Signaler

Attirance pour les hommes plus agés

Posez votre question ruth-9 5Messages postés mardi 22 décembre 2015Date d'inscription 22 décembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 févr. 2016 à 23:07 par stf_frmu
Bonjour,
Je suis étudiante en fac, j'ai 17 ans, et j'ai un "problème" d'attirance pour les hommes plus âgés.
Je vous fait un petit topo:
-Je ne sais pas trop dire ce que c'est, mon père est décédé quand j'étais enfant, et je n'ai pas eu de beau père où autre figure paternel.
-Ma mère a rencontré mon père à 21 ans, il en avait 41 ans, déjà marié 2 fois, plusieurs enfants issus de ces prédécents mariages. Bref, ils ont été très heureux pendant 11/12 ans, ont eu 2 enfants (dont moi), et il est décédé quand j'avais 5 ans donc.

Donc autant vous dire que pour moi la différence d'age ne choque pas réellement mais risquerait tout de même d'être mal accepté autour de moi. (oui paradoxalement, même dans ma famille...)
J'ai eu une très courte aventure avec un homme de 30 ans il y a quelque mois de cela, la seule de ma courte vie à vrai dire, et c'était très rassurant; mais en même temps, je ne tenais pas à cet homme donc j'avais un peu "honte" car je ne voyais pas de raison d'ASSUMER une liaison avec cet homme.

Mais là, je suis partie une journée avec mes amis à Paris et nous nous sommes rendus dans un petit resto, et j'ai clairement craqué sur le serveur qui est un homme de 45 ans, avec qui j'échange quelques messages de temps à autre. Mais mes amis ne le comprenne pas, ils disent que je fais "n'importe quoi", que je ne vais pas bien dans ma tête etc.


Qu'en pensez vous?
J'ai l'impression de faire pitié.
Je n'ai pas une confiance en moi dès plus grande, je me trouve assez laide, je suis grosse et je pense que ça joue aussi car les hommes plus âgés me jugent moins là dessus que les mecs que je pouvais côtoyer notamment durant mes années lycées. (la culture fitness "fitspo" etc...).
De plus, je suis assez solitaire, et j'aime beaucoup la culture (musées, politique, religions etc) et j'aime ce coté "cultivé" que les hommes ont contrairement aux garçons de mon age (même si j'avoue que l'écart se réduit à la fac!!)

Enfin voilà, si des personnes ont une expérience similaires et ont le temps de me la partager et d'en discuter, ce serait avec plaisir, car je me sens assez seule, tout mes ami(e)s étant en couple avec des gens de leurs âges. Merci.
Utile
+1
plus moins
Bonsoir
L'amour ne connait pas d'âge, mais 17 - 45 ans cela fait beaucoup quand même. Il faut un peu de logique quand même et se projeter dans le futur.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
loulou- 17 févr. 2016 à 22:15
Bjr la mour n'a pas d'âge ni de frontières c en s'aime pour koi pas merci à tous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis pareil, j'ai eu un père absent et pas d'homme à la maison, c'est peut-être lié
j'ai 23 ans et ma dernière relation était avec un homme de 42... ça me pose pas de problème personnellement mais je sais que j'aurais peur d'affronter le regard des autres, même de mes proches
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 21 févr. 2016 à 23:07
bsr

j'ai plusieurs couples d'amis avec une grande différence d'age entre la femme et l'homme.
de toute les femmes plus jeunes, dans leur jeunesse, elles ont eu un manque affectif du coté paternel.
soit le père n’était plus présent (divorce, décès, ...) soit le beau père n'avait aucun lien affectif ou d’éducation sur elle.

elles ont donc recherché ce manque auprès d'homme plus vieux qu'elle et se sont mariées avec
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !