Enfant

napauli7 - 11 déc. 2015 à 13:31
napauli7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 26 janv. 2016 à 14:22
Bonjour,

Que pensez vous d'un homme qui a reconnu un enfant à la naissance alors qu'il y avait des doutes sur la conception ? père biologique ou non, la femme ayant eu des rapports avec son ex mari
Merci

11 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
11 déc. 2015 à 15:08
Bonjour
Que c'est honorable de sa part d'autant plus s'il sait ce que vous dites.
2
napauli7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
14 déc. 2015 à 14:55
Ben moi je suis maintenant sa conjointe et cela a fait un sacré bazar dans notre vie familiale car cet enfant (qui n'est pas le sien biologiquement) et sa famille ne peuvent pas me voir, j'ai reçu des messages d'insultes, des menaces...
Cela est très compliqué
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 déc. 2015 à 16:03
Cela ce comprend si vous avez conçu ce BB avec votre ex alors que vous étiez en couple avec votre conjoint actuel. Quelle famille trouvera ça drôle. Et votre homme qu'en pense t-il ?
0
napauli7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
15 déc. 2015 à 15:54
non moi je ne suis pas la mère de l'enfant, mais c'est son ex conjointe qui a fait un enfant avec son ex mari alors qu'elle était avec mon ami à l'époque, moi je suis avec lui depuis trois ans et l'enfant lui a maintenant 16 ans, et cela a fait le bazar dans notre couple car ce gamin m'a moi insulté menacé volé...
Je sais c'est compliqué et aussi très difficile pour moi
a plus tard
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
15 déc. 2015 à 16:44
Re
Ok... Vu le premier post, je n'avais pas compris cela, je pensais a un bb conçu recemment.
La c'est autre chose... Ce que je peux vous dire c'est que c'est son fils a lui de faire en sorte qu'il vous respecte. Que cela déplaise a sa famille qu'il soit en couple avec vous, c'est leur problèmes, vous c'est votre couple qui compte.
Il est évident aussi, que lui est majeur, ce n'est pas sa famille qui doit lui dicter sa ligne de conduite, il doit vous protéger si vous, vous rester "correcte" dans dans tout ça. Il ne doit pas rester inactif et vous laisser essuyer les plâtres seule.
Donc si vous, vous n'avez rien a vous reprocher vis a vis de son fils et sa famille, il se doit de réagir, sinon il ne serait pas correcte avec vous, et je rajouterai...dans ce cas la, vous aime t-il vraiment.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
napauli7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
16 déc. 2015 à 10:00
Mon conjoint ne veut plus voir ce fils vu tout ce qu'il nous a fait depuis des mois, nous avons même déménagé en 5 jours car ce garçon a fait agressé le mien dans notre maison par son grand frère, mon fils n'a que 17 ans et il est très menu, la personne qui l'a agressé à 20 ans, mon fils a pris peur a sorti un couteau mais ne s'en est pas servi, il a vu qu'il allait faire une bétise, mais c'est mon fils à moi qui s'est retrouvé en garde à vue et a pris 6 mois de liberté surveillé, je suis écoeurée. Nous avons pris une location alors que mon conjoint était propriétaire de sa maison, mais après l'agression je n'avais pas le choix, toutes ces folles personnes habitaient dans le même village que nous.
Déjà depuis 2012 date à laquelle mon conjoint a appris vraiment qu'il n'était pas le père biologique de l'enfant (car l'ex mari de son ex conjointe a demandé un test de paternité) cela était très compliqué pour lui de gérer ses relations avec ce fils. C'est pourquoi je posais la question sur la reconnaissance d'un enfant quand il y a des doutes?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
16 déc. 2015 à 14:04
Re
Votre histoire et bien triste et compliquée aussi, comme toute histoire de famille ou il y a mésentente.
Cet enfant a été reconnu, donc je pense qu'il demeure sous la responsabilité des parents puisqu'il a 16 ans. (Voir ce que dit la loi a ce sujet, forum Droit et Finances). Qui a la garde ? Les responsabilités etc..etc.
Ensuite de mon point de vue, laisser tomber son fils parce qu'il est difficile, il est encore mineur, le père a toujours ses obligations.
Un enfant on le fait, on l'assume jusqu'a sa majorité au moins, dans le sens moral.
Oui certains enfants peuvent être un fardeau car quelque chose c'est mal passé dans son education, mais il demeure son enfant et on a sa part de responsabilité en tant qu'"éducateur" de cet enfant.
Pour vous il est clair que vous devez aussi protéger votre ou vos enfants. Cela passe part une entente entre vous et votre mari, et trouver une solution viable pour vous tous.
Cela ne sera surement pas facile, peut être aller jusqu'a une coupure pour l'un ou l'autres des siens, est-ce souhaitable ? Serait-ce supportable ? Serait-ce une vraie solution ?
Cela doit être discuté sérieusement en votre âme et conscience, car seul vous 2 pouvez trouver une solution a votre problème sans oublier le coté juridique vu que l'enfant est mineur et reconnu par son père biologique, ou pas.
0
napauli7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
16 déc. 2015 à 19:21
non pour l'instant le père biologique lui ne l'a pas reconnu mais l'enfant vit chez sa mère et à plus de liens avec son père biologique que son père donc mon ami qui l'a reconnu à la naissance, et pour ami quand il a appris qu'il n'était pas le père cela a été très dur psychologiquement...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
16 déc. 2015 à 20:32
Un peu brouillon votre texte pardon de vous dire ça, donc si j'ai pas compris mille excuse.
Donc son père biologique ne l'a pas reconnu, mais votre mari l'a reconnu n'étant pas son père biologique. Sauf que, a votre premier poste vous ne savez pas qui est le père biologique ???
Mais pour l'enfant, je comprends son désarroi si il vient d'apprendre cela, qui ne le serait pas ?
Cet ado avait une vie et il apprend que son père n'est pas son père, sa vie bascule, oui il se peut qu'il puisse être traumatisé d'ou son agressivité envers votre enfant a vous. Evidemment cela n'est pas acceptable mais ce gosse souffre.
Il faut essayer de l'aider, je ne sais pas comment, mais surement pas en lui tournant le dos ou le culpabiliser.
Maintenant si lui même désire couper les ponts, si c'est pour son bien, il faut le respecter. Mais si le père qui l'a reconnu, c'est a dire votre mari, l'aidait financièrement avant ces problèmes il se doit de continuer a assumer ses obligations. En tout cas c'est mon avis personnel.

