Signaler

Je ne peux avoir d'enfant-je veux divorcer (Haïti)

Posez votre question gaelle336 3Messages postés mardi 22 décembre 2015Date d'inscription 22 décembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 déc. 2015 à 13:40 par katrina.K
Bonjour,
Je suis mariee depuis Presque 4 ans et je ne peux avoir d'enfant. Jai un OMPK et un fibrom non genant. Tout les medicaments ne fonctionnent pas (ardomon, rejun, Ovitrel etc). La je sens que mon mari souffre et je ne supporte pas. Mon mari tous ses examens sont excellent.
Je lui ai dit que apres quelques temps si je n'arrive pas je vais divorcer. Il me dit il faut avoir confiance. Mais a cause de moi je ne pourrai pas le supporter sans enfant et je ne supporterai pas qu'il aille en avoir ailleurs bien que je ne peux pas lui en empecher.


Je suis perdue.
je souhaite avoir des temoignages d'hommes et de femmes s'il vous plait.

Ga
Utile
+0
plus moins
pourquoi pas opter pour l'adoption?...
gaelle336 3Messages postés mardi 22 décembre 2015Date d'inscription 22 décembre 2015 Dernière intervention - 22 déc. 2015 à 20:03
il a toujours ete contre et moi aussi. Nos raisons sont differentes mais nous sommes tout deux tres defavorables.
nous sommes tres jeune (moi 29 et lui 33). Je ne vx pas porter ce fardeau. C'est son droit le plus intime d'avoir un enfant et honnetement je ne peux pas accepter qu'il me trompe mais en meme temps je ne vais pas le blamer d'aller faire un enfant. je vais vivre mieux sans problem de couple sans les pressions familliales, les commentaires rabaissants. Je veux juste ne pas nous mettre dans une souffrance incessante.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Vous savez, il faut faire avec ce qui est possible de faire. Il y a la nature, vous arrivez pas. Il y a l'adoption, vous n'en voulez pas, pour tant, c'est aussi donner un foyer a 1 enfant. Il y a la médecine. Mais il n'y a pas de miracle, si vous voulez avoir un enfant , il faut bien y réfléchir a tous ça.
Demander le divorce parce que vous ne pouvez pas faire un enfant, c'est vraiment dommage s'il y a l'amour entre vous.
Bon courage.
gaelle336 3Messages postés mardi 22 décembre 2015Date d'inscription 22 décembre 2015 Dernière intervention - 22 déc. 2015 à 21:15
Merci beaucoup de ton realisme et je suis tout a fait d'accord au fond de moi mais il y a plus que ca.
On suit encore des therapies parcequ'on etait deja en phase de divorce pour violence conjugale. mais bon c pas des choses que je suis a l'aise a parler sur un forum, je voulais juste avoir des points de vue sur ma decision. Je ne voudrais ni parraitre injuste envers lui ni me sacrifier pour, au final, rien.
Répondre
imagine7 10560Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 23 déc. 2015 à 10:09
Bonjour,
Dans un tel contexte de violences conjugales, qu'elles soient physiques, verbales ou psychiques, il sera impossible pour vous de vous construire et de porter l'enfant de cet individu.
Il est de votre droit de le signaler et de porter plainte contre votre mari. Consultez votre médecin et faites faire un certificat médical.
Je dirais tout simplement: respectez-vous.
Répondre
katrina.K 221Messages postés jeudi 23 juillet 2015Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention gaelle336 - 23 déc. 2015 à 13:40
le quitter parce que tu ne peux avoir d'enfant? non le quitter parce qu'il est violent? OUI tu ne dois pas subir ce qu'il t'inflige tu ne sera pas heureuse et tout le monde a le droit au bonheur....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, c vraiment triste de lire tous sa, mais tout d'abord il faut confiance en soi. Déjà ton mari ne veut pas cette perturbation en toi. Il faut avoir du courage et le confiance, il faut pas perdre éspoire.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re
La je fais volte face a ma première intervention, ce n'est plus la même chose.
On se marie, on fait face aux difficultés de la vie ensemble, et si l'un est mit en difficulté par la nature on ne se sépare pas pour ça, on cherche des solutions.
Mais par contre la violence est inacceptable, si je te casse les dents et je te dis je t'aime, j'ai une drôle de façon de t'aimer.
Si votre homme est violent et que ce n'est pas seulement une fois par "accident", je vous encourage a partir, mais uniquement pour cette cause sans liaison avec la première cité.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !