuis des semaines. Le coeur n'est pas à la fête malheureusement :/ le travail occupe toute ma tête sans résultats.
Mais c'est gentil de m'avoir répondu Tania :) Je vous remercie et profitez bien des fêtes
0