0
napauli7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
17 déc. 2015 à 13:52
Mon conjoint n'a pas vécu au quotidien avec cet enfant car l'enfant vivait avec sa mère. L'enfant est né en 1999, l'ex de mon conjoint n'a divorcé qu'en 2004, et elle a vécu sous le même toit que son ex mari jusqu'en 2009, je sais cela est très difficile à comprendre même mon conjoint ne sais pas comment il a pu se faire avoir comme cela, il s'est fait manipuler pendant 12 ans. En ce qui concerne la conception de l'enfant elle lui avait dit avoir des doutes tout en lui faisant croire que c'était bien mon conjoint le père, mais au bout de 10 ans le vrai père a demandé ce test, vis à vis de la loi il peut toujours reconnaître cet enfant.Mais ce qui est grave aussi c'est que mon conjoint et le père biologique de l'enfant ce sont laissé appeler tous le deux papa par l'enfant. Moi depuis que je suis avec mon conjoint cela m a toujours choqué que cet enfant nomme papa plus prénom pour les deux pères. Dans la vie on ne peut pas avoir deux pères !
Merci pour vos observations, moi non plus je ne comprends pas tout de cette histoire farfelue
0
napauli7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
17 déc. 2015 à 13:55
ah oui j'oubliais pour l'enfant depuis petit il dit avoir deux papas, donc il a su en 2012 comme mon conjoint le vrai du vrai sur le père biologique, mais il n'a jamais été choqué lui de dire papa aux deux
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
17 déc. 2015 à 15:16
Re
Vous savez, les adultes font les bêtises et les enfants payent dans cette sutuation, alors, je pense que tout doit être fait pour le bien du gamin, car a priori s'il les appelles papa tous les 2, c'est que cela lui convient, après tout, il s'es retrouvé dans cette situation sans la demander.

0
oui peut être mais le vrai père biologique ne fait rien financièrement pour cet enfant, par contre l'enfant profite de son père non biologique pour tous ses achats...mon conjoint a la sensation d'être juste le tiroir caisse. Et l'enfant s'est comporté très méchament avec mon conjoint au point de l'appeler Monsieur, tu n'as pas de c... et de nous voler notre moto neuve avec des complices. Et pour ma part j'ai eu droit à on va la dépouiller, la défoncer, et cela pendant des mois. Moi je ne trouve pas d'excuses à ce gamin et non plus à sa famille. Mon conjoint fait ce qu'il veut avec cet enfant moi je ne me mêle plus de rien, car maintenant mon conjoint a du coup des problèmes avec ses deux grandes filles de son premier mariage
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 déc. 2015 à 14:38
Re
D'accord de nouveau problèmes en vu.
Ce que fait ou pas l'un de ses pères cela regarde ce père et le fils de mon point de vue, plus tard ce fils comprendra qui a vraiment été a la hauteur de ses responsabilités, le père biologique, ou celui qui l'a reconnu.
Il faut que votre homme aie une vrai discussion avec ce gamin, il y a des règles et un respect mutuel entre père et fils et conjointe bien sur. Si ce gamin ne respecte rien ce serait dommage d'arriver a la rupture, vrai père ou pas.
Et puis reconnu, donc c'est son enfant légalement il me semble, et cet enfant est encore mineur, donc toujours légalement je ne sais pas si ce père peu se désengager de ses responsabilités sans conséquences, ce sui est a mon avis de toute façon pas souhaitable. Car, un enfant on ne le garde pas s'il est gentil, mais on le jète s'il est méchant. Il faut savoir être responsable et assumer ses actes. Difficiles pour vous mais il faut trouver la solution quitte a avoir affaire a des services sociaux ou autre, pour parler de ces difficultés avec cet enfant.
Vous devrez poster sur le forum droits et finance et poser des questions bien précises sur les démarches que vous voudriez entreprendre éventuellement pour essayer de trouver une solution a tous ça.
Ici, on parle coté humain, le coté légal c'est sur Droits et finances, et on sait que les 2, ne se rejoignent pas souvent malheureusement comme on pourrait le croire.

0
napauli7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
21 déc. 2015 à 16:11
En ce qui me concerne je n'ai aucun pouvoir ni aucun devoir vis à vis de cet enfant, la décision revient à mon conjoint. Moi la seule chose que je souhaitais c'était que l'on me respecte moi et mes enfants, j'en ai trois et j'ai bien assez à m'occuper
En ce qui concerne la justice mon ami voit ce qu'il peut faire
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 déc. 2015 à 18:07
Bon courage a vous et a votre homme, ainsi tous les enfants.
1
Merci d'avoir communiqué avec cela fait du bien d'échanger
JOYEUX NOEL
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 déc. 2015 à 14:33
Merci. Et joyeux Noel a vous aussi.
Bonne chance
0
napauli7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
26 janv. 2016 à 14:22
Les fêtes sont passées et au niveau de la famille de mon conjoint c'est toujours au même point, avec une de ses deux filles il a quelques échanges mais avec l'autre c'est plus rien du tout, pas d'appels téléphoniques, rien...elle n'habite pas tout près de chez nous mais elle est venu pour Noêl, elle a emmené son "frère" chez la mère de mon ami, elle est passée tout près de chez nous mais n'est pas venue non plus...Moi je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse abandonner son propre père et soutenir un frère (qui n'a pas de liens de sang avec elle) qui nous a fait beaucoup de mal à nous deux. Je ne comprends pas tout cela car moi je n'ai plus mon papa et ma petite sœur donc ça ne me viendrait pas à l'idée de renier mon père...En ce qui me concerne elles étaient toutes les deux proches de moi, me faisaient souvent des compliments, et maintenant elles font comme si je n'existais plus, dur dur
0